Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
pour ma part
je pense que les garderies sont trés bénéfiques pour l'enfant! il s'y dévloppe, se frotte à d'autres enfants ..... PARFAITEMENT d'accord avec zlabiya!
éduquer l'enfant n'est pas la mission de maman uniquement, pour que l'enfant soit équilibré, il faut que les parents accomplissent à bien leurs missions de père et de mère, ils ne sont pas les enfants de celle-ci uniquement
une maman qui travaille est donc, active et équilibrée , elle peut ainsi offrir a son enfant la meilleure des éducations contrairement à une mére aigrie a la maison qui au moindre caprice colle son enfant à la sieste
par contre, rien n'empeche une maman de retrouver son enfant le soir, parler de sa journée, faire une pause calin, diner avec, et l'acompager au lit pour le rituel de la lecture!
Dernière modification par white pearl, 25 juillet 2006, 01h30.
je suis 100% daccor avec toi white perle mais...what if c une chirurgienne qui travailles les gardes 24/24 ou 12 heures par jour rentre KO trouve son enfant deja dreaming?! la tendresse de la maman ne peut pas se comparer a d'autre , meme l'education...
elle aura la journée du lendemain pour se rattrapper, vu qu'aprés une garde, on bénéficie d'une journée de repos! en plus faisant un metier noble, elle sauve la vie des milliers d'enfants!
Au risque d'en choquer certain, je suis maman et trés contente que ma fille aille á la créche.
Ce ne fut pas facile de la mettre á la créche alors que j'avais passé 6 mois non stop avec elle. Mais elle y est en de bonnes mains, elle apprend la sociabilité, et le nombre d'activités qu'elle y pratique : je n'aurais jamais pu lui apprendre en étant seule avec elle.
Cela ne m'empeche pas de culpabiliser parfois le matin qd elle me dit, je veux encore faire dodo !
Je pense aussi qu'un enfant est sensible au fait que sa mére soit épanouie. Lorsque je vais chercher mon trésor je suis á 100% avec elle, et le temps que nous passons ensemble est trés intense.
Lorsque je croise les mères au foyer en fin de journée sur les aires de jeux, eh bien je suis souvent choquée deu nombre de hurlements qu'elles poussent envers leurs enfants !
A chacun d'assumer ses choix, personnellement je ne peux pas rester au foyer. C'est pas mon truc!
Commentaire