Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour et nations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amour et nations

    Si on devait classer les pays qui exhibent leur amour a l'autre ou se placent les Algeriens?

    Si on prenait les pays Arabes je dirais que les Orientaux (Middle Easterners) n'ont pas ce complexe de parler d'amour..d'ailleur les plus grand poetes dans ce domaine etaient bien des arabes.

    L'Arabe n'a jamais eu cette inhibition de parler de ses sentiments. Il a tellement bien decrit ses sentiments que presque rien ne reste a dire. Freud n'aurait pas eu des clients Arabes en ces temps

    Les Algeriens n'etant pas seulment des Arabes mais aussi des Berberes sont plutot je dirai tres conservateurs, tres reservés quant il s'agit de s'avouer a l'autre, non? Les generations ont elles changées?

    Les Marocains? Les Tunisiens?


    Les autres nations pas Arabes: Les Italiens sont forts

    Les Français?

    Les Americains? Sont perdus... l'amour se perd facilment apres quelques annees de mariage...l'ennui est tel que le taux de divorce bat son plein..pourtant on connait notre femme/mari avant le mariage...et c'est la..LE DESASTRE..rien ne nous enchante plus..
    Dernière modification par absente, 20 décembre 2009, 21h54.

  • #2
    Quand l'Algérien parle d'amour, il faut monter le son et mettre des sous-titres.

    Sinon, j'aime bien les vieux poèmes pré-islamiques (Djahilia) d'Arabie. A l'époque, le poète était l'homme qui pouvait séduire toutes les filles de la tribu, et qui, pourtant, choisissait de vivre et de mourir rien que pour les yeux d'une seule femme. Les poèmes sont généralement longs mais on ne se lasse pas de les lire et relire. Car ça parle de l'enfance, du désert, de la nuit, des étoiles, du passé,....etc. Il y a des métaphores qu'on ne trouve nulle part ailleurs et qui montre une grande sensibilité et une imagination à l'état pur.
    C'était généralement très pudique, on ne levait jamais les voiles de la sensualité, mais ces poètes maîtrisaient parfaitement l'art de déclarer sa flamme.

    Commentaire


    • #3
      ....................
      Dernière modification par NaYla, 21 décembre 2009, 21h34. Motif: erreur

      Commentaire


      • #4
        Doit on exhiber nos sentiments?

        Commentaire


        • #5
          L'algérien est unique...........yhot rassou ferraya........comme disait un certain chanteur......yahrag avec un radeau..........pour Joséphine......
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            Si on devait classer les pays qui exhibent leur amour a l'autre ou se placent les Algeriens?
            l'algérien tu lui demandes son prénom , il te répond :

            je suis fière d'être algérien
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Parler d'amour??

              Ya w 3ib!
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi parler d'exhibition quand il s'agit de sentiment?

                Commentaire


                • #9
                  l'algérien tu lui demandes son prénom , il te répond :

                  je suis fière d'être algérien
                  Un peu comme ici tu sais. Tu lui demande ça va? Il te repond united we stand (je blague bien sur)

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi parler d'exhibition quand il s'agit de sentiment?
                    Je ne sais pourquoi j'ai mis ce mot au lieu de montrer

                    Commentaire


                    • #11
                      Parler d'amour??

                      Ya w 3ib!
                      Tu rougis? C'est honteux?

                      Commentaire


                      • #12
                        Un peu comme ici tu sais. Tu lui demande ça va? Il te repond united we stand (je blague bien sur)
                        Today il te répond ....one two three viva l'algerie
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouep nous , les ALGÉRIENS faut avouer qu'on est unique ...

                          AU bled , on passe nos journées a ce plaindre ce se pays ( généralement )

                          Ailleurs si quelqu'un dit un truc mal sur l'Algérie , c'est la guerre ! Ala ! ti parle pas comme ça de Dz !

                          Saha Nek°ni

                          Commentaire


                          • #14
                            Today il te répond ....one two three viva l'algerie
                            Oui s'il est d'origine Algerienne

                            Commentaire


                            • #15
                              Sinon, j'aime bien les vieux poèmes pré-islamiques (Djahilia) d'Arabie. A l'époque, le poète était l'homme qui pouvait séduire toutes les filles de la tribu, et qui, pourtant, choisissait de vivre et de mourir rien que pour les yeux d'une seule femme. Les poèmes sont généralement longs mais on ne se lasse pas de les lire et relire. Car ça parle de l'enfance, du désert, de la nuit, des étoiles, du passé,....etc. Il y a des métaphores qu'on ne trouve nulle part ailleurs et qui montre une grande sensibilité et une imagination à l'état pur.
                              C'était généralement très pudique, on ne levait jamais les voiles de la sensualité, mais ces poètes maîtrisaient parfaitement l'art de déclarer sa flamme.
                              Blofeld

                              Qui est ton poète favori?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X