Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Sept Péchés Capitaux?!..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Sept Péchés Capitaux?!..

Avarice,
    Colère,
    Envie,
    Gourmandise,
    Luxure,
    Orgueil,
    Paresse,

Ils font partie de nos vies et certains nous accompagnent durant toute notre existence. Quels sont ceux que vous trouvez "humains", pour lesquels vous avez le plus d'indulgence... Ou au contraire ceux qui vous hérissent, que vous ne supportez pas chez les autres, ou que vous combattez pour vous-même ?
    Passi passi werrana dipassi!

malgrés tout

on les utilise tous parfois sans s'en rendre compte! mais il y en a un que j'apprécie c'est la gourmandise et toi!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
    la diablesse!

Commentaire

Salam Aleykoum

si je me mettais a vous comptabilisé les mien je peu vous dire qu'on pourra facillement y passé la nuit :22: la liste est tellement longue
      mais bon chacun a des qualités et des défauts.......je les cherches toujour moi mes qualité ;j'espère que je finirais par en trouvé au moins une avant de mourir

Commentaire

en fait

tu as une qualité tu reconnais que tu as des defauts et cela pas beaucoup de personne le reconnaissent!
        tu dois être une personne honête!
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
        la diablesse!

Commentaire

@lily

et toi tu en au au moins une disons deux
          tes gentille et en plus t'es sympa

Commentaire

gentille

c'est un grand mot!

lily
            la diablesse!

Commentaire

bonsoir Passanger!

BEN dis donc , tu fais peur !! :-tu as un coffre plein de dinards que ne veut pas partager!$$$
              - tu te roules dans la luxure???waoulala!
              -tu envie tous tes voisins?
              -tu fais la sieste toute la journée?
              -tu ne veux pas reconnaitre tes erreurs(tu es le plus fort)!
              -tu tapes des pieds, tu te faches tout rouge!!
              -tu as mangé à toi tout seul ,une marmite de loubia?
              NON NON !!! j y crois pas !! impossible!! T as plein de qualités !! t es trop modeste!!! HA HA!

le plus acceptable puisqu il faut choisir!! LA GOURMANDISE!!

les moins acceptables la luxure et l avarice car un avare ,est avare de tout meme de ces sentiments : il est fermé à tout ,autant que son porte monnaie,il est étroit d esprit ,ne pense qu à lui!

Commentaire

Mais non, mais non, un avare est un radin comme moi tout simplement...

C'est son porte-monnaie qui est étroit, pas lui...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bonsoir Alikaddour

Tu me cherches ou quoi !? toujours en train de contredire ce que je dis , meme dans "inspiration du jour" ; fais gaffe , j ai pas peur de tes belles dents , c est toi que l on va transformé en porte monnaie géant!!HI HI HI!

Commentaire

J'ai fait ça moi!
                    J'ai osé te contredire à deux reprises, coup sur coup!

Je suis moins méchant, d'habitude héhéhé
                    La prochaine fois, je vais confirmer ce que tu dis. Promis.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

1. L’avarice est un esclavage permanent....
                      2. La colère est une haine ouverte et passagère ; la haine, une colère retenue et suivie....
                      3. L'Envie, c'est se reconnaître inférieur....
                      4. La gourmandise vide les poches....
                      5. La luxure est le plus capiteux des péchés capitaux...
                      6. L’orgueil est une enflure de coeur qui gate toutes les bonnes qualités de l'esprit.."Chevalier de Méré"
                      7. La paresse est l'oreiller du diable..

Les péchés que je trouve humain:

La colère...: a libéré des peuples...
                      La goumandise...: Les liens de la gourmandise retiennent plus que tous les autres et l’on prend souvent un mari à l’appât d’une bonne table...
                      L'orgueil...: est propre à l'HOMME! il est en en nous comme la forteresse du mal..."Hugo V".

Ceux que je ne supporte pas chez les autres: L'envie, La paresse, la luxure!
                      Cepandant, j'ajouterai à cette liste de péchés : La soife du pouvoir!

Ceux que je combats moi même: la colère et la goumandise!

voilà voilà..
                      Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

Chargement...
                      X