Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rayons hallal.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir tout le monde !
    Zoulikha, c'est quoi la relation entre la religion chrétienne et la fête de Noël ? walah je suis sérieuse

pour ce qui est de la question du topic, je ne vois pas ou est le probleme, bien au contraire s'il y a une offre pareille c'est qu'il y a une raison... raison numero 1 : beaucoup de familles sont mixtes, beaucoup de chrétiens ( ou athée qui fêtent noël et musulmans sont amis et s'invitent entre eux, s'il n'y a pas de viande hallah le musulman ne peut accepter l'invitation a moins d'y assister et manger de la salade:22:

Commentaire

on fait que lui dire yazou
      Reine de Saba

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------

Zoulikha, c'est quoi la relation entre la religion chrétienne et la fête de Noël ? walah je suis sérieuse
        le probleme est la je crois..........avant Noel c'etait un tous!il y avait la naissance du p'tit Jesus ,l'arbre de Noel,la creche et un "simple "repas de famille,la messe ,les cadeaux?une orange,un p'tit paquet "utile"!c'etait un tous!ce n'etait pas "separable"!tu vois ce que je veux dire?tres chretien!avec les coutumes,les traditions.........
        maintenant il y a Noel pour les pratiquants,messe,creche......et ce fameux Noel avec tous ce coté tralala ..........on dirait 2 fetes differentes........alors pour les jeunes ,dont mes gosses ,ca semble "normal" mais pour les anciens........ca le fait pas..........

pour moi c'est un tous! Noel c'est pas de la bouffe et des cadeaux.

l'impression que toutes ces choses disparaissent...........
        on fait avec..........

Commentaire

salut Balkis attends je vais arranger ca ...

momette arrêtes d'embêter les gentilles musulmans avec tes questions bizarres et par dessus le marché tu t'entêtes a ce qu'on me dit, vas tricoter, t'as du travail en double

Commentaire

le probleme est la je crois..........avant Noel c'etait un tous!il y avait la naissance du p'tit Jesus ,l'arbre de Noel,la creche et un "simple "repas de famille,la messe ,les cadeaux?une orange,un p'tit paquet "utile"!c'etait un tous!ce n'etait pas "separable"!tu vois ce que je veux dire?tres chretien!avec les coutumes,les traditions.........
            maintenant il y a Noel pour les pratiquants,messe,creche......et ce fameux Noel avec tous ce coté tralala ..........on dirait 2 fetes differentes........alors pour les jeunes ,dont mes gosses ,ca semble "normal" mais pour les anciens........ca le fait pas..........
            zoulikha donc la question au fait, faut deja la poser aux chretiens qui ne le sont que par nom ou qui ne le sont tout simplement plus surtout ta génération celle des plus jeune c'est encore pire mais c'est pas de leur faute.., du moins je parle pour ceux d'ici, les quebecois, pratiquement pour eux la religion chrétienne est synonyme de confession ''forcée '' ils etaient obligés de mentir pour se confesser car s'ils ne le faisaient pas ils etaient considérés comme des mauvais chretiens.. et d'abus de la part de l'église etc.
            donc je pense que de la, les ex chrétiens qui deviennent de plus en plus nombreux ne cherchent de cette fete que la joie que ca leur procure, et ca se limite pour la plus part du temps au festin, cadeau, rencontre entre familles et bénévolat. la messe de minuit, c'est seulement pour les pratiquants , la plus part des parents te disent que leur enfants choisiront leur voix plutard..

et c'est pour cela que beaucoup de musulmans font bien noël avec les chrétiens ( pratiquants ou pas) car le musulman voit que noël est fêté par des non-pratiquants surtout , ca n'a plus ou pas de sens religieux.
            je vois les chose comme cela personnellement ..
            Dernière modification par absente, 20 décembre 2009, 20h17.

Commentaire

Bah moi je suis d'accord avec Johanne, chacun chez soi (dans sa religion) et les poules seront mieux gardées...

Le respect oui, l'œcuménisme non!!!

Commentaire

mangra ih wellah lol

aya viens on prends du gigot hallal chez un boucher de jean-taloune, et on s'invite chez zoulikha, elle va le cuisiner de bon cœur j'en suis certaine

hey zoulikha , tu sais que icite ( au Québec) on ( musulmans) fête aussi Le halloween, on l'appelle Halalouween
                Dernière modification par absente, 20 décembre 2009, 20h42.

Commentaire

et d'un autre coté elles fetent Noel!
                  faut savoir ce qu'on veut!
                  Bon bah puisque c'est comme ca je ne faite pas

Le problème c'est que je n'ai pas de nahla (dattier) sidna raïssa est pas né sous un sapin !
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

hahahahahahahah

halalouween !! c la meilleure !! mdr !

aya zoulikha ! tu laisses tes amis dehors dans le froid à nowel ?? fais nous une tite chorba au ramadan, oups à nowel !

Commentaire

Envoyé par Cirtabeille
                      On a jamais vu de rayon "kasher" dans les grandes surfaces alors qu'il y a un rayon "hallal". Pourquoi donc?
                      Fais un petit saut à auchan au CC de Bagnolet (M° Gallieni) et tu le trouveras en face du rayon halal.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Pas besoin de feter noel pour manger ces produits. On a envie juste de gouter.
                        Il n'y aucune contradiction, les personnes très pratiquantes aucune chance qu'elles fetent noel mais ça ne les empechent pas d'avoir envie de gouter à tous ces produits en halal. Ou est le mal. Les français ne participent pas à nos fetes mais ils aorent nos gateaux.
                        Je crois que le fois gras, on le mange aussi en dehors des fetes de noel, non?

Commentaire

Pas besoin de feter noel pour manger ces produits. On a envie juste de gouter.
                          Il n'y aucune contradiction, les personnes très pratiquantes aucune chance qu'elles fetent noel mais ça ne les empechent pas d'avoir envie de gouter à tous ces produits en halal. Ou est le mal. Les français ne participent pas à nos fetes mais ils aorent nos gateaux.
                          Je crois que le fois gras, on le mange aussi en dehors des fetes de noel, non?
                          exactement ca! pas besoin de feter Noel pour manger ces produits!
                          on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                          X