Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos ruines romaines préférées

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

timgad aussi, qui représente une ancienne ville romaine.
    sachez qu'en l'an 100 l'empreur TRAJAN ordonne la fondation de la colonie romaine de TIMGAD, aux coufins du massif de l'Aurès, en Algérie. La ville, dont la construction est confiée à des architectes militaires et à des soldats, se distingue par la rigueur de son plan géométrique,on y retrouve également l'arc de triomphe.
    je trouve également les cités de mauritanie. VOLUBILIS et CéSARéE (CHERCHELL) qui sont les capitales des provinces romaine de moritanie irrésistibles.
    je veux également souligner que TIMGAD est répertoriée dans le grand ouvrage de LAROUSSE LES GRANDS MONUMENTS!
    bosse ou crève

Commentaire

ya meme des citoyen si on peut les apler ainsi qui volent des pierres de ce tombeau pour les ajouter chez eux pendant la construction de leurs maisons, les autorités restent bras croisées devant ce carnage :22:

Commentaire

Zeus

L'Imadghassene, je connais.
        Quel sensation quand on est prés de ce monument qui surplombe la plaine.

Commentaire

Merci pour ttes ces infos. Je ne savais meme pas qu'il ya avait un tombeau de Massinissa.

Harrachi
          "Magnifique édifice à 9 neuf avec une mosaïque trés belle sur le par-terre !"

tu veux dire 9 nefs???? C bizarre non?
          "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

Commentaire

@couscous

Oui, je voulai dire un édifce à neuf (09) nefs C'est effectivement rare mais je l'a vu de mes propres yeux ! Une trés belle basilique avec trois nefs au milieu, trois sur la droite et trois autres sur la gauche de l'abside ! Ca date du IVe siècle et c'est le plus grand monument chrétien d'Afrique je crois !
            Dernière modification par Harrachi78, 21 janvier 2006, 19h19.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Les ruines romaines de Tipaza:
              les 2 rues principales:
              Le Cardo est la rue perpendicu*laire, qui fait angle avec le Decumanus au centre de la ville et se prolonge vers la mer. La vue du Cardo qui surplombe la mer, est d'une beauté imprenable.
              Ne pas oublier la Grande Basilique Chretienne et ses Mosaiques, Le théatre, la Nymphée ...

Albert Camus a laissé une inscription sur ce site:
              "Je comprends ce que veut dire gloire, le droit d'aimer sans mesures"
              Et le Tombeau de la Chrétienne (Cléopâtre de Séléné épouse de Juba II): autrefois on y allait en excursion... en amoureux: un site remarquable sur les hauteurs à la sortie de Tipaza, et qui surpomble la mer : tout simplement magnifique
              Quant au ruines de Timgad, Djemila, elles me laissent d'agréables souvenirs...

Commentaire

Tipaza

Je n y suis jamais allée, mais elles étaient en 50x70 cm dans la salle à manger de mes parents ,au -dessus du buffet:,et à vous voir en parler :elles me sont devenues encore plus famillières .Je m y imagine déjà : cela va etre qque chose ce jour là!!!!

Commentaire

Elisa

elles sont tout simplement magnifiques; il y règne un silence, une odeur d'iode et de terre qui vous donnent envie de rêver. On peut même écouter le vent. Oh que c'est beau, même à moi cela me manque. Il faudrait que j'y retourne un de ce jours incha Allah

Commentaire

Tin

Tu en parles trop bien ,je vais finir par perdre patience (avec en plus les nombreuses photos du forum voyages) Nostalgie d un pays et de ces habitants: que j ai quitté à 14 mois !!! C est fou!!
                    Si j y vais ,on s y donnera rendez vous ,dis!????

Commentaire

Elisa

Pourquoi pas ?
                      Les forumistes se rencontrent bien à Montréal, Paris et je ne sais où encore...

Commentaire

Tin

Géniaaaal!! on en reparlera !!merci!

Commentaire

Images

Voici quelques photos de la basilique :

http://www.pbase.com/cyrilp/image/53124768
                          http://www.pbase.com/cyrilp/image/34852941

PS : N'oubliez surtout pas de me faire signe les filles ! Je srait volontier de la partie !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

je n'ai vu que Timgad et son étendue m'a impressionnée! mais j'ai détesté voir que les munuments étaient livrés à l'abandon et aux mots d'amoureux...
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Harrachi

bonjour, merci pour les photos de la basilique ,avec la mer en fond.voici de nouvelles images pour mon album "d impatiences"!
                              Et , crois moi ,le jour ou j irai dans ces lieux ,tu seras au courant ,car je risque de vous le répèter plusieurs fois.......!!

Commentaire

Les ruines de mon coeur
                                With love, Goodfella

Commentaire

Chargement...
                                X