Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Mexicain de 500 kg appelle à l'aide pour survivre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un Mexicain de 500 kg appelle à l'aide pour survivre

La vie n’est pas toujours facile. Surtout lorsqu’il faut veiller aux différents équilibres. La nourriture non équilibré peut causer des dégâts . Une des conséquences d’une alimentation riche c’est l’obésité. Surtout lorsque les hormones s’en mêlent. Hélas, dans ce domaine comme dans bien d’autres, on n’est pas tous égaux. Comme ce mexicain qui a grossit tellement qu’il pèse une demie tonne. Quelle vie …

------------------------------

Un Mexicain de 500 kg a demandé une aide médicale pour ne pas succomber à son "obésité morbide", maladie dont il souffre depuis 20 ans, a révélé mardi la chaîne de télévision mexicaine Televisa.

Manuel Uribe, 40 ans, n'est pas capable de se déplacer et vit reclus dans sa maison, où sa mère veille sur lui.

"Je ne me laisse pas mourir, j'ai envie de vivre. Mais pour cela, j'ai besoin d'aide, c'est pour cela que je m'adresse à la communauté scientifique", a-t-il déclaré à Televisa.

Jusqu'à l'âge de 22 ans, raconte-t-il, il vivait et travaillait aux Etats-Unis, il pesait alors 130 kg pour 1 m 94, "puis j'ai grossi sans m'arrêter, je suis devenu obèse très rapidement (...) Je crois que c'est un problème de glandes".

Il affirme être au régime mais continuer de grossir.

Les médecins lui ont proposé de l'opérer pour lui enlever une partie de la graisse, notamment aux jambes.

"Je ne peux même plus me peser. Avant, quand je pouvais marcher, on me conduisait à la balance publique, la dernière fois je pesais 380 kg, aujourd'hui je dois peser 500 kg", dit-il.

Source : http://www.linternaute.com/actualite...survivre.shtml

------------------------------
    Dernière modification par Adhrhar, 18 janvier 2006, 17h19.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

500 kg: c'est énorme je ne pensais pas quon pouvait dépasser les 200 kg
    malhereusment, il ya plusieurs cas similables
    le problème ne vient pas uniquement de la nourriture mais parfois elle peut être la cause des hormones qui grossissent et même avec un régime , on peut rien faire
    Dernière modification par zlabiya, 18 janvier 2006, 16h45.
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

Commentaire

Pauvre lui ça doit être un complexe énorme pour lui!

Ca fait parties des injustices de la vie...y en a qui mange sans arrêt et ne grossisent pas...et d'autre parce qu'ils ont ça dans les gènes...quoi qu'il fasse ça changeras pas!

Commentaire

est ce vraiment véridique cette histoire?

Commentaire

fatima45
          Pauvre lui ça doit être un complexe énorme pour lui!
          Pire que ça. Il a peur de mourir tellement il est obèse. Il y a un lien vers l’article avec sa photo. C’est horrible à voir, insupportable.

zlabiya
          C'est en effet un problème hormonal.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

je viens de voir sa photos ,et j'ai vraiment de la peine pour lui ,et j'espère de tout coeur ,que ces scientifiques répondront a son secoure ........
            il doit vraiment souffrire le pauvre .
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Impressionnant, désolant,et tragique pour cet homme!Espérons que les scientiques se sentiront concernés par ce type de problème?,

Commentaire

A son stade, aucun régime ne peut plus rien faire pour lui.

2 solutions radicales existent : la gastroplastie ou la pose d'un anneau gastrique.

M'enfin dans son terrible cas, une gastroplastie s'impose, impossible de passer un anneau autour de son estomac qui doit être disproportionné.

Il devra également faire enlever ensuite tout son surplus de peau, opération très douloureuse paraît-il...

Bon courage à lui, un long chemin de retour vers la santé l'attend, espérons qu'on le prendra en charge.

Kikka
                Dernière modification par absente, 18 janvier 2006, 22h35.

Commentaire

Je viens de voir la photo du bonhomme, c'est effectivement affreux. au fait qu'est ce qui pend au dessous de la cuisse droite? j'ose imaginer que ce n'est pas un tes....... Non, j'arrête c'est cynique.

500 kg pour 1.94m cela fait un indice de masse corporelle à 132kg/m² et on parle d'obésité morbide à partir de 40 et je ne crois pas que quelqu'un puisse lui proposer une solution car même une lipo-succion est dangereuse pour lui du fait de l'anesthésie générale alors l'anneau gastrique, c'est pire.
                  Le pauvre......
                  Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

Commentaire

Chargement...
                  X