Annonce

Réduire
Aucune annonce.

apprendre à parler d'un mort.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• apprendre à parler d'un mort.

aujourd'hui notre professeur de toxicologie, s'est permis de parler de notre ancien et cher ami qui s'est suicidé il y a environ 2 mois et demi.

évoquer sa mort oui, mais comment! et bien en rigolant et en se moquant de son acte suicidaire, elle riait carrément.

Hichem, s'est suicidé suite à une énorme déception, après les examens de rattrapages, il devait encore refaire, la 3ème année pour la 4ème fois, voir être dégradé, alors qui ne lui manquait qu' un "0,75/20" pour être admis.
    dieu sait à quel point il était gentil, très bien éduqué et surtout intelligent! il a eu son bac avec 15 de moyenne..Hichem était presque un ange dans nos yeux.
    pour nous tous c'était le choc, l'énnorme mauvaise surprise à la quelle personne ne s'attendait, perdre un ami si exceptionnel, et si discret n'avait jamais figurer dans nos pensées..j'ai passé des jours et des nuits en pensant à lui, je pleurais à chaque fois le ceour serré en me demandant pourquoi avait il choisi la mort, était ce son dernier refuge.. on aurait pu l'aider s'il nous avait seulement parler..j'aurai tant aimé changer quelque chose pour qu'il ne le fasse pas..

et voilà qu'après juste quelques mois en entame son souvenir de la pire manière qui soit! quand j'ai entendu mon prof parler de lui j'étais dégoûtée, j'étais vraiment sous le choc, je voyais le diable en elle, se permettre des mots pareils sur qulqu'un qu'elle n'avait jamais connu, jamais enseigné je trouve ça complètement ignoble, elle a carrément implanté un couteau dans nos coeurs, j'ai baissé la tête pour cacher mes larmes, j'avais tellement de mal à les retenir, je n'vais qu'une seule envie, prendre mes affaires et sortir, pour lui faire savoir combien elle me dégoute.

c'etait un etudiant a annaba je crois !
    franchement rien a dire ....une imbecile heureuse la prof........ppppfff !

sinon je savais pas que tu est une etudiante en pharmacie !! enchantèe cherry !
    Dernière modification par glorious, 09 décembre 2009, 20h40.
    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

Allah yerrahmou et excuse son acte
      Tu sais quoi, moi, non seulement je l'aurais fait mais avant de sortir, je lui aurais balancée quelques deux gentils mots qu'elle acrocherait à ses oreilles d'idiote... Sans insultes, ni manque de respect...
      Courage, le temps est à même d'estomper toutes les plaies aussi profondes qu'elles soient

Commentaire

pour quelle raison parle elle de lui ?

Commentaire

mecmad,
          elle parlait des examens qui s'approchent, et que ça ne va pas être facile, et qu'il y aura après plein de zéro ( tjrs en rigolant) et au passage elle nous a dit mais vous n'allez tout de même pas vous suicider...et elle a continué en parlant de lui, en disant qu'elle trouvait ça bête de sa part.

Glor, nayla, merci les filles c'est gentil.

Commentaire

aujourd'hui notre professeur de toxicologie, s'est permis de parler de notre ancien et cher ami qui s'est suicidé il y a environ 2 mois et demi.

évoquer sa mort oui, mais comment! et bien en rigolant et en se moquant de son acte suicidaire, elle riait carrément.
            toute mes condoleance
            cette prof a manqué de tact
            elle a etait ridicule en plus
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Aucune pédagogie ni humanisme cette prof, cé elle qui est bête de vous parler comme ça.

Après une mort, je trouve qu'il n'y a rien à dire, que tous les mots de la terre ne font aucun bien à ses proches, il n'y a que "Allah rayham"

Commentaire

Allah yerahmou weywassa3 3lih

Commentaire

fahala, tout à fait d'accord! aucun mot ne peut apaiser les douleurs.
                  merci Myst, damlagul..

Commentaire

@Cherry

Que dieu ait l'âme d'hichem.
                    Je pense que la moindre des choses pour vous est de faire circuler une pétition et la transmettre soit au rectorat ou au chef du département pour qu'il prennent les mesures adéquates.
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Cherry

... Ton prof ... et beaucoup d'autres .... devraient être radiés de l'Education Nationale !

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

je n'vais qu'une seule envie, prendre mes affaires et sortir, pour lui faire savoir combien elle me dégoute.
                        c'est ce qu'il fallait faire !!
                        il fallait que tout le monde sorte ! un par un !, elle comprendrait sa bêtise !
                        fallait que qulqu'un lui dise de quoi a cette conne

Commentaire

massnsen

les étudiants l'ont déjà fait, mais maladroitement malheureusement. une journée de grève très très mal programmée et mal organisée.

Commentaire

J'ai du mal à croire ce que je lis ! Se moquer d'un suicide! je ne vais pas aller jusqu'au point Godwin mais là, je pense que ta prof a atteint le zéro absolu de l'humanité.

Quant à Hichem, il faut comprendre son geste et apprendre à vivre avec. Il a dû craquer sous une trop forte pression. Dans des moments pareils (j'espère que vous ne saurez jamais ce que c'est), la raison disparaît complètement et tout devient une question de ..... chance. Eh oui, si on a de la chance, on se fait sauver avant de commettre l'irréparable, sinon....

Paix à son âme.

Commentaire

Océane,
                              oui, en tout cas j'espère le mieux pour les générations qui nous succèdent.

yazou,
                              j'ai pas pu j'étais comme clouée à ma chaise, j'avais tellement envie de lui dire qu'elle est mal placée pour le juger, j'ai pas trouvé ma voix tellement j'étais époustouflée

Commentaire

Chargement...