A more common mutation among snakes is the growth of a second head, which occurs in a similar way to the formation of Siamese twins in humans.
Such animals are often caught and preserved as lucky tokens but have very little chance of surviving in the wild anyway, especially as the heads have a tendency to attack each other.
Such animals are often caught and preserved as lucky tokens but have very little chance of surviving in the wild anyway, especially as the heads have a tendency to attack each other.
dans ttes les civilisations le serpent fait peur , cette peur est justifiée en partie , beaucoup de serpents ne sont venimeux ,..certaines especes sont une veritable punistion divine pour le pays dans lquel il vit , le serpent le plus venimeux , donc mortel, pouvant tuer un homme dans les 5 minutes apres une morsure ne paye pas de mine , d'autres especes en plus d'etre venimeuses , sont tres tres agressives, seulement enormement d'especes de serpens ne sont pas dangereuses , certaines sont meme classées utiles comme notre sympathique couleuvre ...
cette peur est amplifiée par tt un heritage culturel , histoires , contes qui diabolise le serpent .. chez nous on parle du terrible serpent poilu , il a des cheveux noirs , parfois il habite une maison , il faut absolument la quiter et ne pas l'importuner jusqu'a ce que les anges l'enlevent , generalement on entend des cris et le bruit de chaines la nuit où les anges l'enchainent et le remettent en enfer d'où il s'est echappé .. j'ai entendu raconter comment le serpent avant de boire verifie tj si qqn le voit , car avant de le faire il crache tj sa boule au poison .. en faite le serpent crache sous forme de boule les residut de son repat que son estomac ne digere pas , poils , os, etc .. je suis plusieur fois tombé sur un serpent avalant une grenouille , la grenouille se met a crier , enfant j'en aiu sauvé plusieurs , mais c'eté bete , depuis je laisse faire la nature .. une fois seulement je suis tombé sur un serpent essayant d'avaler un cameleon c'etait pas beau a voir , une autre fois la bagare de deux serpents , un enchevetrement de serpents .. la dernire rencontre cet été ,c'etait amusant de voir la scene , nous etions deux moi et un type de jelfa assis sur des chaises quand il m"annonce tranquillement que c'est le deuxieme qu'il voit aujourd'hui a cause de la chaleur ,ils sortent a la recherche de l'eau , je ne l'vais pas vu, le serpent venait de passer entre nos chaises et se dirigea vers la vanne d'eau a deux metres , il faisait dans le 1m80, j'ai admiré le sang froid du type et la beauté du reptile vert jaunatres qui a dressé la tete pendant qques minutes surement sentant notre presence , puis glissa plus loin .
Commentaire