Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un monde sans religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Walid , dans la préhistoire , on prend pas en considération "le temps d'adam" , désolée , on parle pas comme ça , on prends des preuves scientifiques dans ce genre d'études .

Pour ce que tu as dit sur la découverte de l'écriture , c'est un long sujet , et là on est hors sujet Un jour inchallah , on en parlera sur un topic .

Lelamine

Moi tu ma blessé , tu ma même brisé le cœur waaa

Je déc

Commentaire

genre violeur récidiviste ?
      moi je me serais sûrement suicidé depuis longtemps! bah oui, la vie n'a pas de sens... pourquoi se prendre la tête à la vivre pour finalement cumuler 7 ou 8h de réel bonheur dans toute une vie !!
      suicide ! alors la tu m'as scotché ..........!!!
      tchek tchek tchek

Commentaire

bien sur a 200% le monde ira mieux en ne croyant plus au surnaturel qui a fait tant de mal.

Commentaire

Myst

Pour le suicide , c'est autre chose , tu fais du mal à personne

Pas comme kems , il veut devenir un monstre ...

Commentaire

En attendant que l'on découvre encore plus ancien que "le code d'Amourabi " , Dans le règne animal les lois ont toujours exister , on a rien inventer (elles sont déjà toutes faites) si ce n'ai de les transcrires .

La religion si elle ait utiliser par des gens mal intentionner elle devient une arme des plus cruels, autant psychologique que physique . L'homme à besoin de religion pour soulager sa conscience et se plier à des règles de disciplines .

Commentaire

Sur le plan humain , pourquoi les gens se suicident ? Je dirai par perte de repères , et il se trouve que la foi est le repère le plus sûr pour sy accrocher . On peut perdre la famille , on peut perdre un boulot , on peut perdre les amis qui sont aussi des repères mais la foi est éternelle .

Commentaire

Moi tu ma blessé , tu ma même brisé le cœur waaa
                surtout pas toi Tite-fée t trop adorable

ps:je ne veux dragué personne non plus

Commentaire

l'etre humain est en premier lieu un etre social ....sa sociabilité lui a été imposé ..par la nature ...que fair devant des animaux féroces...devant une nature adverse....si non que se regrouper...les premiere lueurs d'intelligence etaient deja la ..lui montrant d'instinct que la cooperation avec d'autres est plus benefique que la lutte ...viens de suite l'idée d'etablir des heiarchies...des spécialités ( chasseurs , ceuilleurs...gardiens..) ..les froupes grandissait ..l'idée des premieres regles ...des premieres lois ... il ya 100 000 ans les premieres sepultures ....le sacrée etait la ...on enterrait deja differement selon qu'on etait chef de tribus ou simple guerriers ...parmis les guerriers il ya les heros et les sages ou les trois a la fois ..qui meme mort restait dans les memoires ... ceux la et les grands on leur elevait de plus grands rombeaux et bientot de vrais temple ..et on leur rendait visite pour implorer ...pour quemander ..plus de force ..plus de fils ...plus de ...plus de ... l'idée de religions etait la ....etre guidée dans l'exemple de ceux qui etaientt mort ....

si l'on analyse les religions monotheiste ( celle né au moyen orient) ...et les structures des representations divines ..on voit souvent que celle ci ..ressemble beaucoup a une structure de type royauté : le seigneur sur son trone ..avec des groupe d'ange ; des comploteurs ( iblis , satan) forment la cour ..et des prêtres chevaliers envoyés pour porter la bonne nouvelle et imposer ,les loi du roi ......tres humain ...trop humains ...

Commentaire

Mohammad (Qlpssl) n'est qu'un humain comme les autres; sauf qu'il reçoit la Révélation divine

Un homme qui reçoit la révélation divine ne peut être un humain comme les autres. Il a forcément quelque chose de divin puisque Dieu partage avec lui une chose divine qu'il ne partage pas avec les reste des humains.
                    Désolé, le fait même de reconnaitre un homme comme un prophete, un intermédiaire entre Dieu et les autres humains est déja de l'association.

Ce n'est pas en minimisant les choses extraordinaires qu'on en fait des choses ordinaires.

Je suis un homme comme les autres, sauf que je suis et doit être un modéle pour tous les hommes. Il y a quelque chose qui ne sonne pas juste là dedans. un homme quelconque ne peut se prévaloir d'être un modéle pour les autres. Le modéle est généralement parfait, créé, choisi ou fabriqué avec soins et sert d'étalon pour faire les centaines de millions d'individus de série!

Je suis un homme comme les autres, sauf que je me déplace en fauteuil roulant. Je suis un homme comme les autres, sauf que je suis plus riche que la moyenne. Je suis un homme comme les autres, sauf que mesure 2m25. je suis un homme comme les autres, sauf que j'ai battu le record du monde de saut en hauteur. Je suis un homme comme les autres, sauf que je suis né aveugle. Je suis un homme comme les autres, sauf que Dieu m'a choisi, m'a dicté un livre divin et recommande de me prendre comme exemple à suivre, comme modéle à imiter.
                    N'importe quel imbécile pourrait distinguer ce qui cloche dans ma série d'énumération! Dans tous ces exemples, sauf un, les affirmations qui viennent aprés l'expression "sauf que" relévent du possible, du plausible dans l'imaginaire humain et dans le réel humain. Elle ne font pas référence à la méthaphysique (au dela de la physique, c'est à dire du monde réel).
                    Le dernier exemple recelle un cas invérifiable et non prouvable dans le monde des humains. L'Homme qui est un homme comme les autres, sauf u'il se déplace en fauteuil roulant n'a pas besoin de militer, de convaincre, d'argumenter, de guerroyer, de menacer pour être cru et accepté. Muhammad le prophéte a eu besoin de tout cela car rien dans le monde des humains ne prouvait que son coran est parole d,un dieu, qu'il a été un élu de Dieu et qu'il doit être un modéle pour tous les autres humains.
                    C,est seulement une fois qu'il triomphe que les vaincus disent de lui qu'il est un homme comme les autres. Devinez pourquoi!

Commentaire

sandaryo

En attendant que l'on découvre encore plus ancien que "le code d'Amourabi " , Dans le règne animal les lois ont toujours exister , on a rien inventer (elles sont déjà toutes faites) si ce n'ai de les transcrires .
                      Impossible de faire la comparaison !!!

Les animaux , ils ont pas les lois genre , famille , héritage , armé ect ...

Commentaire

Désolée , mais dans mes cours , on ma pas appris que Hamourabi est un prophète et aucune preuve pour ça na été trouvé .

Ce n'est pas parce qu'il a écrit des lois exceptionnelles dans une période ou l'ignorance régnait que c'est un prophète ! C'était un humain avec un cerveau ...
                        je n'ai pas voulu dire que hamourabi était un prophète, t'as parlé de ce personnage comme étant le premier à avoir mis en place des lois de sa propre inspiration..etc et que c'était bien avant l'islam et le christianisme... comme si c'était les seules ressources religieuses, alors qu'il y avait eu d'autre religions et livres sacrés bien avant ce hamourabi ! si rien ne prouve que c'était un prophète, rien ne prouve non plus qu'il ne s'était pas inspiré de religions de son époque ou antérieur à la sienne !

Commentaire

Envoyé par Lelamine
                          ben oui il ya le paradis étérnel pourquoi ce contenté de la vie...
                          Que veux tu dire par là ?
                          Truth seeker

Commentaire

titefé
                            Impossible de faire la comparaison !!!

Les animaux , ils ont pas les lois genre , famille , héritage , armé ect
                            Il fallait comprendre que c'est des lois hierarchiques et social auquel je faisait allusion , le reste n'étant qu'accessoire propre à l'humain . Sur tes trois exemples tu a pourtant cités deux exemple que partage en grande parti les animaux et les humains , la famille et l'héritage .

Commentaire

Myst

SI j'ai bien compris ta théorie , tout homme ayant fait quelque chose de bien ou d'historique comme ça , sa peut-être un prophète

Pour quoi on est obligé de rapporter tout a la religion ?

Un homme n'est pas capable de se faire des lois tout seul ?

Ou de faire une chose incroyable tout seul ? ( et les choses incroyable les hommes en ont fait ! et en font encore )

Commentaire

Walidk

préhistoire et antiquité et tout ce qu'il y a sont des dates qui ne pourront jamais être vérifiées..
                                .....
                                nan! elles sont bien vérifiées, et même assez précises, grâce à des méthodes de mesures et de datations riches et variées, comme la radiométrie, Thermoluminescence, carbone 14 etc etc au moins des 10aines de méthodes qui se complètent souvent et donc on a bien une vérification et une rigueur scientifique
                                ce ne sont là que des approximations......
                                Mais si on raisonne, on doit trouver une réponse à ma question, au temps d'Adam.....on ne disposait pas d'un code?
                                ah bon donc les objets qu'on trouve ou trace qu'on a daté pour toi c pas fiable , mais ce qu'on a jamais trouvé, ou trouvé même pas l'ombre de sa trace donc qu'on a même pas pu mesurer! on peut quand même parler de Adam!
                                maalich, Adam selon la bible et le coran rassures toi n'avait pas le même code qu'aujourd'hui, puisque Adam a marié ses enfants entre eux, bref l'inceste entre frère et sœurs afin de peupler la terre,c' était autorisé! heureusement plus tard on s'est rendu compte que c'était une cata et on en a inventé d'autres code

Commentaire

Chargement...
                                X