Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un monde sans religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mliha hadi , bonne nuit
    Je m'en care si t'es crevé ou pas ..
    khir inchallah, j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?!

Commentaire

• je m'en care ??? jolie expression ...kabakwa comme dit bachi ?

cela veut dire quoi ? : le m'en care

Commentaire

• des monarques dont des récits et tables en témoignent c'est pas ça qui manque, mais c pas de nemrod dont je parle, et on peut l'associer à n'importe quel autre rois de cet période! ou autre période d'ailleurs
        Ce n'est pas en réfutant des vérités mises au jour que tu vas te donner raison.........
        ah non ça je savais pas qu'on en avait trouvé, mais je sais qu'on a fait croire et espèré en trouver, mais voilà ce fut une escroquerie, car aucune instance respectable, scientifique ou université digne de ce nom ne reconnait une telle découverte archéologique , même les évangélistes créationnistes fanatiques n'en parlent jamais sinon c la hchouma
        Donc sur ça, chacun ce qu'il veut croire......
        ce récit du déluge, et non l'évènement en soit , bien que des déluges y en a eu un en Arabie récemment, et y en a eu souvent dans le passé, ça marque les esprits, à l'époque il n'en fallait pas plus, Ce récit donc date de 7 siècles avant J-C, et voilà que cool, 3 siècles après, les juifs s'en empare et le reprenne, pour le mettre dans la bible, mais là le héros s'appelle Noé le récit du déluge d’Out Napishtim qui se trouve dans un récit plus ancien est bien l’épopée de Gilgamesh
        Je t'ai mis Déluge avec un grand D pour parler d'un Déluge bien précis....prouvé scientifiquement....
        Ne sais-tu pas que les noms changent et parfois considérablement d'une langue à une autre?
        ben bien sur que c pas la première religion!, on parle de trace de textes écrits sur le monothéisme! avant celà des religions y en avaient plein, et c surement pas les mandéens mon ami, le mazdéisme, brahmanisme, bouddhisme, etc étaient déjà bien structurés et codés, pour des populations déjà bien civilisées pour l'époque, alors même que le monothéisme n'était même pas encore à ses balbutiements
        Doucement.......les mandéens sont des monothéistes.......
        Dernière modification par Walidk, 05 décembre 2009, 23h56.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

• Je ne peux pas imaginer un monde sans religion car mon existence alors n'aurait plus raison d'etre.

Les guerres ne sont pas toutes inspirées de nos religions. N'ya t'il pas eu des guerres entre peuple d'une meme religion? (1ere & 2eme guerres mondiales)

La raisons MAJEURE des guerres c'est l'economie:Ce besoin de survie si bien ancré en nous fait que nous nous battons pour rester en vie sur cette planète.

Si seulement les gens suivaient les directives du CREATEUR il n'yaurait jamais de derapages mais l'ambition/cupidité de l'homme est telle qu'il voudrait aneantir l'autre pour sa propre survie.

Commentaire

• waldik et l'arch

Donc sur ça, chacun ce qu'il veut croire.....
            non c pas justement ce n'est pas ce qu'on croit mais ce qu'on a bien vu, constaté, et l'arche de noé s'il avait été construit, selon ce qu'on raconte dans la bible, puis dans le coran et s'il avait laissé des traces! on les aurait vu, toi, moi et tous et je peux te garantir que les photos ou preuves tournerait en boucle dans les synagogues, mosquée, et dans les conférences créationnistes de tous les usa bon certains mentent bien! si c pour la bonne cause , il reprennent bien cette info

un truc pareil aurait forcement laissé de belles traces:22:

Commentaire

• rica.........ça n'a pas de sens ce que tu fais.....je ne t'ai pas demandé la photo de l'Arche moi pour me poster pareille chose..........
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

• Si seulement les gens suivaient les directives du CREATEUR il n'yaurait jamais de derapages mais l'ambition/cupidité de l'homme est telle qu'il voudrait aneantir l'autre pour sa propre survie.
                lequel ?

il y a des milliers de religions ...des milliers d'histoires de creation ....des milliers de dieux .....alors lequel ...pourquoi le tien ....on t'en a parler toute petite ....tu l'a decouvert ?....pourquoi pas les autres ..celui des indiens hoppis par exemple ....ou celui des monghamratos ....ou celui de la sect rael ...ou ...ou ....

amicalement ..sans intention de choquer ou de nier les croyances des autres ....

Commentaire

• rica.........ça n'a pas de sens ce que tu fais
                  si si car tu n'as pas idée de ce que peut être une telle construction! sortant un peu du théorique, plus concrètement, et donc avant de dire que ça existé et en chercher des traces, il faut savoir de quoi on parle, car j'ai l'impression que tu n'as jamais imaginé ce que ça pouvait être, de plus si tu réfléchit il s'agit d'un déluge total, donc la terre entière fut inondée, or là aussi aucune trace géologique ne montre un tel évènement, donc il faut rester dans les récits religieux, là oui, et uniquement là, car sinon il faut aller jusqu'au bout de son idée et expliquer ce qu'on peut trouver dans ces cas

Commentaire

• de plus si tu réfléchit il s'agit d'un déluge total, donc la terre entière fut inondée, or là aussi aucune trace géologique ne montre un tel évènement,
                    Tu veux un bon travail sur le Déluge?

Commentaire

• Envoyé par Lynas
                      Je ne peux pas imaginer un monde sans religion car mon existence alors n'aurait plus raison d'etre.
                      Les guerres ne sont pas toutes inspirées de nos religions. N'ya t'il pas eu des guerres entre peuple d'une meme religion? (1ere & 2eme guerres mondiales)
                      La raisons MAJEURE des guerres c'est l'economie:Ce besoin de survie si bien ancré en nous fait que nous nous battons pour rester en vie sur cette planète.
                      Si seulement les gens suivaient les directives du CREATEUR il n'yaurait jamais de derapages mais l'ambition/cupidité de l'homme est telle qu'il voudrait aneantir l'autre pour sa propre survie.
                      Je n'aurai pas pu dire mieux
                      Truth seeker

Commentaire

• rica
                        si si car tu n'as pas idée de ce que peut être une telle construction! sortant un peu du théorique, plus concrètement, et donc avant de dire que ça existé et en chercher des traces, il faut savoir de quoi on parle, car j'ai l'impression que tu n'as jamais imaginé ce que ça pouvait être, de plus si tu réfléchit il s'agit d'un déluge total, donc la terre entière fut inondée, or là aussi aucune trace géologique ne montre un tel évènement, donc il faut rester dans les récits religieux, là oui, et uniquement là, car sinon il faut aller jusqu'au bout de son idée et expliquer ce qu'on peut trouver dans ces cas
                        se qui es raconté , il a mi deux couple de chaque animale (sans préciser) qu'il y a eu un déluge sans préciser la terre antierre ou leur terre .
                        bon moi quand je li le verset dans le coran , il pale pas de la planete terre car il nous nous parle pas de l'espace mais sur terre que sa se passe .

certain on compris que toute la terre est englouti par la mer alors ils ont dit il a pri toute les animaux même les insectes !

mais logiquement si il prend des animaux ce sera les vaches chèvres etc
                        pas un lion , un crocodile ....
                        y a des preuves d'un déluge entre dejla et furat et les traces d'un grand ancien bateau en sud de la turquie . qu'es qu'il fait la ? y a pas de mer labas.
                        si c lui ou non quand meme la ressemblance avec l'histoire n'es pas négligeable .

Commentaire

• Un monde sans religion, serait-il meilleur ou pire que le monde d'aujourd'hui ?
                          Laïcité veut-tu dire, il y a les franc-maçons qui encourage cette comment dire ? cette conspiration .

http://www.harunyahya. fr/livres/social/maconneire/maconneire_00.php

suprime l'espace avant "fr"
                          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

• Comment se passer de la religion quant l'humain a encore peur de la nuit , quant les plus beaux monuments furent créer à la gloire de l'une des nombreuses divinités .

La religion est ancré au plus profond de nôtre instinct primitif ; D'ailleur , la plus grande force qu'il fut donner à l'humain, c'est "la crainte" , c'est à partir de là que l'humain c'est distingué des autres animaux en créant la civilisation .

NB . Penser que la religion est une invention c'est fort possible dans la forme élaborer , mais certainement créer à la base d'une enigme enfouit au plus profond des gènes humains .

Commentaire

• Si je m'en tiens à certaines réponses, sans religion le monde deviendrait sauvage. C'est la religion qui régit la vie de l'être humain, qui fait de lui un être civilisé ?!

Commentaire

• Missou

Oui , d'après quelques réponses ...

ça craint

Commentaire

Chargement...
                                X