Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un monde sans religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le probleme avec la religion c'est qu'elle impose une vérité immuable sans auccune autre possibilté ceci implique que les gens de différente "croyance" on du mal a vivre "on armonie" voir a ce tolérer peut etre que c pas le cas dans certain pays et encore.

moi meme qui avais la foie autre foi je comprends le sentiment des religieux et je les respectent profondément seulement il y a cette animosité que je n'aime pas du tout.(mais que je peux comprendre ma foie).

ps:Karimbarbu vous n'avez pas pu vous empêchez d'intervenir (malgré votre premier poste)
    ps2:ok myst
    Dernière modification par lelamine, 05 décembre 2009, 23h01.

Commentaire

• Robocop

[7] Rapporté par Al-hâkim dans le « Mustadrak » (2/615) et Ibn ‘Asâkir : (2/147).
      le Hadith est Fibles, ...plus que ça, il est CHADH (completement FAUX) !!!

le malheureux c'est qu'on trouve ce genre de foutaises dans les livres de Ibn Khathir et de Tabari !!

ya Sahbi, Mohamad est certes, le plus aimé des êtres humains par Dieu, et ceci est incontestablement vrai, mais la SEULE, l'UNIQUE raison de la Création est l'Adoration et nulle d'autre raison !!

le Hadith que tu postes est jugé faibles par les grand savants du hadith, et ce qui le rend "Chadh" c'est qu'il contredit un verset Coranique claire et sans équivoque !

و ما خلقت الجن و الانس الا ليعبدون

Dieu n'a nul part dit qu'il a créé tous ça à cause de Mohamad (Qlpssl) !!!!!! la seule raison évoquée et limitée par "الا" , c'est l'adoration

je répète, Mohammad (Qlpssl) n'est qu'un homme comme les autres qu'il reçoit la révélation (à Lire le dernier verset de Sourate AL KAHF (la caverne))
      alors, ne croyez pas aux textes et aux dires de certains charlatans qui l'élèvent à un rang qui n'est pas le sien !
      Dernière modification par karimbarbu, 05 décembre 2009, 23h08.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Comment tu sais? ou as tu trouvé une datation même approximative ou même une trace historique de abraham?, ou encore mieux de noé,? on attend toujours le non de cet historien qui a parlé de ces gens, donc c'était après le déluge , peux tu nous dire quand le déluge a eu lieu?, noé, qui aurait vécu 950 ans et qui aurait transporté un couple de chaque animal dans son arche
        Les traces du judaïsme et même des écris biblique ne remonte qu'à 400 ans avant J-c, et Hamorabi est plus ancien et remonte à 1800 ans avant J_C, donc comment abraham peut en être contemporain??, alors que le monothéisme n'est apparut que 1300 ans plus tard
        rica.......comment je sais?..........je vais te dire.........les ruines du Palais de Nemrod, les tables trouvées en Mésopotamie retraçant quelques récits sur ce monarque.........
        Quant à Noé........tu ne sais pas qu'on a trouvé aussi des traces d'une arche en Asie Mineure?......datant de la même période du Déluge?
        Quant au déluge encore........tu n'es pas au courant des tables datant du temps de Gilgamesh?......et bien faut se renseigner d'abord......
        Quant au Judaïsme, il n'est pas du tout la première religion, pas la peine de le prendre comme référence.......avant et bien avant.......il y a avait une autre religion et qui subsiste jusqu'à aujourd'hui.......tu connais les mandéens?.....
        Il me semble que c'est trop d'informations.......commence par jeter un coup d'oeil.....
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

• lelamine

ps:Karimbarbu vous n'avez pas pu vous empêchez d'intervenir (malgré votre premier poste)
          mon premier poste dit que je ne suis pas concerné par la question initiale seulement !!!!
          mais je réponds aux autres questions,

c'est ce que je fais ! non ?
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Karimbarbu

oui oui je sais je sais je ne vous reproche rien je voulais juste parler à une star de FA

ps:je peux avoir un autographe??

ps2:désolé du hs (ct plus fors que moi).

Commentaire

• voila comme toujours ...et par la fautes des religieux ...un sujet n'est pas mené a terme ...

je le rapelle a toute fin utile ...peut-on vivre sans religion..... ce n'est ni un sujet sur l'islam ni sur aucune autre religion ( je le rappelle in est denombres des milliers ) ..

la question je l'ai comprise comme ceci ; l'homme peut t-il degager des valeurs , une ethique , une morale en dehors des religions ...
              et comme toujours le sujet est perdu de vu ...

pour le fond ...la grece antique lieu de naissance ...vivait certe avec des dieux ..des cultes ...et des rites ...mais la vie de la cité etait a base d'ethique humaine developpés par les philiosophies aussi diverses que celle d'epicure , de platon democrite ...socrate et autres ....il n'a y'avais ni religions etablie ...ni prophete .

Commentaire

• il n'a a pas un peuple au monde ; la moindre des petites tribus ...les plus anciens peuple qui n'ai developpées sa propre religion ( de religare : relier)

la plupart ont developpées des religions par rapports a la sagesse ...a leur rapport a la nature ...les peuples du moyens orient ...la patrie des rois .....on eux develloper des religion a l'image de leur structure d'organisation : un seigneur omnipotent ...

raconte moi ton histoire je te dirais quel genre de dieu tu as ..

cela a ete largemment decrit par les theses des anthropologues..

quelques conseils de lecture : rene girard : la violence et le sacré
                edgard morin : l'homme est la mort ...tout strauss...freud : le mythe de moise.

la religions est quelque chose de tres serieux pour la laisser discuter par les religieux ..ceux la devrait se contenter de croire de pratiquer et de ne pas risquer de se bruler les ailes .....

Commentaire

• la question je l'ai comprise comme ceci ; l'homme peut t-il degager des valeurs , une ethique , une morale en dehors des religions ...
                  et comme toujours le sujet est perdu de vu ...
                  on peux tiré quelques morales de la religion mais les morales évoluent avec le temps contrairement aux religions c pour cela que je vois plus les religions comme une "transition" plus que des règle qui dure jusqu'a la fin des temps.

voila

Commentaire

• oui oui je sais je sais je ne vous reproche rien je voulais juste parler à une star de FA

ps:je peux avoir un autographe??
                    .. pardon ??

Commentaire

• Ya myst

Tu ma vu écrire ou dire que le monde sans religions serait mieux ?

Pour quoi me pose tu ces questions au juste ?

Commentaire

• .. pardon ??

je m'attendais a tout sauf a cela

Commentaire

• Pour quoi me pose tu ces questions au juste ?
                          pour avoir ton avis ! on discute non ?

pas grave, bonne nuit chui crevé

Commentaire

• pas grave, bonne nuit chui crevé
                            Mliha hadi , bonne nuit

Je m'en care si t'es crevé ou pas ...

Commentaire

• on peux tiré quelques morales de la religion mais les morales évoluent avec le temps contrairement aux religions c pour cela que je vois plus les religions comme une "transition" plus que des règle qui dure jusqu'a la fin des temps.
                              interessant ....cette idée de transition ... pour ma part je la mettrai en parallele avec l'idée de pouvoir ...le l'ai dis les religion monotheiste sont toutes nées dans une region precise : le moyen orient ...cette region a de tout temps connu un seule forme de pouvoir : les rois absolus ...y'en a meme qui se sont proclamés eux ùeme dieu ou egal des dieux .

Commentaire

• Walidk

reic.......comment je sais?..........je vais te dire.........les ruines du Palais de Nemrod, les tables trouvées en Mésopotamie retraçant quelques récits sur ce monarque........
                                .
                                des monarques dont des récits et tables en témoignent c'est pas ça qui manque, mais c pas de nemrod dont je parle, et on peut l'associer à n'importe quel autre rois de cet période! ou autre période d'ailleurs
                                Quant à Noé........tu ne sais pas qu'on a trouvé aussi des traces d'une arche en Asie Mineure?......datant de la même période du Déluge?
                                ah non ça je savais pas qu'on en avait trouvé, mais je sais qu'on a fait croire et espèré en trouver, mais voilà ce fut une escroquerie, car aucune instance respectable, scientifique ou université digne de ce nom ne reconnait une telle découverte archéologique , même les évangélistes créationnistes fanatiques n'en parlent jamais sinon c la hchouma
                                Quant au déluge encore........tu n'es pas au courant des tables datant du temps de Gilgamesh?......et bien faut se renseigner d'abord......
                                ce récit du déluge, et non l'évènement en soit , bien que des déluges y en a eu un en Arabie récemment, et y en a eu souvent dans le passé, ça marque les esprits, à l'époque il n'en fallait pas plus, Ce récit donc date de 7 siècles avant J-C, et voilà que cool, 3 siècles après, les juifs s'en empare et le reprenne, pour le mettre dans la bible, mais là le héros s'appelle Noé le récit du déluge d’Out Napishtim qui se trouve dans un récit plus ancien est bien l’épopée de Gilgamesh
                                Quant au Judaïsme, il n'est pas du tout la première religion, pas la peine de le prendre comme référence.......avant et bien avant.......il y a avait une autre religion et qui subsiste jusqu'à aujourd'hui
                                ben bien sur que c pas la première religion!, on parle de trace de textes écrits sur le monothéisme! avant celà des religions y en avaient plein, et c surement pas les mandéens mon ami, le mazdéisme, brahmanisme, bouddhisme, etc étaient déjà bien structurés et codés, pour des populations déjà bien civilisées pour l'époque, alors même que le monothéisme n'était même pas encore à ses balbutiements

Commentaire

Chargement...
                                X