Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un monde sans religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nan! elles sont bien vérifiés, et même assez précise, grâce à des méthodes de mesures et de datations riches et variés, comme la radiométrie, Thermoluminescence, carbone 14 etc etc au moins des 10aines de méthodes qui se complètent souvent et donc on a bien une vérification et une rigueur scientifique
    Rica , Yes !

Mais arrêtez de parler d'Adam quand vous parlez préhistoire Mdr !

sandaryo et les lois economiques ( et et et ...) , ils en ont les animaux ?

Commentaire

Salah
      Que veux tu dire par là ?

ce que je veux dire c que c normal de trouver une vie sans interet si on croit qu'on peut avoir mille fois mieux.

Commentaire

Tite-fée.........Hammourabi était postérieur au roi Nemrod, le premier dictateur de l'histoire, descendant de Noé par son fils Sam.......Nemrod a vécu vers 2000 av J.C. c'était le contemporain du Prophète Ibrahim.......Déjà c'est presque 3 siècles avant Hammourabi........
        "Inna hadha la fi essohofi l'oula, sohofi Ibrahima wa moussa".......Ibrahim avait bel et bien apporté avec lui des textes sacrés...........
        Dernière modification par Walidk, 05 décembre 2009, 22h40.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Envoyé par Lelamine
          ce que je veux dire c que c normal de trouver une vie sans interet si on croit qu'on peut avoir mille fois mieux.
          C'est exactement ça !
          Que Dieu nous donne cette autre belle vie pour moi, toi, et nous tous
          Truth seeker

Commentaire

walid

Dit merci a google !

tes info sur Hamu n'avance pas le truc , ça c'est un autre sujet .

Commentaire

SI j'ai bien compris ta théorie , tout homme ayant fait quelque chose de bien ou d'historique comme ça , sa peut-être un prophète
              et non, t'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire !
              ce serait con de penser qu'il faut être un prophète pour avoir de l'intelligence de la sagesse et faire de grande choses

je te repose la même question : pourquoi Dieu nous a-t-Il soumis à la religion ?

Commentaire

C'est exactement ça !
                hala on es d'accors je suis content

seulement je suis loin de partagé ton optimisme je suis meme extremement pessimiste a se sujet...

ps:myst tu me laisse tombé??

Commentaire

nan! elles sont bien vérifiées, et même assez précises, grâce à des méthodes de mesures et de datations riches et variées, comme la radiométrie, Thermoluminescence, carbone 14 etc etc au moins des 10aines de méthodes qui se complètent souvent et donc on a bien une vérification et une rigueur scientifique
                  rica..........primo.......tu reprends ce qu'on dit dans les documentaires et non pas ce qui est dans les livres..........dsl........
                  secondo.........je n'ai pas parlé des méthodes de datation mais plus exactement des considérations que l'on fait........
                  ah bon donc les objets qu'on trouve ou trace qu'on a daté pour toi c pas fiable , mais ce qu'on a jamais trouvé, ou trouvé même pas l'ombre de sa trace donc qu'on a même pas pu mesurer! on peut quand même parler de Adam!
                  maalich, Adam selon la bible et le coran rassures toi n'avait pas le même code qu'aujourd'hui, puisque Adam a marié ses enfants entre eux, bref l'inceste entre frère et sœurs afin de peupler la terre,c' était autorisé! heureusement plus tard on s'est rendu compte que c'était une cata et on en a inventé d'autres code
                  Mais ce n'était pas à lui d'en décider........c'était les commandements de Dieu......
                  Je n'ai pas dit que la datation des objets n'était pas fiable.........mais j'ai dit que les chercheurs font souvent des approximations.........pour faire par exemple la répartition des ères......
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Envoyé par Lelamine
                    hala on es d'accors je suis content
                    seulement je suis loin de partagé ton optimisme je suis meme extremement pessimiste a se sujet...
                    J'avais deviné
                    Que Dieu nous bouste la tête avec des tonnes d'optimisme inchallah
                    Truth seeker

Commentaire

• Dit merci a google !
                      Je la connaissais bien avant dsl.........

tes info sur Hamu n'avance pas le truc , ça c'est un autre sujet .
                      Quel autre sujet?

Commentaire

• Myst

ce serait con de penser qu'il faut être un prophète pour avoir de l'intelligence de la sagesse et faire de grande choses
                        Ouf , je suis soulagée ...comme j'ai tout entendu ici je m'attends au pire ...

je te repose la même question : pourquoi Dieu nous a-t-Il soumis à la religion ?
                        Parce que c'est lui qui nous créer et qu'on doit suivre le chemin qu'il nous montre

Commentaire

• El Madjid

Désolé, le fait même de reconnaitre un homme comme un prophete, un intermédiaire entre Dieu et les autres humains est déja de l'association.
                          et que sais-tu, toi, de l'association ???

N'importe quel imbécile pourrait distinguer ce qui cloche dans ma série d'énumération! Dans tous ces exemples, sauf un, les affirmations qui viennent aprés l'expression "sauf que" relévent du possible, du plausible dans l'imaginaire humain et dans le réel humain.
                          selon toi, ça serait impossible que Dieu ait choisi un homme pour lui dicter son livre ??
                          et pourquoi donc se référait-il de "l'impossible" ou du "non plausible" ??

une affirmation qui t'es "personnelle", sans preuves tangibles !

Le dernier exemple recelle un cas invérifiable et non prouvable dans le monde des humains
                          pour toi, .. seulement pour toi !!!!
                          en réalité ce que Mohammad (Qlpssl) a fait en quelques années seulement; dépasse et de loin, d'une façon incomparable ce qu'ont fait Alexandre le grand, Jule cesar, Khan, jusqu'à napoléan Tous réunis !!!
                          cela ne peut être appuyé que par la Révélation divine

Muhammad le prophéte a eu besoin de tout cela car rien dans le monde des humains ne prouvait que son coran est parole d,un dieu, qu'il a été un élu de Dieu et qu'il doit être un modéle pour tous les autres humains.
                          Hélas, il n'a pu sauver toutes les âmes d'un châtiment éternel ...sûr et certain ! .. malgré que c'était son souhait mais cela ne révèle pas de son pouvoir d'être humain comme les autres.

C,est seulement une fois qu'il triomphe que les vaincus disent de lui qu'il est un homme comme les autres. Devinez pourquoi!
                          non non non, il se proclamait dès le début de sa mission qu'il n'est qu'un homme comme les autres ! ça se voit que tu n'a aucune idée sur le contenue du Coran
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Parce que c'est lui qui nous créer et qu'on doit suivre le chemin qu'il nous montre
                            pourquoi ne nous laisse-t-Il pas suivre notre propre chemin et nous auto-gérer ? ne sait-Il pas que nous sommes capables de nous prendre en main et construire notre propre avenir ? nous en sommes capables hein ?
                            tu penses que sans la religion ce serait mieux/pas plus pire que maintenant? pourquoi veut-Il qu'on suive son chemin alors ?

Envoyé par lelamine
                            ps:myst tu me laisse tombé??
                            lol non je t'ai pas laissé tomber, je te répondrai ... faut juste que je finisse un truc
                            Dernière modification par absent, 05 décembre 2009, 22h55.

Commentaire

• Envoyé par Karimbarbu
                              juste pour rappel
                              attention à ce genre de "glorifications" insensées et surtout inadmissibles, qui collent à la personne du Prophète de l'Islam.
                              certains essayent d'élever la personne du Prophète de l'islam à un degré qu'il ne le mérite pas,... jusqu'à lui coller même (involontairement parfois) un aspects divins !!

Mohammad (Qlpssl) n'est qu'un humain comme les autres; sauf qu'il reçoit la Révélation divine

Ps: Excusez cet HS
                              Allah a révelé à Adam que Mohamed SAW serait le dernier prophète à etre envoyé sur Terre.

Allah, qu'Il soit exalté, lui dit (cela pour rendre manifeste la connaissance d'Adam) :"O Adam comment connais-tu Muhammad alors que je ne l'ai pas encore créé ?

" Adam dit : "lorsque Tu me créas, j'ai relevé ma tête et j'ai vu, inscrit sur Ton trône : « Il n'y a pas de divinité à part Allah, Muhammad est le Messager d'Allah », alors j'ai su que Tu n'as accompagné Ton nom que par celui de la créature la plus aimée par Toi.

Allah révéla à Adam alors que Muhammad était le dernier des prophètes de sa descendance et que sans lui Il ne l'aurait pas créé. »[7]

[7] Rapporté par Al-hâkim dans le « Mustadrak » (2/615) et Ibn ‘Asâkir : (2/147).
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Hammourabi était postérieur au roi Nemrod, le premier dictateur de l'histoire, descendant de Noé par son fils Sam.......Nemrod a vécu vers 2000 av J.C. c'était le contemporain du Prophète Ibrahim.......Déjà c'est presque 3 siècles avant Hammourabi......
                                Comment tu sais? ou as tu trouvé une datation même approximative ou même une trace historique de abraham?, ou encore mieux de noé,? on attend toujours le non de cet historien qui a parlé de ces gens, donc c'était après le déluge:22: , peux tu nous dire quand le déluge a eu lieu?, noé, qui aurait vécu 950 ans et qui aurait transporté un couple de chaque animal dans son arche
                                Les traces du judaïsme et même des écris biblique ne remonte qu'à 400 ans avant J-c, et Hamorabi est plus ancien et remonte à 1800 ans avant J_C, donc comment abraham peut en être contemporain??, alors que le monothéisme n'est apparut que 1300 ans plus tard

Commentaire

Chargement...
                                X