Zakia utiliser la religion pour des fins politiques, ce n'est pas la religion, c'est se servir d'elle.....la religion ne prêche la violence qu'en des cas extrêmes où il faut s'auto-défendre.....Nous parlons des religions monothéistes, mais le principe reste le même pour les autres (polythéistes)...je fais du bien pour accéder aux champs Elysées, je m'éloigne du mal pour éviter le Tartare etc...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un monde sans religion
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Disons que tu parle d'un athée , par ex
rossinhol
Il suffit de dire qu'il n'y a pas de religion donc de Dieu pour que tout devienne tout à coup absurde : pourquoi faire le bien, puisque cela ne sert à rien....
Ils ont un cœur tu sais ! On a pas besoin de religion pour faire le bien .
qu'est ce que je fais ici ? où vais-je ? Et la mort sera le paroxysme du désespoir....et puisque, je n'ai qu'une vie, je dois la vivre pleinement, donc, je volerai des châteaux, de l'argent, des ferraris,
je prendrai les jolies femmes d'autrui,
je tuerai tout ce que je considère comme ennemi à mon propre pouvoir
Commentaire
-
Il n y a pas une personne au monde qui n’a pas de religion. L’être humain ne peut pas vivre sans croyance et religion. Certains sont chrétiens, juives, musulmans, bouddhistes. D’autres croient à la scientologie ou une autre secte. Même ceux qui se réclament athées croient à quelque chose : la science par exemple.
La religion n’a pas été la cause des guerres contemporaines. Ceux qui ont largué la bombe atomique sur Hiroshima ne l’ont pas fait par convictions religieuses. Ceux qui ont déclarés la 1ere guerre mondiale étaient de la même religion. Les raisons des guerres sont plutôt le nationalisme, les impérialismes et les volontés expansionnistes. Le conflit entre israéliens et palestiniens est la cause du sionisme. Les juifs et musulmans ont vécus avant en paix.Dernière modification par shadok, 05 décembre 2009, 20h54.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Je ne veux pas compliquer les choses, c'est pas mon genre, mais je me pose d'abord la question : qu'est-ce que la religion ?
tout le monde ne la conçoit pas de la même façon
sans rentrer dans les détails et m'étaler sur le sujet je prends un raccourci et je dis que, sans la religion notre espèce se serait éteinte y a fort longtemps ou bien que nous serions de vrais bestiaux
Commentaire
-
shadok
Il n y a pas une personne au monde qui n’a pas de religion. L’être humain ne peut pas vivre sans croyance et religion. Certains sont chrétiens, juives, musulmans, bouddhistes. D’autres croient à la scientologie ou une autre secte. Même ceux qui se réclament athées croient à quelque chose : la science par exemple.
Commentaire
-
Un monde sans religion, serait-il meilleur ou pire que le monde d'aujourd'hui ?
C'est vivre sans règle, sans loi...........Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
Tite-Fée, en fin politicien, je vais vous répondre :
Vous nous parlez là des artistes, des cas exceptionnels ? Un Jean Paul Sartre, une Brigitte Bardot, un elthon john etc....Je vous parle des communs des mortels...
Vous dites qu'il y'aura des lois donc une prison pour chatier les criminels, mais cette prison sera gardée par des hommes qui verront monsieur le juge passer dans un mercedes pendant qu'eux attendent le salaire de chaque fin de mois, donc sédition mais vous me direz, l armée intervienne, je vous dirai que soldat et athée ne font jamais bonne compagnie car tout l'or de la terre ne vaut pas ma vie surtout s'il n'y a rien après.....le résumé est que sans Dieu le monde devient si matérialiste qu'il faut dormir les yeux ouverts...Dernière modification par rossinhol, 05 décembre 2009, 20h54.
Commentaire
-
-
Les athées ont très bien des lois et des règles tu sais !Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
sans rentrer dans les détails et m'étaler sur le sujet je prends un raccourci et je dis que, sans la religion notre espèce se serait éteinte y a fort longtemps ou bien que nous serions de vrais bestiaux
Commentaire
-
walid
C'est en quelque sorte une religion pour eux aussi.......
Lelamine
sa c un monde sans conscience,mnt a mon avis la religion ne rime pas forcément avec conscience on peut etre conscient et sans religion ou le contraire...enfin c se que je crois
Commentaire
Commentaire