Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un monde sans religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• d'aprés toi il faut abandonner la religion car en islam il y a des courants différents et variés si j'étais toi j'aurai plutot éssayé une autre au lieu de les quitter toutes à cause des différances qu'il y a dans l'une d'elle
    vride,
    une autre raison de quitter la religion est le fait qu'il y'as un seul dieu et qu'il y'as trois religions monothéiste, mille courant dans chacune d'elle, sans compter les autres religion et philosophie de vie, je ne comprend toujours pas comme se fait il que ce dieu unique n'as pas pensé aux multiple division qu'il fait subir (si il existes) à l'humanité ? est il innintelligent ?
    en réponse a cette question, je pense que l'homme a crée dieu pas le contraire
    ...blache

Commentaire

• une autre raison de quitter la religion est le fait qu'il y'as un seul dieu et qu'il y'as trois religions monothéiste
      extra t'a logique

un monde sans êtres humains ça serai le top ...
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• sans religion ...ben c'est la question des races ....et rebellllotttte :black ; blanc , brun ...africain , europèen .......ect
        Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

• un monde sans êtres humains ça serai le top ...
          j'aimerai bien essayer ...j'aimerai bien le voir de si près
          Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

• des religions ..y en toujours toujour eu..y en a encore beaucoup...y en aura surement encore ....rien qu'au 20eme siècle il s'en ai crée un trentaine ...le choix est large et varié.

chacune bien sur ..prétend sauver le monde ....

Commentaire

• ibnrochd,
              voila pourquoi, la religion est l'ennemi de l'homme .
              mais je dois signaler que chaque personne est libre de choisir telle ou telle religion à condition qu'elle reste une affaire personnelle, pas une affaire familiale, ni nationnal ou autres.
              ...blache

Commentaire

• revo
                voila pourquoi, la religion est l'ennemi de l'homme
                et comme les religions sont des creation humaine ..l'adage a raison " l'homme est l'enemi de l'homme" ... mais personnellemnt je pense qu'il l'est de moins en moins ....il se civilise (sans generaliser ) de plus en plus ..et la c'est grace a different facteur et souvent contre les religieux ( ceux la vont dans l'autre sens : le sectarisme).

Commentaire

• dsl doublon
                  Dernière modification par Gironimoo, 06 décembre 2009, 21h26.

Commentaire

• un monde sans religions est un monde évolué !
                    mais il serait injuste de ma part d'inclure toutes les religions du monde dans le chaos qu'on causé quelque unes seulement ... il y'en a certaine dont on entend jamais parler, parce que ce n'est pas leur but initial, des religions dont le but n'est pas d'avoir le plus d'adepte, des religions qui n'emmerdent personne ... je parle par ex des religions animistes de par le monde ... celles là vivent et laissent vivre.
                    celle dont je parlais c'est les religions dites monothéistes qui sont en passe de devenir un cancer pour l'humanité ... en particulier une qui n'a pas su évolué avec son temps ... et fait peser une menace sur toute l'humanité.

Commentaire

• à gironimo

en particulier une qui n'a pas su évolué avec son temps ... et fait peser une menace sur toute l'humanité.
                      je pense qu'elles sont toute pareilles, nul besoin de montrer du doigt une seul, en occurence la notre, car aux temps des croisades, l'islam été en train de tenter de révolutionner le monde entiers !!
                      je ne vois pas aussi le but de cette descrimination
                      ...blache

Commentaire

• un monde sans religions est un monde évolué !
                        Sans aucun doute, et plus tolérant sans les religions abrahamiques.

Si on regarde la religion de très prés elle n’est la que pour combler le plus superficiel des besoins humains. Pour éviter le piège de la religion il faudra tout d'abord affronter la question de la mort avec une analyse rationnelle qui rendra probablement la religion moins intimidante et ses illusions moins attrayantes. Souvent la mort est considérée comme quelque chose d’effroyable et l’idée de perdre des êtres chers est traumatisante d'où l'idée de se créer des mythes qui servent de "consolateurs". Pour certaines personnes cette perspective est tellement douloureuse que tout attachement aux autres est a bannir pour éviter la séparation douloureuse et irréversible "peut etre", qui est la mort. car le doute subsiste même chez le plus fervent des croyants. Cette peur de la mort n'est pas seulement au sujet de sa propre mort, mais c’est surtout la disparition subite d'êtres chers et proches
                        A noter que le message principal du bouddhisme traditionnel se résume ainsi : la douleur de la vie elle s’ épargne par le non attachement aux biens matériels et aux etres humains. C’est a dire tout faire pour éviter de s’attacher ou de s’engager émotionnellement dans la vie de la communauté humaine.

Une vision humaniste et optimiste de la vie pourrait remplacer la religion. L’humanisme n'est pas un mouvement de pensée qui seulement rejette la superstition et qui se contente de fonder sa philosophie sur la raison et la science. Mais c’est la croyance en la bonté des êtres humains, et en fait c'est cette conviction qui est au cœur de la vision humaniste.
                        Dernière modification par lala-moulati, 06 décembre 2009, 22h05.
                        البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• A noter que le message principal du bouddhisme traditionnel se résume ainsi : la douleur de la vie elle s’ épargne par le non attachement aux biens matériels et aux etres humains. C’est a dire tout faire pour éviter de s’attacher ou de s’engager émotionnellement dans la vie de la communauté humaine.
                          oui, ceci est une philosophie de vie pas une religion.
                          personnelement je trouve que leures attitudes envers le monde est trops pacifique, extrémiste mais a l'autre bout de la chaine, mais y'as déja l'avantage qu'ils ne coupe pas les têtes pour un oui ou pour un nom .
                          ...blache

Commentaire

• Sorry j'allais répondre mais vlà que je sors du topic "ils vivaient dans les toilettes" ........... du coup, j'ai plus faim merci
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• se qui es raconté , il a mi deux couple de chaque animale (sans préciser) qu'il y a eu un déluge sans préciser la terre antierre ou leur terre .
                              bon moi quand je li le verset dans le coran , il pale pas de la planete terre car il nous nous parle pas de l'espace mais sur terre que sa se passe .
                              c la version biblique, qui parle plus clairement d'une inondation ou la terre serait engloutit entièrement

certain on compris que toute la terre est englouti par la mer alors ils ont dit il a pri toute les animaux même les insectes !

mais logiquement si il prend des animaux ce sera les vaches chèvres etc
                              pas un lion , un crocodile ....
                              dans le coran il lui demande de prendre un couple de chaque animal, ça veut bien dire, qu' ailleurs, aussi ils seraient exterminés:22: , prendre que des vaches et chèvres, ça sert à rien si c que cette région, dieu normalement savait très bien qu'il y en aurait ailleurs , donc ou c local, juste la population humaine de cette région qu'il veut anéantir, donc il lui demande pas de prendre d'animaux, ou c total, la terre entière est engloutit et la logique veut qu'il en prenne en effet un couple de chaque animal, que des vaches c'était peut être pour leurs propre consommation!? enfin si on peut parler de logique dans des cas pareils
                              y a des preuves d'un déluge entre dejla et furat et les traces d'un grand ancien bateau en sud de la turquie . qu'es qu'il fait la ? y a pas de mer labas.
                              si c lui ou non quand meme la ressemblance avec l'histoire n'es pas négligeable .
                              des déluges y en a eu des tas dans l'histoire, surement à cette endroit entre autre, rien de surprenant,y en a eu en algérie, au maroc, etc etce, c dans tous les continents, et dans plein de coin, et chaque population va transmettre cet évènement comme étant le déluge du siècle!
                              sinon ils ont pas trouvé une arche ils ont trouvé, une emprunte floue! d'une forme d'un navire, que certains ont bien voulu associer à l'arche de noé, maque de bol, rien de bien intéressant pour des gens sérieux

Commentaire

• rica
                                HS dzl
                                dans le coran il lui demande de prendre un couple de chaque animal, ça veut bien dire, qu' ailleurs, aussi ils seraient exterminés:22:
                                c pas mentionné dans le coran qu'il veut sauvé les animaux en question
                                la question serai pourquoi 2 couples de chaque animal donc 4 non pas comme disait les gens qui ont écrit la bible aprés qq années 2.
                                prendre que des vaches et chèvres, ça sert à rien si c que cette région, dieu normalement savait très bien qu'il y en aurait ailleurs
                                ah oui des vaches dans la foret et des moutons , poules sur les arbres qui sont en plein nature ou ta vue sa toi ? ? ?

des déluges y en a eu des tas dans l'histoire, surement à cette endroit entre autre, rien de surprenant
                                et oui y a eu des éruption de volcans des vents , de la peste et des sauterelles , on le sait . mais qui manque c un prophète qui prédit sa avant et dit par exemple si vous ne quitter pas un tel péché .

l'image biblique qu'on a de noeh avec tout les animaux de la terre qui es englouti sous leau , on la pas dans le coran . sinon montre la moi .

sinon pour l'arch comme y a eu plus de 300 rassoul et des milliers de prophetes
                                les histoires dans le coran , serai se qu'on a des preuves d'eux dans le future , ni toi ni moi on peut dire c l'arch ou non ,donc garde tes smileys.

Commentaire

Chargement...
                                X