Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
faux au temps d hammourabi c etait un temps de polythéisme donc de croyance transcendante en une entité divine ..en réalité je ne vois aucune societe humaine pouvant vivre ssans des regles morales issues de la religion ( je parle pas de l epoque de la sauvagerie )...encore aujourdhui en france les lois laiques sont en fait en bonne partie issues du chrisitianisme .....
en gros sans religion je pense que ce serait le retour au temps des animaux ( on fornique dans la rue on defeque dans la rue et la loi du plus fort regne)...
Je ne comprends pas le double langage de certains qui se disent musulmans, font le ramadan, font la priere mais preferent un monde sans religion...What??!!:22:
des tas de gens vivent très bien sans " religion" ;
mais à mon sens l'HUmain est un être spirituel qui a besoin de donner du sens aux événements q'il vit ;donc d'une façon ou d'une autre même sans religion établie, Il met en place un mode de pensée comme tuteur pour diriger sa vie .
comme d'une "religion"...
donc oui , on se passe bien de religion et on reste une personne honnête avec une conscience et une morale PROBE
mais on ne peut pas se passer de spiritualité ... PEU importe son mode d'expressIon ...
en gros sans religion je pense que ce serait le retour au temps des animaux ( on fornique dans la rue on defeque dans la rue et la loi du plus fort regne)...
je pense que tu sous-estime l'être humain à un point inimaginable
c'est pas la religion qui apprend les bonnes manieres,c'est l'education!
Une spiritualité sans croyances surnaturelles fausses, enfantines et superstitieuses peut très bien ce concevoir (et existent bel et bien d'ailleurs).
L'humanité a besoin de grandir une fois pour toute et se débarrasser de ces croyances enfantines que constituent tout les types de croyances surnaturelles dont les croyances religieuses.
La pratique religieuse est un empêchement à l'épanouissement de l'espèce humaine. La foi religieuse est une plaie sur les ressources intellectuelles de l'humanité et un vestige de son enfance. Nous avons intérêt à abandonner la religion.
La pratique religieuse est un empêchement à l'épanouissement de l'espèce humaine. La foi religieuse est une plaie sur les ressources intellectuelles de l'humanité et un vestige de son enfance. Nous avons intérêt à abandonner la religion.
peut-on avoir des éxemples pour qu'on puisse comprendre .
posté par révo:
Nous avons intérêt à abandonner la religion.
d'aprés toi il faut abandonner la religion car en islam il y a des courants différents et variés si j'étais toi j'aurai plutot éssayé une autre au lieu de les quitter toutes à cause des différances qu'il y a dans l'une d'elle .
Commentaire