Les industriels utilisent la gélatine porcine en grande quantité mais ne l'indiquent pas forcément sur leurs emballages. Pourquoi ? Pour tromper les consommateurs des "minorités musulmane, juive ou autre qui ont éventuellement un problème avec ça". Voyez la gêne du responsable commercial d'une usine qui fabrique cette gélatine de porc. Visualisez cette vidéo jusqu'à la fin.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les industriels nous mentent sur la gélatine porcine
Réduire
X
-
Je reste sans voix également car nous ignorons ce que nous mangeons, remarque c'est loi loi du marché, vendre à tout prix.
Tant qu'il y a la demande la courbe de l'offre augmente, et puis il n'y a pas de marché concurrentiel important de produits halal, ils ne vont donc pas s'en inquiéter.Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
-
C est pas nouveau, de la gelatine on en trouve absolument partout : gateaux, yaourts, glaces, desserts lactés en tout genre, fromages á tartiner, bonbons....
Le consommatuer final est le dindon de la farce ! Mais en meme temps nous sommes aussi responables quelque part.
A vouloir toujours payer moins cher, les industriels cherchent des produits de remplacement moins chers.
En ce qui concerne le Halal, faudrait aussi une distinction commune qui permettent d obtenir ce label.
Parce que le porc n est pas seulement dans la gelatine mais aussi dans les E000.
Commentaire
-
Lynas, les emulsifiant qui sont dans les produits alimentaires courant commencent par E suivit d un chiffre. certain d entre eux contiennet de la gelatine de porc.
Il y a une forte communauté turque ou je vis. Et j ai vu des femmes faire leur courses avec un bouquin. Je leur ai posé la question et elle m ont dit que les E aussi contenaient du porc.
Commentaire
-
Rien de nouveau
tout le monde le sait depuis des lustres , personne n'est dupe ...tant qu'il y'a des consommateurs cette industrie va tourner et tourner ...."N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
Commentaire