Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roi du Maroc En Privé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Commentaire

Commentaire

l'association Rif est accusé de travailler avec les services espagnol .

les Rifain n'ont vu dans leurs histoire qu'une seul république c'est celle de khattabi est encore elle n'avait de république que de nom . bref les Rifain ont toujours vécu sous une monarchie qu'elle soit Rifaine ou Arabe
        Et moi Rifain j'accuse le Maroc de travailler avec les services français, américains et sionistes.
        Je pense qu'Ithrinarif t'a fait de bonne remarques. T'en penses quoi du sort de Chakib El Khayari? Mettre en prison à la nord-coréenne un militant associatif qui lutte contre le trafic de drogue? La répression des diplomés, des militants amazigh? Tu as vu comment l'Etat méprise les revendications des Rifains désabusés par le projet Sfiha-Souani? Tout-ça c'est sous Mohamed VI.

Le Makhzen reste le Makhzen, la mafia alaouite reste la même mafia alouite de voleurs, racistes, corrompus, pourris et c'est pas cette clique qui va sauver ton peuple. Tu t'es laissé séduire par le côté relativement humain de M6 (comparé à son tyran de père je comprends) et par ses multiples passages au Rif pour profiter de nos plages mais en tant que tel, le Rif n'est toujours pas sauvé de la mise.

Si tu es attaché au Rif, à sa spécificité culturelle et linguistique, si tu souhaites qu'il sorte de cet état de sous-développement et de colonisation, si tu souhaites que ce peuple s'émancipe, si tu es fidèle aux valeurs de tes ancêtres (le Rifain ne baise pas la main d'un étranger autoproclamé seigneur) alors tu ne peux pas cautionner le régime en place.

De toute façon je l'ai toujours dit: Mohamed VI c'est pire que Hassan II selon un certain point de vue. Car au moins sous le règne du second, on savait à quoi s'en tenir avec le Makhzen alors que là, avec le premier, impressionné par 2 ou 3 grues et une nouvelle couche de peinture, la marocanisation du Rif s'opèrera sans problème.

Commentaire

Chargement...
        X