une chose est sure, l'islam a l'instar de toutes les autres religions a épuisé tous les sujets et toutes les théories sans grand succès.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quitter l'Islam, est-ce possible ?
Réduire
X
-
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
-
Il y a des athées en algérie, ils le disent.
Mais quand on est chrétien, on se cache, et quand on est juif, c'est pire
Les juifs font semblant de pratiquer l'islam pour passer incognito, est ce que vous connaissez l'histoire de l'imam juif Daoud (ancien du Fis)? on a parlé bcp de lui en 2008!Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
est ce que vous connaissez l'histoire de l'imam juif Daoud (ancien du Fis)? on a parlé bcp de lui en 2008!
je voudrais en savoir plus si c'est possible.
merci"L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...
Commentaire
-
@hb
je suis désolée que le vous t'offense mais en même temps je dois bien m'adresser à qn?!non?
vous arretez pas d'attaquer les musulmans, qu'on n'accepte pas la critique mais ce que vous voulez c'est qu'on vous dise que vous avez raison!!hors c'est pas possible.et puis dans le genre critique vous etes pas mieux.
non je suis désolée les amis mais vous n'etes pas fait pour la discussion.d'ailleurs ce post a été ouvert sous une attaque: l'islam est une religion rétrograde qui veut retenir tous ses fidèles.
alors ne viens pas me porter de jugement de valeur car j'ai fait l'effort de discuter.c'est vous qui ne savez pas le faire et qui avez le coeur rempli de haine à l'égard des musulmans.
moi j'ai jamais ouvert de topic du style: quitter l'islam?une connerie? si je le faisais vous seriez en train de me traiter de fasco!
alors faut pas pousser le bouchon et jouer la carte de la victime persécutée.vivez votre athéisme ou votre agnosticisme ou votre déisme, tout le monde ici vous le dit: faites ce que vous voulez mais n'en profitez pas pour dire n'importe quoi sur une religion que finalement vous connaissez très mal.
c'est le deuxième topic qui prend cette tournure et c'est vraiment agaçant.Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Dionysios Solomos
Commentaire
-
Ayger:
J'ai fais une petit recherche sur google et j'ai trouvé ça:
http://www.algerie-dz.com/forums/arc...p/t-76216.htmlHope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
amarimaa, pourquoi tu t'enerves ?
on peut quand meme discuter ou critiquer l'islam ? oui ou non ?
le facho c'est celui qui empeche l'autre de penser differemment.
je ne pense pas moins connaitre l'islam que la majorité ici.
c'est souvent l'argument des islamistes,j'ai remarqué.ils disent tu connais rien a l'islam alors tais toi.
je vous repond : 20 ans d'endoctrinement ca m'a suffit.
j'ai pas quitté l'islam comme ca,c'est apres une mure reflexion. differentes recherches ect
a la difference de la majorité ,qui est né en terre d'islam je me pose des questions c'est tout.
mais vos reactions(certains) ne m'etonne guère,
beaucoup
Commentaire
-
BONJOUR Samarkand
Ton cheminement de pensée est intéressant. Ce cheminement est personnel , il a dû se placer à contre courant de la pensée qui t'entoure.
ce n'est pas toujours facile d'être différent. ET l'exclusion morale d'un groupe n'est pas facile à vivre non plus.
JE comprends que dans ce cas là, il est d'autant Plus nécessaire d'affirmer plus fortement son propre point de vue , pour se faire comprendre et pour se faire entendre.
Néanmoins je comprends bien la réaction épidermique que provoque tes propos.
car tout comme tu veux que ton point de vue soit accepté par les tiens , de la même façon tu te faut faire désormais le cheminement vers eux tout en restant toi même...
en fait tu as encore la fougue du néophyte et cela te conduit à être prosélyte de ta non religion.
C'est normal que tu réagisses comme ça ....
mais....
il est important DE COMPRENDRE que pour une bonne partie des personnes pratiquant leur religion celle ci est au cœur de leur vie , de leur être ...
TU ne peux pas critiquer leurs idées, leurs croyances sans critiquer dans ce qu'ils sont profondement... en eux mêmes...
Nos croyances sont l'essence de ce que nous sommes , de qui nous sommes...
EXPRIME ta façon de voir , tes idées... sachant qu'elles te sont personnelles et aussi respectables que celles des autres mais comprend aussi que tu heurtes des gens dans ce à quoi ils sont attachés...
et cela suscite des réactioNs vives ....
ce qui est normal aussi ..
POUR finir mon point de vue personnel est : les prosélytes religieux et anti religieux sont à mettre dans le même sac ... tout autant détestable l'un que l'autre ...
C'est un avis personnel que je partage avec ....moi mêmeDernière modification par absente, 02 décembre 2009, 12h25.
Commentaire
-
@ samarkand
j'ai rien contre toi et si je m'énerve c'est parce que dès le début je t'encourage à assumer ton choix et à ne pas avoir à te cacher mais au final y a un hb qui vient m'accuser de t'agresser toi et les autres dans ton cas.... ça ça m'énerve et d'ailleurs ma réponse lui est adressée personnellement.Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Dionysios Solomos
Commentaire
-
sorry amarimaa j'avais oublié que tu m'avais encouragé,merci encore et désolé une fois de plus.
pris dans ma fougue comme dit lugana....
lugana oki avec toi.je comprend que je puisse choquer mais on avancera jamais si chacun se tait.
tous les méfaits de l'islamisme faut en parler aussi sinon les occidentaux font l'amalgame comme ils le font en ce moment sur le minarets,nikab ect
les modérés,on les entend peu et ce n'est pas que de la faute des médias.
beaucoup préférent se taire et pas choquer.moi j'ai choisi de parler.
comme disait l'autre......"si tu parles tu meurs,si tu parles pas tu meurs,alors parle et meurt "
j'encourage tous les musulmans qui ne sont pas d'accord avec la pression famailliale,des quand dira t-on ,pression de la religion ect de parler.
je reve de voir les maghrebins par ex libre de leur destin et de leur choix.
je suis en france,donc plus facile pour moi de parler,mais j'ai pas hésité en algerie en plein terrorisme de parler.j'ai choqué toute ma famille,mais je me suis senti grandi et fier de moi.et je ne suis pas mort.....
Commentaire
-
il est important DE COMPRENDRE que pour une bonne partie des personnes pratiquant leur religion celle ci est au cœur de leur vie , de leur être ...
TU ne peux pas critiquer leurs idées, leurs croyances sans critiquer dans ce qu'ils sont profondement... en eux mêmes...
comprend aussi que tu heurtes des gens dans ce à quoi ils sont attachés...
et cela suscite des réactioNs vives ....
ce qui est normal aussi ..quand la religion le menace, l'insulte et s'il n'y avait que ça ! que cette religion appelle a le combattre et à le rejeter ou l'exclure
en revanche on en entend jamais ce genre de discoure de la part de non croyant, enfin j'en connais pas de livre de chevet du non croyant? qui dicte les instructions à suivre face aux croyants? ni je connais leur chef ou prophète
POUR finir mon point de vue personnel est : les prosélytes religieux et anti religieux sont à mettre dans le même sac ... tout autant détestable l'un que l'autre, et bien on saura que critiquer la scientologie ou le vaudou pour ceux qui n'y croient pas sont des prosélytes
Respect pour le vaudou et la scientologie!
Commentaire
-
Quitter l'Islam, est-ce possible ?
pour ce qui est de la pression sociale, j'ai commencer exprès par les trucs administratif car quand tu change de nationalité c'est la même chose, tu renie l'ancienne et cela sera mal vu par la société, donc il serait une erreur de remettre ce comportement naturel " pression sociale " exclusivement a l'islam qui lui tout comme un pays appartient a la catégorie " besoin d'appartenance "Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
**ALGERIA**
~ me ~
Commentaire
-
hb
je suis désolée que le vous t'offense mais en même temps je dois bien m'adresser à qn?!non?
vous arretez pas d'attaquer les musulmans
qu'on n'accepte pas la critique mais ce que vous voulez c'est qu'on vous dise que vous avez raison!
Je n'ai pas besoin que tu me dise que j'ai raison, juste que tu réfute ce que j'affirme... si tu en es incapable, alors la messe est dite.
non je suis désolée les amis mais vous n'etes pas fait pour la discussion
d'ailleurs ce post a été ouvert sous une attaque: l'islam est une religion rétrograde qui veut retenir tous ses fidèles.
c'est vous qui ne savez pas le faire et qui avez le coeur rempli de haine à l'égard des musulmans.
n'en profitez pas pour dire n'importe quoi sur une religion que finalement vous connaissez très mal
Or, tout ce que l'on rapporte est écris noir sur blanc dans les sources islamiques les plus sûr (Coran et sunna)... tu devrais t'accuser toi même d'ignorance, ça m'a surpris dans un autre topic, le fait tu ignorais des choses comme la liberté de coucher avec des femmes esclaves, l'autorisation du mariage de jouissance (prostitution) par le prophète, la lapidation sous ordre du prophète, les assassinats gratuits de poètes homme et femmes ... et bien d'autres choses.
Alors arrête de te moquer de nous et de nous traiter d'ignorants pls.
c'est le deuxième topic qui prend cette tournure et c'est vraiment agaçant.Dernière modification par HB, 02 décembre 2009, 16h03.
Commentaire
-
a la limite c'est naturelle que les modérés ou rares sont ils ceux qui osent critiquer, ou remettre en cause les textes, puisqu'ils nient, ou refuse de voir certains aspects de l'islam, eux perso ils n'en prennent que ce qui les arrange, même si j'admets que c le meilleur qu'il garde, d'où le disque incessant "vous ne connaissez pas l'islam", hélas les fanatiques quoiqu'on dise, (fanatique ou conservateur et pas terroriste, ce qui est encore différent) restent au moins plus cohérent dans leur croyance et pratqiue, car ils prennent l'islam tel qu'il est réellement.
Commentaire
-
pourquoi se sentir visé dans sa chaire et son ame ,quand qq'un ose critiquer l'islam ?
les francais par ex rient du pape a longueur de journée,les juifs n'ont pas leur pareil pour rigoler des travers de leur religion.
dans le film 2012,ils ont tourné une scene montrant la mosquée de la meca détruite mais ils ont oté la scene du film.craignant la colère des muslims.
on l'a bien vu avec les caricatures de mohamed, l'islam a montré au monde entier qu'il ne tolérait pas le rire et l'autocritique.
j'aurai aimé voir des manifs de muslim a cette époque pour soutenir la liberté d'expression.on aurait montré au monde qu'on est pas tous islamistes.
vous voyez je dis "on". car je ne renie pas ma culture musulmane,ou arabo berbere mais je suis fier aussi de mon autre facette qui est francaise.
le jour ou l'algerie s'est qualifiée au mondial,j'ai été attristé de ne voir aucun drapeau francais.
jétais le seul sur des milliers.
Commentaire
Commentaire