Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quitter l'Islam, est-ce possible ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un HaHA , un HIHI ou un lol ? j'hésite
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

samarkand777

Je te comprend l'ami et je te félicite d'avoir eu le courage d'utiliser ta raison et questionner rationnellement ces croyances et superstitions qui datent de 14 siècles.

Notre raison, c'est tout ce que l'on a ... et rien, absolument rien, ne doit être absout du questionnement de la raison.

Commentaire

raison et questionner rationnellement
        risible cette façons de s'approprié la raison et la science .

Notre raison, c'est tout ce que l'on a ... et rien, absolument rien, ne doit être absout du questionnement de la raison
        si, le raisonnement d'un être humain a ces limites ! affirmé le contraire reléve de la pur arogance maladive ...
        bonne chance et bonne guérison .
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

si, le raisonnement d'un être humain a ces limites !
          Ai-je affirmer le contraire ?! biensur que que tout doit être questionner, même la raison humaine... cette dernière n'est pas un dogme comme tu semble comprendre, au contraire, la raison humaine elle même évolue et se raffine sous l'impulsion des nouvelles découvertes.

bonne guérison .
          Je l'attendais celle là, ça m'aurai surpris que tu reste calme et poli

Commentaire

merci HB .

pour certains meme beaucoup ici ne remettent jamais rien en cause.

le coran dit cela ...donc c'est ca puis basta.

tout cela me fait penser a une secte,auquel le gourou enlève toute suggestion ou questionnement possible.pour garder ses sujets a vie.
            et s'ils peuvent recruter c'est encore mieux.

comme disait gainsbourg " l'homme a crée dieu mais le contraire reste a prouver".

pour moi l'homme a crée dieu,depuis que l'homme marche debout il s'est inventé des dieux pour expliquer l'inexplicable et pour se rassurer,voir pour faire peur.

ce qui m'enerve surtout c'est de s'autoproclamer la seule vrai religion alors qu'on a copié les autres.et qu'on est la derniere grande religion apparu sur terre.
            et comme par hazard le coran ressemble a la bible,comme si on avait copié la bible plus ancienne.
            je ne veux offusquer personne ici mais je fais part de mon raisonnement en toute liberté.j'ai peut etre tord mais au moins je me questionne.

Commentaire

merci aux administrateurs de laisser ce post vivant.

le monde musulman n'avancera qu'en etant bougé questionné remis en cause.

Commentaire

pour moi l'homme a crée dieu,depuis que l'homme marche debout il s'est inventé des dieux pour expliquer l'inexplicable et pour se rassurer,voir pour faire peur.
                God was invented to explain mystery - Richard Feynman

le monde musulman n'avancera qu'en etant bougé questionné remis en cause.
                très exacte ... hélas cela prendra un peu de temps, mais certainement moins de temps qu'a pris le christianisme à être questionné... du fait du développement incroyable et fulgurant des moyens de com, dont l'internet... je reste donc optimiste.

Commentaire

samarcande

ce qui m'enerve surtout c'est de s'autoproclamer la seule vrai religion alors qu'on a copié les autres.et qu'on est la derniere grande religion apparu sur terre.
                  a la limite que l'islam se proclame comme plus vrai, plus juste et meilleur etc etc c'est normal sinon comment il aurait fait le plein et garder ses fidèles, bon là ce sont toutes les religions qui le font, imagine si mohamad ne l'aurait pas dit
                  L'islam dit aussi qu'il est la dernière: mais pourtant , c'est faux, car y a une religion monothéiste qui a bien succédé à l'islam
                  Le béhaïsme apparut tout au début du 19ème et compte déjà plusieurs millions et aujourd'hui considéré comme la 4 ème religion abrahamique et comme la plus récente

Commentaire

oui ce que les chretiens ont fait pndant des siecles (reformes ect) l'islam doit le faire en qq decennies.
                    mais le probleme c'est que les gens comprennent pas pourquoi l'islam avec tous les moyen technologiques actuels ne se reforme pas plus vite.
                    on a meme reculé ces 20 dernieres années.
                    je me rapelle de mes vacances au bled il y a 15 ou 20 ans ,il y avait tres peu de voiles et de barbus dans les rues.
                    meme en france pourtant pays civilisé,ce mouvement a lieu quand on voit les problemes que causent le voile,burka ect

mais faut dire aussi que les premieres generations d'immigres c'etaient surtout des hommes .

Commentaire

si vous critiquez donc l'institution religieuse votre discours manque de cohérence alors. samarkand se classe dans les 20% de musulmans qui ne croient plus:

d'apres mon vecu je dirai qu'il y a 40 a 50% de musulmans qui y croient vraiment sans se poser de questions.

20 a 30% qui jeunent ou prient ect mais doutent qq fois ,ou sont croyant par défaut.

et 20 % environ comme moi qui n'y croient pas du tout ou croyent a autre chose.
                      où est la logique?samarkand tu accuses les musulmans de faire des amalgames mais toi le premier en fais un en te classant comme membre d'une communauté religieuse que tu as quittée. de plus pourquoi progrès technologique devrait rimer avec progrès de la pensée?????ce sont deux plans différents au niveau de l'expérience humaine.

de plus je trouve très injuste rica que tu parles de musulmans de naissance comme étant un principe islamique.ça n'existe pas et encore moins au niveau juridique comme tu le dis. c'est écrit nulle part dans le coran non plus. de plus c'est intellectuellement malhonnete de te servir des institutions religieuses imparfaites et ça tout le monde le reconnait, pour critiquer l'islam en général et ça m'amuse que samarkand critique les musulmans pour avoir suivi le coran mais c'est quand même ce qu'ils considèrent comme leur texte sacré!!!!

bref que vous ayez quitté l'islam ou pas tout le monde s'en fout à part vos proches.et si vous avez du mal à vivre le rejet de vos proches mais ne venez pas mettre le blâme sur la religion, les autres musulmans, ni critiquer à tort et à travers une religion que vous connaissez mal dans ses fondements (vous en donnez la preuve dans vos posts).assumez votre choix. que je sache vous êtes encore en vie.personne ne vous a lapidé sur la place publique. en fait vous vous montrez au final aussi intolérants que les gens que vous critiquez. dans ma famille du bled hyper traditionnaliste on a un oncle athée, tout le monde s'en fout. il fait toujours partie de la famille. il vient il va.

il n'y a que dans vos têtes que ça devient aussi grave.je ne dis pas quec'est anodin de quitter sa communauté mais bon de là à dire qu'on vous force à rester, montrez-moi donc vos chaines.

bref c'est encore un dialogue de sourds et c'est normal mais quand même l'islam a bon dos avec vous. si vous trouvez problématique de le quitter c'est d'abord parce que vous manquez de courage, que vous avez du mal à supporter votre nouveau statut si tant est que ayez tous été aussi honnetes que samarkand
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

vous ayez quitté l'islam
                        si vous avez du mal à vivre le rejet
                        une religion que vous connaissez mal
                        vous en donnez la preuve dans vos posts
                        sache vous êtes encore en vie
                        ne vous a lapidé sur la place
                        vous vous montrez au final aussi intolérants
                        que dans vos têtes
                        l'islam a bon dos avec vous
                        si vous trouvez problématique
                        vous manquez de courage
                        que vous avez du mal à supporter
                        Jamais lu autant de jugement de valeur, d'attaques personnelles et de personnalisation de débat dans un seul post.
                        On a vu mieux de ta part amarima ... mais là ...

Commentaire

amira

de plus je trouve très injuste rica que tu parles de musulmans de naissance comme étant un principe islamique.ça n'existe pas et encore moins au niveau juridique comme tu le dis. c'est écrit nulle part dans le coran non plus.
                          au niveau juridique un parent musulman éduque ses enfants dans la religion msulmanne ! c'est une obligation, vas tu me dire que c'est faux
                          ça n'existe pas! dis moi donc au non de quoi on parle de oumma islamia, si ce principe n'existait pas?? aucun musulman ne pourrait être punit sous lois islamique sous la chariaa s'il y avait pas ce principe, comme boire de la bière, écouter du hardrock, mal mettre son voile, fleurté avec sa copine , ni en arabie saoudite, ni au soudan, et ni en algérie si le FIS avait pris le pouvoir, on te demande d'abord si t musulmane avant de te fouetter ou de te lapider, sinon ce serait trop facile! toutes les iraniennes devrait dire pour échapper aux fouets en cas de mauvais voilage ," chui pas musulmanne", mais voilà, elles peuvent pas, car si elles le disent, ils vont vérifier si sa famille est musulmane ou non, car en iran y en a des chrétiens et autres! et ils sont bien identifiés les communautés, et là, c pas des coups de fouets, qu'elle risque mais belle et bien une pondaison pour apostasie car elle aura reconnu avoir quitté l'islam
                          car on applique pas l'islam à un non musulman dans l'islam

ni critiquer à tort et à travers une religion que vous connaissez mal dans ses fondements (vous en donnez la preuve dans vos posts).assumez votre choix. que je sache vous êtes encore en vie
                          et on a pas le droit de critiquer donc?? l'islam l'autorise ou pas??
                          on connait mal, d'après toi ceux qui quittent ne connaissent pas, les juristes et fouqahas qui interprètent les textes, ne connaissent pas, et le reste ne connait pas non plus, puisqu'on mélange tradition et religion:22:
                          Alors qui connait la religion musulmane, dis nous, à part toi bien sur
                          Dernière modification par absente, 01 décembre 2009, 18h42.

Commentaire

c toujours le meme refrain,on connait rien,on a pas le droit de critiquer ect blabla.

certains esprits ont tellement été bien formatés qu'ils ne peuvent entendre la critique ou remise en cause.

que vaut ma parole d'homme contre la parole sois disant divine ?

bizarrement les 20 a 30% dont je parlai qui critiquaient ou ne croyaient pas ,c'est souvent des gens cultivés,

a la difference de la masse sous eduquée dans nos pays qui gobe tout.

Commentaire

samarkand777

une chose est sure, l'islam a l'instar de toutes les autres religions a épuisé tous les sujets et toutes les théories sans grand succès. aujourd'hui avec les grands changements que connait le monde et les moyens de communications possibles, il est tout a fait normal de se poser des questions et de remettre en cause une croyance héritée.
                              البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Quitter l'Islam, est-ce possible ?
                                puisque dieu même te laissera faire, je ne vois pas qui pourrait t'en empêcher! : - ) !

Commentaire

Chargement...
                                X