Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Australie va abattre 6.000 chameaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Myst

C'est une question d'argent. Qui financera l'opération !
    Eh oui, c'est malheureux !

Commentaire

ce sont des betes sauvages on ne peut les attaraper , il faut les abattre , souvent a partir d'un helico , surement que la viande va etre valorisée , ils ne vont pas gaspiller pres de 1000 tones de viande d'excelente qualité , la preuve ils parlent de regrouper les bete avant de les abattre ..
      c 'est pas nouveau on a fait la meme chose avec les chevres en italie .. je comprend ce geste , ya pas pire qu'une chevre ou un chameau pour la vegetation ,certains pays interdisent meme l'elevage des chevres en libre , chez moi de tt temps j'entend dire , el ma3za ki tsseyah echejra temradh , (qd la chevre bêle , l'arbre tombe malade ),une vraie calamité en somme , avec la secheresse des arbustes et des arbres broutés et qui n'arrivent pas a se regenerer rapidement c'est la mort .. exactement comme chez nous sur la steppe avec le surpaturage .

l'operation sera finacée par les services de protection de l'environnement , l'etat , en somme surement , c comme pour les criquets une calamité naturelle
      Dernière modification par jamaloup, 27 novembre 2009, 18h23.
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

C'est une question d'argent. Qui financera l'opération !
        on peut bien les offrir comme delicatesse sur les plats dans les restaurants du contienent ou meme ailleurs,

Commentaire

ça va pas couter hyper cher quand même ! une ONG pourrait financer
          ils pourraient faire un appel aux dons
          y a plein de possibilités s'ils le voulaient !

Commentaire

Myst

Tu ne peux imaginer la lenteur et les frais administratifs d'une telle opération.

Commentaire

@O'Neil

Par pitié qu'on m'explique : Quel danger peu représenter un animal végétarien ?
              En fait, ces animaux ont étés abandonnés dans la nature il y'a un siècle de temps, ils sont revenus à l'état sauvage et vivent en grand troupeaux. Et bien tu n'imagines pas ce que peut être un dromadaire sauvage, j'en ai vu une fois dans un documentaire, j'en était bouche bée !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

mem quand ils ne sont pas sauvages .. le dromadaire a un sale caractere c'est connu , le mâle en rût est tres tres dangereux , il peut tuer son preprietaire , d'ailleur traditionellement il est enchainé à cette periode .. alors quand ça devient sauvage et que se regroupe en gros troupeaux ert que l'eau et la nouriture viennent à manquer ça peut devaster un ecosysteme et constituer un danger pour des groupements d'habitation isolés .
                Dernière modification par jamaloup, 28 novembre 2009, 12h38.
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

c'est des dromadaires
                  ils ont été laché dans la nature depuis plus d'un siecle ,comme les espagnole ont fait pour les chevaux en Amérique etc
                  les chiens , les lapins , .....et comme les rats et les cafards dans tout le monde

c'est été utile avant car peut de grand animaux sont adapté au désert si ce n'es le seul

imaginer un croisement entre un kangourou et un dromadaire
                  sa donne un jmel heurou qui saute de joie

Commentaire

Les chameaux ont une patience incomparable..mais aussi une memoire et une haine/rancune sans precedent..il suffit qu'il retrouvent celui/celle qui leur a fait du mal..ils se changeront en carnivores.:22:

Commentaire

Le chameau ( tout comme le dromadaire) est herbivore, non ?
                      Celui-là, il a pété une bosse.
                      lol.

Commentaire

Chargement...
                      X