Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On nous a volé tout notre bétail !!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Des animaux revendu pour l'aïd

courage pour ta famille !
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Merci zeste,

Des animaux revendu pour l'aïd
      Je crains que ce ne soit que triste vérité:22:
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

Le vol du bétail est vieux comme le plus vieux métier du monde ; Dans un village pas loin de chez moi , un éleveur a abattu deux voleurs à l'intérieur de son étable à bovins , récemment la gendarmerie a trouvé dans le coffre d'une kangoo un veau endormi et couvert d'une couverture pour qu'il ne soit pas visible de l'extérieur et bcp d'autres affaires de ce genre . Maintenant , la justice a durci le transport du bétail , chaque bête est répertoriée dans un certificat de transport qui mentionne les coordonnés du vendeur . La gendarmerie a aussi une liste des plaignants avec la description du bétail volé . Du coups le vol de ces pauvres bêtes a considérablement baissé .

Commentaire

les agriculteurs souffrent le martyr en algerie a cause du vol , , pas seulement le betail ,meme si le betail a la cote ces dernieres années , .. on vole tt , installations electriques, clotures , equipements d'irrigation ,le materiel n'en parlons pas , son tracteur faut dormir a coté , chaque année quand arrive le moment de la recolte on attrape la migraine , le strress au lieu d'etre heureux de pouvoir enfin vendre sa recolte , un verger d'oranger on doit engager une demie douzaines de gardiens nuit et jour du mois de novembre jusqu'au moi de mars avril soit une majoration des cout de pres de 15 % a raison de 1000 da la nuit par gerdien .. en priant dieu qu'il n'yai pas probleme car des gardiens assassinés , blessées , ou des gardiens et proprietaires emprisonnés parcequ'ils se sont defendus en blessant ou tuant des voleurs est tres courants ..

le betail c'est le cauchemard , j'ai refusé d'investir dans les vaches laitieres alors que c'est tres rentable par ici , a cause e ce probleme , et j'en connais des eleveurs qui se debarassent de leur betail a cause de ce fleaux .. les gros eleveurs ils ne vont pas dans la dentelle ils sont tous armées ,ils sont souvents epaulés par les autoritées qui les equipent en armes automatiques , des troupeux de centaines de betes c des milliards il leur faut des kalashnikov ..et meme là c pas gagné , des groupes terroristes s'allient souvent avec le gros banditisme ..mais pour les ptit eleveurs c'est une autre histoire .

on parle des puces electroniques prochainement , mais franchement c une demi solution , la solution est une vraie justice , que le vol soit punit comme il se doit , on punit plus celui qui se defend aujourd'hui , la reponse des autorité .. qui tahakmou jibholna(ramene le nous quand tu l'attrape ) , et attention interdiction formelle d'utiliser son arme , tu rique en plus de perdre tes biens de finir en prison pour les restes de tes jours .
          Dernière modification par jamaloup, 25 novembre 2009, 17h40.
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Quelle triste nouvelle !

La gendarmerie multiplie les interventions ces derniers temps pour capturer les voleurs de bétail qui sévissent a travers le pays !

Désolé pour toi Inata:22:

Commentaire

Salut Jamaloup
              je me souviens d'un de tes posts ou tu te plaignais du vol de ta cloture , et ça m'a touché , car l'un des revenus honnêtes en Algérie c'est celui des paysans . Je ne sais pas si tu as un hangar pour abriter ton matériel , mais si c'est le cas , installes des alarmes anti intrusion avec transmetteur téléphonique . Si j'étais dans dans le coin , je te la ferai gratuitement .

Commentaire

tu as raison Lecondor, c'est un des vols les plus injustes que celui de ceux qui travaillent durement la terre ...

Commentaire

salut le condor ...je loue un hangar , je fais deplacer le materiel plus d'un KM de la ferme pour cette raison , je paye en plus des gens habitant a coté .. pour le moment ça va ..

je pense que les professionels de la securité doivent s'interesser a ce probleme , on depense des milliards en frais inherant a la securité dans les vergers .. pour la cloture oui il ya deux ans pres de 1000 metres de zimerman, pieux metalique ,pas seulement la cloture ,il ya qques années reçu un coup a ne plus se relever plus de 10 milles euro de plants fruitiers arrachées et chargés en une nuit . ce qui fait mal c'est plus que la perte materiel c'est le sentiment de hogra et d'impuissance , sous le coup de la colere g passé des nuits armé apres le vol à guetter et j'etais decidé a tirer dans l'intention de tuer quitte a passer 20 ans en prison .. tt vient de l'impuissance de l'etat, rendue impuissante par une justice debile de femelettes qui condamne un voleur a 6 mois de colonie de vacance , on sort de prison mieux portant qu'en y rentrant ...
                  Dernière modification par jamaloup, 25 novembre 2009, 18h13.
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Et dire que les pouvoirs publics veulent relancer l'agriculture !
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

je suis moi même fils de la terre , et je comprend parfaitement ta colère . La technologie est aujourd'hui au service de la sécurité des biens et des personnes , n'hésites pas à s'en user , crois moi c'est un bon investissement et la tranquilité en plus , c'est le moyen de dissuasion le plus efficace .

Commentaire

je suis moi même fils de la terre , et je comprend parfaitement ta colère . La technologie est aujourd'hui au service de la sécurité des biens et des personnes , n'hésites pas à s'en user , crois moi c'est un bon investissement et la tranquilité en plus , c'est le moyen de dissuasion le plus efficace
                        j'y penserai , merci ..
                        et dire qu'il y'avait un temps où on laissait le materiel dehors , outillages , tracteurs,betail , on faisait attention aux recolte juste a cause des enfants .. les années terrorisme les terroristes passaient les voleurs au couteau , c'etait calme aussi , mais ces dernieres années c'est la catastrophe .

Commentaire

c'est vraiment triste

se faire dépouiller de la sorte du jours au lendemain , y'a de quoi devenir fous ... j'imagine bien que c'est des années et des années de travail et de sacrifices pour élever toutes ses bétes , c'est pas facile a digérer ..

c'est vraiment des pourritures
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Jamaloup
                            les temps ont changé , la médiocrité est devenue une valeur sûre , le seul moyen est de s'y adapter pour protéger ton honneur et tes biens intelligemment .

Commentaire

De plus, dans l'écrasante majorité des cas, le bétail n'est pas assuré.
                              Un vol de la sorte est synonyme de la ruine totale. Il n y a que les réseaux de solidarité sociale qui peuvent remédier peut-être un peu...
                              Espérons qu'ils existent toujours.

Slamet rissankoum Inata.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

Commentaire

Merci Grl, je dois dire qu'ils s'arrachent les cheveux chez moi.

Lecondor,

J'ignore s'ils avaient sécurisé les lieux, cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu la ferme.

jamaloup,

Je viens de découvrir que le vol prenait autant d'ampleur!!! ma famille semblait rassurée il y avait deux gardiens avant, apparemment les bêtes étaient sans surveillance à la veille de l'Aid.
                                C'est écoeurant.

J'espère que tu ne comptera aucune perte et que les agriculteurs puissent vivre en toute sérénité.

Slamet rissankoum Inata.
                                El baraka fikoum El familia.
                                Dernière modification par Inata, 25 novembre 2009, 18h45.
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X