Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème mathématique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Eh ben Oui c'est exactement ce dont je parle. Tu ne ma pas compris apparament

d'apres cet auteur (2eme lien que je t envoyé)

La lune parcoure à peu près : L = pi * 384000[km] ^2 * 12[mois] * 1000 [ans]
    (il ajoute une petite correction n'importe comment que je mentionne pas pour simplifier)

Alors cette distance L est donc parcouru par "el Amr" (transporté par les anges) en 1 jour
    Ce qui lui donne une vitesse
    V = L / 1 [jours]
    valeur qui est proche de la vitesse de la lumiere.
    C'est comme ça qu'il s'y prend pour calculer la vitesse de cet Amr qui se trouve etre la vitesse de la lumiere (en argumentant que les anges sont des etre de lumiere).

Mais comme je t dit cela serai ridicule car ça signifirai que le trone de dieu se trouve à la distance ridicule de 1000 années lumiere.
    D'ailleur dit moi, pourquoi il utilise pas le verset qui parle de 50000 ans et non pas de 1000 ans !!?
    Dernière modification par absent, 18 janvier 2006, 23h20.

Commentaire

hehe far et pico
      mes caluculs etaient faites en se basant sur 50000ans et pas sur 1000ans, je l'ai fait en 1994

Commentaire

Etant donné que personne ne me répond, je pose la question autrement: est-ce à dire que le problème en question consiste à savoir, quelle est la vitesse qui permet de parcourir, 1000 ou 5000 ans lunaire en un jour?
        Merci de me rectifier.
        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

Commentaire

Mais comme je t dit cela serai ridicule car cela signifirai que le tron de dieu se trouve à la distance ridicule de 1000 AL.
          Ridicule ce parallèle qu'on tente de passer pour logique.

Cette entourloupe peu subtile me fais penser à un passage dans "le rhinocéros" de Ionesco.
          Un logicien énonce:
          Les chats sont mortels, or Socrate est mortel, donc Socrate est un chat.
          confirmé par son interlocuteur dont le chat s'appelle Socrate ;-)
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

pour plus d'eclaircicement, je voudrais dire que la distance parcourue par la lune en 1000 ans est facilement calculable. en premiere approximation par rapport au referentiel terrestre.
            Car, en effet, sans referentiel sa n'a aucun sens, tout le monde sais que la lune tourne autour de la terre qui elle tourne autour du soleil, ce dernier tourne autour de la galaxie en 2 million d'annees et la galaxie est en mouvement par rapport à ces voisines dans l'amas local qui lui est attiré par l'attracteur géant dans l'amas de ......
            Vous voyer que c'est absurde, mais bon suposons seulement le mouvement de la lune autour de la terre.
            prenons une orbite circulaire (celle-ci est legerement elliptique)

Alors : En un mois, la lune fait un tour autour de la terre, son orbite à un rayon de 384000 km
            donc en un moi la lune parcoure une distance de
            384000 ^2 * pi (km)
            donc en un an (12 moi) elle parcoure :
            L =12 * 384000 ^2 * pi (km)
            et en 1000 ans elle parcoure
            L =12 * 384000 ^2 * pi *1000 (km)

à vos calculatrices.

Maintenant cette distance L, El Amr l'a parcoure en 1 jour donc sa vitesse est
            V = L / 1jours (attention aux unité biensure)

notre auteur veut que cette valeur représente la vitesse de la lumiere C
            voila, sauf que c absurde. Deja rien que la question du referentiel pose probleme, la distance parcourue par la lune n'est pas absolue, elle dépend du referentiel par rapport auquel on la mesure. Quel repère prendre ???? soleil ? galaxie ? amas de galaxie ?.
            Lui il a choisi la terre avec une correction pour le mouvement autour du soleil, sauf que sa correction, croyez moi, est completement tirée par les cheveux.
            Dernière modification par absent, 18 janvier 2006, 23h19.

Commentaire

far_solitaire

Non tu parts d'une donnée erronée: La lune ne fait pas un tour au tour de la terre en un mois!
              En un mois elle fait un tour au tour d'elle même!
              Il faut une année pour qu'elle puisse faire un tour au tour de la terre!

Mais comme je t dit cela serai ridicule car cela signifirai que le tron de dieu se trouve à la distance ridicule de 1000 AL.
              Tu n'as toujours pas compris,
              Relis ceci:

Le verset de ne dit pas qu'el amr met 1000 an pour arriver au trone de Dieu, mais plutôt "en un jour équivalant à mille ans de votre calcul". Ce qui fait un grance différence!

Il y a là un concept de VITESSE, et c'est de ce concpet que je veux discuter sur ce topic. Certains oulemas l'ont traduient par un raisonnement qui dit:
              el amr parcoure en 1 jour une distance équivalente à la distance parcourue par la lune (dans son mouvement au tour de la terre) en 1000 ans (donc 1000 tours).

Couscous,
              Je t'ai répondu plus haut, si tu n'as pas compris essaies d'être clair dans ta question.

Commentaire

pico
                je suis desolé de te dire que t'es completement a coté de la plaque.
                La lune tourne autour de la terre en exactement 27,322 jours va te documenter avant
                de dire des conneries. dsl c'est pas pour t'offenser.
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune (regarde Orbite)
                t'es musulans non ? le ramadan c un mois, pourquoi a ton avis ?? pacque la lune tourne autour de la terre en un An !!!!
                c'est justement pacquelle tourne autour de la terre en un mois (ce qui cree les phases dailleurs)

à toi

Commentaire

non non non
                  J'ai rien dis autant pour moi
                  C'est que je pensais à autre chose
                  tu as raison
                  c'est peut etre la fatigue

Commentaire

pico a dit : Le verset de ne dit pas qu'el amr met 1000 an pour arriver au trone de Dieu, mais plutôt "en un jour équivalant à mille ans de votre calcul". Ce qui fait un grance différence!

Il y a là un concept de VITESSE, et c'est de ce concpet que je veux discuter sur ce topic. Certains oulemas l'ont traduient par un raisonnement qui dit:
                    el amr parcoure en 1 jour une distance équivalente à la distance parcourue par la lune (dans son mouvement au tour de la terre) en 1000 ans (donc 1000 tours).

Oui c'est pour précisement pour ça que la relativité intervient. Mais je doute que tu maitrise la chose.
                    Je t'explique qu'en meme:
                    Dans le repere lié à L'Amr, le voyage se fait en un jour, precisement pacque l'Amr voyage à une vitesse tres proche de C et qu'il s'opere donc une forte dilatation du temps dans son propre repere - conséquence de la relativité. Or par rapport à nous, dans notre repere, ce 1 jour nous parait comme 1000 ans. Tu comprend maintenant ?
                    L'amr met donc 1000 ans, selon notre repere pour arriver au tron, d'apres l'auteur du dit site.

C'est bien ce que je dit : Ridicule

Commentaire

Reveant à nos moutons

D'après le raisonnement que tu as suivie, raisonnement TRES APPROXIMATIF:

ça donne V= 3.349 10^8 m/s
                      Ce qui est proche de la valeur réelle de C=3 10^8 m / s

Donc dis moi ou tu situe la faille?

Commentaire

Pico

La lune ne tourne pas sur elle même sinon les Pink Floyd n'aurait pas fait the dark side of the moon.
                        Dsl j'avais pas vu ton post.
                        Ceci dit je ne comprends toujours pas le problème
                        J'ai lu et relu.
                        Une tortue va de A à B en un tps (jour) qui équivaut à 1000 années lunaires.
                        D'apés ce que je viens de lire, il y a un jour lunaire, un jour solaire, et un jour qui équivaut à 1000 jours lunaires (qui a certainement une autre référence, comme dit Far). Sincerement je ne comprends pas le sens du problème.
                        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

Commentaire

@ pico
                          il y a aucune faille, le calcul est simplement undefendable car on ne sais pas par rapport à quoi on doit calculer le mouvment de la lune (comme je te dit il y a des dizaines de mouvments combinés entre eux, alors lequel prendre). moi j'ai pris la terre juste pour te montrer la demarche suivit par ce gard, qui ensuite essai de corriger cette faille en introduisant un certain facteur du à la rotation de la terre autour du soleil rien que pour coller sont calcul a la valeur exacte de C. Le probleme c'est que la terre ne tourne pas seulement autour du solei, elle tourne aussi autour de la galaxie avec le syteme solaire et aussi dans le vide extragalactique avec l'ensemble de la voie lactée, notre galaxie.

Alors !!!!!!!!!! qu'en pense tu ... C'est bien du baratin, ce que dit ce type non ?

Commentaire

Oui c'est pour précisement pour ça que la relativité intervient. Mais je doute que tu maitrise la chose.
                            Mon frère laissant la relativité de coté. Je sais vers quoi tu veux en venir et je sais très bien ce que la relativité veut dire!!!
                            La relativité en est un autre aspect de la chose.

L'amr met donc 1000 ans, selon notre repere pour arriver au tron, d'apres l'auteur du dit site.
                            C'est bien ce que je dit : Ridicule
                            Tu n'as toujours pas compris vers quoi je veux en venir!

Relis: Le verset de ne dit pas qu'el amr met 1000 an pour arriver au trone de Dieu, mais plutôt "en un jour équivalant à mille ans de votre calcul". Ce qui fait un grance différence!

Je ne sais pas comment te l'expliquer!
                            Le je suis un peu fatigué, je vais essayer de me reposer un peu, et j'essayerais de te le reéxpliquer d'une façon plus clair.

A suivre...

Commentaire

@ couscous

Oui tu as raison the dark side of the moon existe vraiment, mais il est pas dark
                              c'Est juste qu'on le vois jamais depuis la terre car la lune tourne autour d'elle meme en une periode exactement egale a sa peridoe de revolution autour de la terre, chose qui c'est faite durant des million d'année sous l'influence des force de marées qui ont permis d'atteindre cet equilibre

à toi
                              Dernière modification par absent, 14 janvier 2006, 23h16.

Commentaire

Tu n'as toujours pas compris vers quoi je veux en venir!

Relis: Le verset de ne dit pas qu'el amr met 1000 an pour arriver au trone de Dieu, mais plutôt "en un jour équivalant à mille ans de votre calcul". Ce qui fait un grance différence!

Je ne sais pas comment te l'expliquer!
                                Le je suis un peu fatigué, je vais essayer de me reposer un peu, et j'essayerais de te le reéxpliquer d'une façon plus clair.

A suivre...
                                Tu veut dire quoi par là, Le verset est on ne peut plus claire "en un jour équivalant à mille ans de votre calcul" Un jour pour l'Amr, 1000 pour nous. c'est bien ce que je dit.
                                ecoute deja c'est pas moi qui affirme ça c'est l'auteur du site.

Commentaire

Chargement...
                                X