Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sacrifice du mouton

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'égorgement reste une méthode barbare et cruelle de sacrifice ... l'animal souffre le martyre après une interminable agonie.
    par humanité les animaux devraient être assommés avant leur abattage.

    Commentaire


    • #17
      Giro

      l'égorgement reste une méthode barbare et cruelle de sacrifice ... l'animal souffre le martyre après une interminable agonie.
      par humanité les animaux devraient être assommés avant leur abattage.
      l'une des raisons qu'a fait que l'égorgement soit préconisé par l'Islam, c'est qu'au moment où on coupes les artères du cou, tout en laissant le cerveau connecté avec le Coeur, ça déclenche une réction qui fait que le coeur se met à battre à une très grande fréquence, ce qui fait que tout le sang sera pompé et éjecté en deux trois minutes par le cou... ça donne une viande saine et sèche de sang.
      d'ailleurs au moment d'écorcher le mouton, le sang qui reste ne remplit pas une cuillère !!!
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #18
        les animaux de boucherie en Europe sont aussi vidé de leur sang
        quand l'animal est assommé (comme dans les abattoirs européens c'est avec un pistolet électrique) ... son cœur continu de battre pendant qu'il est inconscient ... ainsi que toutes ces fonctions vitales sont opérationnelles ... son cerveau reste connecté avec son cœur comme tu dis.

        Commentaire


        • #19
          Selon les chiffres du ministère de l'Agriculture, quelque 200.000 ovins sont sacrifiés chaque année en France, dont 70.000 en dehors des abattoirs, à l'occasion de l'Aïd el-Kébir, la fête la plus importante du calendrier religieux musulman qui marque la fin du ramadan. AP
          Ah bon ! Maintenant dans leur calendrier, c'est la fête qui marque la fin du ramadan.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #20
            Dans le Coran il est mentionné , << il ne faut pas faire souffrir l'animal....">>
            Dans quelle sourate?

            Commentaire


            • #21
              au risque de vous choquer ..

              Je déteste le moment ou on fait le sacrifice, rien qu'à penser au moment ou il se débat j'imagine sa soufrance, et pire, j'imagine directement un humain à sa place et le pire encore, ça fait un flash back vers certains événements et plein de trucs, staghfirlah .
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #22
                Dans le Coran il est mentionné , << il ne faut pas faire souffrir l'animal....">>
                Pourquoi ça étonne certains??? bien sur qu'il ne faut pas le faire souffrir, c'est pour ça que tout animal blessé au cours de l'opération est considéré illicite à manger. Peut être c'est pas dans le coran tel quel mais en tout cas c'est dans l'esprit du coran.
                Dernière modification par mimi, 13 novembre 2009, 23h13.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #23
                  Attention image cruelle

                  http://www.one-voice.fr/fr/article/a...-un-jeune-veau

                  l’Union européenne, près de 360 millions de porcins, ovins, caprins et bovins et plusieurs milliards de volailles sont tués chaque année pour leur viande. Chacun de ces animaux est un être sensible, c’est-à-dire capable d’éprouver tout un ensemble de sentiments, de sensations et d’émotions comme la douleur, la peur, le plaisir ou la joie.

                  Une investigation menée par One Voice pendant l’année 2008 révèle ce que subissent quelques-uns des 40 millions de bovins, de porcins et d’ovins et plus d’un milliard de volailles, de lapins et d’autres animaux tués chaque année en France. Nos enquêteurs ont filmé l’activité de 20 abattoirs pratiquant l’abattage conventionnel avec étourdissement préalable des animaux et celle de cinq abattoirs dans lesquels les animaux étaient tués sans étourdissement préalable pour fournir de la viande aux boucheries halal. Nos images révèlent combien les animaux souffrent de la déshumanisation qui règne dans ces lieux éloignés du regard des consommateurs.

                  Avertissement

                  Ces images peuvent choquer. Nos enquêteurs ont filmé des animaux que les employés brutalisaient ; ils ont assisté à l’égorgement d’animaux conscients; ils ont vu des animaux qui avaient été étourdis reprendre conscience au moment où ils étaient saignés; ils ont vu des poulets ébouillantés vivants; ils ont contemplé avec horreur des moutons à la gorge tranchée qui tentaient de s’enfuir et ils ont filmé des animaux incapables de marcher que l’on traînait littéralement vers la mort.

                  L’abattage rituel

                  Compte tenu des exemptions légales dont bénéficient les abattages rituels, les animaux tués pour produire de la viande halal ou cachère peuvent avoir la gorge tranchée sans qu’aucune forme d’étourdissement ne soit utilisée. Les animaux sont donc égorgés alors qu’ils sont tout à fait conscients et sensibles à la douleur, à la peur, à la souffrance et au stress.

                  Le sacrifice d’un jeune veau

                  Dans le cas de l’abattage rituel juif ou musulman, on immobilise les bovins un par un dans un box. Malheureusement, ce veau était trop petit par rapport aux dimensions du box et il a fallu des manipulations laborieuses pour parvenir à le placer dans la bonne position. Par ailleurs, il y avait d’importants bruits de fond. L’expérience a dû être véritablement effrayante pour l’animal.

                  Le Dr Bill Swann, vétérinaire conseil et spécialiste consulté par One Voice, s’est déclaré très préoccupé de la façon dont ce veau avait été traité: "…il semble que le temps pendant lequel l’animal était dans le dispositif d’immobilisation ait été prolongé de façon non nécessaire, en raison de problèmes pour le maintenir immobile. Pour moi, il ne fait aucun doute que cette expérience a été effrayante et stressante pour l’animal."

                  "À mon avis, le fait que ce veau ait été manipulé et immobilisé dans cette cage pose un problème, du fait de l’importance de la contention manuelle et du niveau sonore. L’animal étant de petite taille, la contention manuelle a cessé une fois qu’il a eu la gorge tranchée. Le sang s’est répandu dans la cage et l’animal était encore conscient au moment où il y est retombé. Il n’a pas été possible de déterminer si le sang avait été nettoyé correctement dans la cage avant qu’elle ne resserve."

                  L’agonie en pleine conscience

                  Le temps pendant lequel les animaux égorgés souffrent avant de devenir insensibles varie. D’après un rapport du Farm Animal Welfare Council, organisme consultatif britannique, une vache ou un bœuf adulte peut mettre 22 à 40 secondes à devenir insensible, et ce temps peut s’allonger si l’afflux de sang provenant des artères carotides sectionnées s’interrompt. Un veau met 10 à 120 secondes à devenir insensible une fois égorgé.

                  Le non respect de la tradition

                  Selon la tradition musulmane, les animaux doivent être traités avec égards avant d’être abattus et doivent être calmés en récitant une prière avant de les égorger en sectionnant les principales artères du cou. Or, en visitant cinq abattoirs pratiquant l’abattage halal sans étourdissement préalable, les enquêteurs de One Voice ont entendu les cris d’agonie des animaux, mais bien souvent ils n’ont entendu aucune prière.

                  En 2004, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a émis un avis selon lequel "des coups destinés à provoquer une saignée rapide engendrent d’importantes destructions de tissus dans des zones fortement innervées. La baisse de tension rapide qui suit l’hémorragie est nettement ressentie par l’animal conscient et entraîne terreur et panique. L’animal, conscient, souffre aussi quand son sang se répand dans sa trachée."
                  Dernière modification par Alain, 13 novembre 2009, 23h18.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je déteste le moment ou on fait le sacrifice, rien qu'à penser au moment ou il se débat, j'imagine directement un humain à sa place et le pire ça fait un flash back vers certains événements et plein de trucs, staghfirlah .
                    bonsoir mimi. oui je vois ce que tu veux dire.
                    ça me fait 1peu flipper aussi.
                    moi je suis sba3 ta3 dar zaama. je dois aider mon père. chaque année je lui tiens les pieds et la tête du mouton.
                    ma mère dit : laisse le (moi), il aime pas voir le sang depuis q'il était petit. et mon père lui répond : comment ça il a peur d'un mouton.
                    je prends mon courage dans mes mains et j'y vais qd même.
                    ma mère et mes soeurs s'enfuient et reviennent une fois que le mouton arrête de bouger. ensuite elles se moquent de moi en me disant : 'kalbek wala la droite khona' (ton coeur s'est déplacé à droite).
                    cette année ça ne sera pas possible de le fêter la bas....
                    Dernière modification par sefaxe, 13 novembre 2009, 23h21.
                    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir Sefax, toi tu peux pas echaper en effet .. ton père va être et déçu lol je vois avec mes frères aussi. Aller que faire, à moins de rejoindre le groupe des marocains qui veulent arrêter la tradition . Mais bon, arrêter de sacrifier ne veux rien dire si on arrête pas de manger de la viande !! alors leur démarche est un peu ridicule.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #26
                        au risque de vous choquer ..
                        Mimi, et moi je serais choqué de voir quelqu'un choqué par ton message
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #27
                          moi je pourrais pas sacrifier. je me sens pas prêt mais je le ferais un jour c sûr...en tout cas inchalah......
                          comme tu dis, j'ai pas le choix ....c pas que j'ai peur mais j'aime pas voir le couteau passer à la gorge du mouton ......mais une fois l'acte passé, j'aime bien enlever la peau et faire tous le reste
                          sinon oui t'as raison. c ridicule cette histoire d'arreter de sacrifier. Les moutons comme bcp d'animaux sont là pour etre sacrifiés et mangés. ils font parti de de la chaine de la vie. un déséquilibre disparaitra tous les autres espèces y compris les etres humains.
                          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                          Commentaire


                          • #28
                            Mimi, et moi je serais choqué de voir quelqu'un choqué par ton message
                            Salut Zeste, ouf hamdoulah
                            je pense qu'on se comprend facilement sur ça sans en parler, après les horreurs que le pays a traversé.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut Mimi & Sefaxe !

                              Il est difficile de ne pas imaginé un être humain quand l'animal est assez gros !

                              S'il n'est pas possible d'entourdir l'animal avant, alors quand est il de l'étourdissement tout de suite après le sacrifice ???
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                              Commentaire


                              • #30
                                le mouton va au paradis , ca vaut la peine qu'il souffre .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X