Cavia, une joussiance, un plaisir, voilà tout
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le meilleur livre jamais lu
Réduire
X
-
Pour moi le meilleur roman que j'ai jamais lu, ça reste "à l'est d'eden" de John Steinbeck.
Il y raconte la vie de plusieurs personnes, des plus gentilles aux plus satanique, des plus sages aux plus simples ... à la fin, on ne peut que comprendre qu'il parle tout simplement de la vie. J'en ai beaucoup appris.L'échec n'est qu'un travail inachevé
Commentaire
-
le meilleur livre : d'abord le coran,
plus loin le livre qui a pu arracher des larmes de mes yeux quand j'étais enfant c'est ;" humilié et offensé" de dostoievski" , puis la nausée de sartre, histoire e ma vie" de ath mansour amrouche. le "fou" de djibran, au delà du bien et du mal de nietsche. et d'autres
Commentaire
-
moi
c'est "SHALOM MON AMOUR IN CHALLAH"!!! écrit par Lily
je vais paraitre prétentieuse mais au fur et mesure que les mots glissaient sur ma feuille de papier je riais je pleurais je souriais..... j'étais en colère..... mais que d'émotion que j'ai partagé avec une personne que j'aime !
mais j'ai un livre que j'aime particulièrement c'est "SEPHANA" écrit par Bi0hazard aux éditions hana!Dernière modification par lily, 04 mars 2006, 01h03.griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!
lily
la diablesse!
Commentaire
-
Le choc des civilisations
Le choc des civilisations
Samuel P. Huntington
Huntington prétend que depuis la fin de la guerre froide, ce sont les identités et la culture qui engendrent les conflits et les alliances entre les États, et non les idéologies politiques ou l’opposition Nord-Sud. Le monde a ainsi tendance à se diviser en civilisations qui englobent plusieurs États. Il n’y a donc pas de coïncidence entre État et civilisation. Pour Huntington, la civilisation représente l’entité culturelle la plus large. Elle « est le mode le plus élevé de regroupement et le niveau le plus haut d’identité culturelle dont les humains ont besoin pour se distinguer des autres espèces. Elle se définit à la fois par des éléments objectifs, comme la langue, l’histoire, la religion, les coutumes, les institutions, et par des éléments subjectifs d’auto-identification. » 2 Selon Huntington, sept à huit civilisations se partagent le monde, quoiqu’il n’en nomme que cinq, la chinoise, la japonaise, l’hindoue, la musulmane et l’occidentale. Il ne voit pas l’Afrique comme une civilisation en soi (au contraire de Fernand Braudel), préférant rattacher le continent aux autres civilisations. À l’égard de l’Amérique latine, il adopte une position ambivalente. Tantôt il la considère comme une sous-civilisation de l’Occident, tantôt il y voit une civilisation distincte, menaçante pour les États-Unis.
un livre à lireje n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.
علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
قراني الجوع و الحفى
Commentaire
Commentaire