Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes parents étaient illettrés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En plus les profs on dirait qu'ils le font exprés .. j'ai jamais compris ça aussi, et aprés les zouakhines commencent à régoler en entendant les professions des autres parents .. pff mais bon, à l'époque la plupart des gens avaient des parents modestement instruits.
    Salut Mimi,
    Les larmes pour ne pas dire la rage dans le coeur et ce, pour ne pas attirer le regard des autres, mais que pouvait faire un gosse, devant un parterre pareil et un prof qui lui même a besoin d'éducation.
    Dernière modification par RoboCop, 10 novembre 2009, 16h30.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Beaucoup de profs manquent de tact. C'est frustrant et humiliant pour les élèves.

Commentaire

Lugana, c'était courant à l'époque ?? et dans quelle but ca a été fait ??
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

salut zeste

que quoi tu parles ?

si c'est pour ma grand mère .... c'était pendant la guerre 39-45 en Lorraine zone occupée et rationnée
          ma mère était la dernière d'une grande fratrie ...
          père violent et sans travail ....

les religieuses ont probablement pensé bien faire ...je ne sais pas ...
          jusque dans les années 70, on enlevait facilement les enfants des familles en difficulté pour les placer plutôt que de les aider

heureusement les choses ont changé !!!!

nous ne savons que ce que nous avons pu reconstituer de son histoire... c'est à dire 30 ans après ... ce qu'une de mes tantes, que ma mère a retrouvé, se souvenait alors qu'elle même était petite fille...

je sais que lorsque ma grand mère a compris le sens de son X signé, elle est partie à la recherche de sa fille qui avait à peine 12ou 13mois .... mais elle n'avait aucun moyen pour la retrouver...

ma mère est restée enfermée dans ce qu'elle appelle toujours " le centre " l'orphelinat quoi ... jusqu'a ses 21 ans ... elle n'en est pas sortie avant ...

a peine pour de petite balade en groupe dans le quartier sous la férule de ces religieuses....

jamais sortie de son " centre" avant ses 21 ans ...:22:

ce qui rend ma mère exceptionnelle c'est que sans aucun modèle parental et encore moins maternel , elle a été et est une maman exceptionnelle...tant pour nous petits que pour nous adultes ...
          ( un peu moins pour ado... MAIS ça .... elle n'est pas la seule ...)
          Dernière modification par absente, 10 novembre 2009, 20h17.

Commentaire

Merci pour l'explication Lugana

J'ai été jusqu'à croire que les couvants manquaient de mains d'oeuvres

jusque dans les années 70, on enlevait facilement les enfants des familles en difficulté pour les placer plutôt que de les aider
            Ca me revient j'ai des oncles qui sont nés en France dans les années 60 et puis retour direct en Algérie à cause de cette même menace
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Missoumi

les parents qu'ils soient illettrés ou lettrés sont juste irremplaçables et on leur cherchera tjrs des défauts mais ils sont tout .
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Chargement...
              X