Eléphant qui vole !
par El-Guellil
par El-Guellil

- Je suis bou l'enfant qui a répondu que l'éléphant...
- Calmez-vous monsieur, tneffess, je vais appeler l'enseignant concerné, il vous...
- Vous n'avez rien à me dire. Vous ne savez pas qui je suis moa. Moa tout petit dirlo que vous êtes je suis capable de vous radier du corps enseignant. Alors, votre petit mouallim qui donne des leçons de politesse à mon enfant... il s'est trompé d'adresse. Rienclordinateur qu'il a mon gosse, il vaut cent instituteurs... Il est branché toute la journée fi sitirnet... je vous jure que la prochaine fois que je mettrais les pieds ici, c'est pour vous renvoyer... toi et ton...
Il sort comme il était entré. L'instituteur en question arrive.
- C'est quoi cette histoire ?, lui demande le directeur.
- J'ai demandé aux enfants de me donner le nom d'un animal «ytir». Content de voir son enfant lever le doigt, chose qu'il fait rarement. Je lui donne la parole. Il me répond, chikh, el phil aytir. Pour lui expliquer que c'était faux je lui ai montré la photo de l'éléphant, lui disant c'est faux «el phil ma ytirch». Là le gosse m'a traité de tous les noms. C'est ce qui m'a poussé à demander son père.
- Hé bien mon fils, répond sagement le directeur, en ces temps el phil ytir, le directeur ytir, el mouallim ytir... koulchi ytir, tant que ma tarouch.
Le Quotidien d'Oran .
Commentaire