Le concert a été diffusé hier sur M6. J'étais étonné de ne voir aucun artiste marocain sur scène. Même Haifa Wahbi a été invitée.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le concert de la tolérance d'Agadir et les chanteurs marocains
Réduire
X
-
il faut plutot s'etonner de la place de l'art et de la litterature dans un pays comme le maroc .. c'est vraiment à ne rien comprendre pourquoi ce pays ne produit pas grand choseen verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
-
il faut plutot s'etonner de la place de l'art et de la litterature dans un pays comme le maroc .. c'est vraiment à ne rien comprendre pourquoi ce pays ne produit pas grand chose
sinon, Juris, notre culture et art a nous disons qu'il a connu une periode de stagnation due la decennie noire, ainsi que la politique mi figue mi raisain vis a vis de nos artistes ....sinon dans les annes 60, 70 et meme 80'....on etait de loin meilleur que nos voisins immediats.....If you're not writting, you're not thinking!
The Dice Man.
Commentaire
-
sinon, Juris, notre culture et art a nous disons qu'il a connu une periode de stagnation due la decennie noire, ainsi que la politique mi figue mi raisain vis a vis de nos artistes ....sinon dans les annes 60, 70 et meme 80'....on etait de loin meilleur que nos voisins immediats.
Commentaire
-
Un grand concert organisé au Maroc et aucun chanteur marocain parmi les invités au moins pour booster l'ambiance....haifa la stripteaseuse artiste?...pffff.....just business kho!....c'est ce qui fait tourner cette planete!
....If you're not writting, you're not thinking!
The Dice Man.
Commentaire
-
Le concert de la tolérance d'Agadir
Quand on voit combien le Maroc est tolérant avec les Sahraouis qui dérangent, ou ces déjeuneurs qu'on arrête, ou encore ces caricaturistes qu'on emprisonne, on mesure indeed la tolérance du Maroc.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
l'autre...celui qui n'aime pas l'Algerie...va se ramener et te faire la fete Jamal
non serieusement , je parlais en general , et sans aucun denigrement ,c à ne rien comprendre pkoi le maroc ne produit pas autant que l'algerie dans l'art et la litterature, ou alors c'est moins visible ? litterature je pense qu'il n'ya pas de comparaison a faire , nous avons eu et nous avons tj une tradition d'ecriture .. de jeunes ecrivains prometeurs en algerie ou en france ont tj existé , de jeunes maisons d'edition , j'oserai meme une tradition de lecture aussi , ya eu qd meme plus d'un million de visiteurs du dernier SILA.. enfin le livre suscite tj le debat en algerie .. pour la musique j'ai pas a m'etaler ..en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire
-
je crois qu'effectivement les responsables au Maroc, ont plus favorise une certaine culture et art "touristique", pour des soucis economiques, qu'autre chose!
maintenant pour entrer dans les details....je crois que des poches de resistances existent comme meme et que des artistes et hommes de lettre marocains activent bel et bien plus a l'etranger qu'au Maroc.
d'autant plus..un peuple cultive et artistique.est un peuple qui "pense".....et ca fait pas 'l'affaire du mekhzen ca!
....If you're not writting, you're not thinking!
The Dice Man.
Commentaire
-
a part les groupes de gnawa marocain je connais pas grand chose à la musique marocaine, et il y en a des groupes marocains pour se style de musique, je crois plus tôt qu'ils ont boudé ce concert (je précise que c'est mon humble avis et que j'y connais pas grand chose)être ou paraitre tel est la question
Commentaire
-
Des français qui ont organisé au Maroc un méga concert pour leur apprendre c'est quoi la tolérance sans aucun respect à la culture marocain.
bien sur ca fait marcher l'economie mais...........que de risques.........ca me desole ...........
on fait avec..........
Commentaire
-
abdelwahed doukali,abdelhadi belkhyat,naima samih,latifa raafat,nass ghiwane.....and more,il faut juste savoir chercher les vrais artistes Marocains et non les artistes du comptoir des bars.
bien sur ca fait marcher l'economie mais...........que de risques.........ca me desole
mais on peut pas payer les factures en dirhame!Dernière modification par absent, 08 novembre 2009, 18h52.
Commentaire
Commentaire