Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que veut dire le mot :marabout ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que veut dire le mot :marabout ?

en afrique noire, marabout est un homme sage connu pour ses pouvoirs guérisseurs........

c est aussi le nom d un oiseau........

Commentaire

Marabout

1- Dans les pays musulmans . cest un saint personnage de reverence populaire pendant sa vie et apres a mort

2- Tente ronde a toit conique

3- UNe grande cigogne
      " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
      NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

Commentaire

merci à vous de m'avoir repondu

Commentaire

je crois que souhila voulait dire qu'elle est une 'imravètte' lié au mot arabe 'Mourabit' qui n'a rien avoir évidement avec les marabouts d'Afrique noire.
          En kabylie, 'imravthen' ce sont des familles très conservatrices et très religieuses. En général, on trouve une ou deux familles de ce type par village. quoi que dans qlqs villages, ils sont 80%.
          En générale, ils se marient qu'entre eux. des 'imravthen' épousent d'autres 'imravthen' issus d'autres villages...
          je crois que souhila était toute contente de savoir que le prétendant était comme elle.
          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

Bonjour Sefaxe,je te remercie d'avoir répondu à ma question .

Commentaire

Il faut dire aussi que imradhen divorcent rarement. C donc un mariage à vie, pratiquement.

Commentaire

Chargement...
              X