Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Merci Mam,
cette fois c'est du vrai et en plus "Europa".
@Marok1, D'accord Hendrix arrivait à jouer même avec ses dents, ce qui lui a valu plusieurs électrocutions, il me semble que cette catégorie, entre guillemets fait parler la guitare. Santana c'est un mélange de salsa (latino) et rock.
Dernière modification par RoboCop, 03 novembre 2009, 17h53.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
C'est un precurseur et une légende, personne ne le nie mais il y en a qui l'ont depassé par la suite...souvent j'aime comparer hendrix à jimmy page parce qu'ils sont contemporain.......aprés la mort de hendrix,page et led zeppelin ont totalement eclipsé ce dernier.......page a une main droite moins rapide que la main gauche de hendrix mais emotionnelement il le met KO technique, avec tout mon respect aux fan de jimi hendrix....il suffit d'ecouter ''stairway to heaven'' ou ''since i have been loving you'' pour se rendre compte que sir jimmy page est un monstre de la guitare......ca reste mon humble avis mais aussi celui de beaucoup de musiciens.
Tu as tout juste et on est d'accord. Led Zep sont aussi un mythe vivant, et tu as tout à fait raison de penser que Page est plus talentueux que Jimi. Personellement, j'ai toujours préféré le Rock emballé du duo Page-Plant, au psychédélisme de Hendrix, mais quand je replace les choses dans leur contexte, je me dis que ce dernier est peut-être dépassé, mais lui il a dépassé le stade de guitariste pour être un génie de la guitare, il a découvert des choses qu'aucun autre guitariste n'a jamais découvert auparavant et jusqu'à aujourd'hui, même avec la révolution technologique, les guitaristes du XXIè utilisent toujours ses techniques...
Enfin bon, Led Zep ou Hendrix, ça reste de la très bonne musique, qui n'a rien à avoir avec cette ***** qu'on nous fait écouter à notre époque, où la musique est devenue ésclave de la logique commerciale. Franchement je suis né en 1988, et je le regrette franchement, vive les 70's et la babacool attitude.
Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...
Commentaire