Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leçons gratuites de haute cuisine dans le métro parisien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Leçons gratuites de haute cuisine dans le métro parisien

Image © AFP
    Eric Fréchon donne des leçons gratuites de haute cuisine à la station de métro Miromesnil, le 3 novembre 2009.

Eric Fréchon, le chef "trois étoiles" du Bristol à Paris, élu chef de l'année 2009, a inauguré mardi midi trois jours de leçons gratuites de haute cuisine à la station de métro Miromesnil, à l'initative de la RATP et du critique gastronomique Marc de Champérard.

Jusqu'à jeudi soir, deux autres grands chefs Patrick Bertron (Saulieu) et Patrice Caillault, chef du domaine de Rochevilaine (Morbihan) se relaieront dans une cuisine éphémère installée dans le hall des pas perdus, à l'interconnexion des lignes 9 et 13.
    L'objectif de cet événement inédit, avec le soutien d'une chaîne d'hypermarchés chargée de fournir des légumes bio, est de "rendre la grande cuisine accessible à tous".
    Eric Fréchon a choisi une de ses recettes dont les ingrédients coûtent moins d'un euro. Cette recette figure d'ailleurs à la carte du restaurant du palace parisien dont il a la charge à deux pas de l'Elysée et dont Nicolas Sarkozy est un habitué.
    Devant des passagers attentifs, surpris dans leur trajet quotidien, le chef du Bristol a décomposé sa recette : de jeunes carottes cuites dans du jus d'orange et roulées avant dégustation dans une fine chapelure de pain d'épices.
    "C'est vraiment tout simple et tellement inattendu. C'est intéressant de voir comment un grand chef utilise un produit de base de nos marchés", a confié Laura, une parisienne de 46 ans.
    Pour Eric Fréchon, "c'est un plaisir de partager une passion et des tours de mains".
    "Souvent, la cuisine fait peur. C'est à nous, les chefs, de rassurer les gens et de leur démontrer qu'on peut faire simple et pas cher", a-t-il ajouté.
    Ses deux confrères, Patrick Bertron et Patrice Caillault, revisiteront mercredi et jeudi le chou et la pomme de terre.

AFP

mhhhhhhhhhhhhhhhh que c'est agréable
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

Commentaire

Dommage que cela soit a Midi, la station doit etre bondée de gens sinon j'aurai bien pris quelques notes histoire d'en mettre plein la vue a la fille que j'inviterai a diner chez moi

Commentaire

sa recette : de jeunes carottes cuites dans du jus d'orange et roulées avant dégustation dans une fine chapelure de pain d'épices.
        N'importe quoi ...

3 étoiles pour une p*** de carotte cuisiner ds du jus d'orange
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Tu veux qu'il t'apprenne a cuisiner quoi dans le metro parisien avec du passage ?

un bar de ligne cuit doucement au four avec sa fine purée de cepes et creme au foie gras ?????

Commentaire

un bar de ligne cuit doucement au four avec sa fine purée de cepes et creme au foie gras ???
            et pourquoi pas !!

au lieu de prendre les parisiens pour des lapins !

genre on est pauvre et on a pas les moyens pour s'offrir du foie gras ....je le croise ds le métro je lui ferais avaler sa carotte de travers ...
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Pauvre carotte .. n'oublie pas la chapelure .... rire

Commentaire

et une bouteille de jus d'orange

Commentaire

« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

Commentaire

Vive les msemmens et les mhajebs cuisiner à la façon Zakia , au moins ça c' de la bouffe

Commentaire

Envoyé par spacialle
                      N'importe quoi ...

T'es pas une "fine gourmette" toi, ça se voit!

Vive les msemmens et les mhajebs cuisiner à la façon Zakia , au moins ça c' de la bouffe

et en plus, ca cale mieux et bien!
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Et ils appelent ça "haute cuisine"
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

T'es pas une "fine gourmette" toi, ça se voit!
                          ça se voit tant que ça !

faut que ça bourre , que l'assiette déborde sinon pas la peine

c'est encore meilleur , quand c'est gras

Commentaire

ça se voit tant que ça !

faut que ça bourre , que l'assiette déborde sinon pas la peine

c'est encore meilleur , quand c'est gras

Vive la bonne chère!
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Citation:
                              lilou , je te verrai bien a la place des grand chefs , tu sais si bien parler cuisine
                              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                              ..\

Commentaire

Chargement...
                              X