Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouvelles expressions algériennes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'Ouest a beaucoup d'expressions qui sont pas encore arriver à Alger...... Mais c'est parceque faut l'avouer, elles sont moches......

Les expressions koul youm nekhtar3ou jded! Wach rana nel3abou wa9il?

Bon aya hia el khawa, ma ntiya7elkoumche el moral bezzaf, on sait jamais wahed ikali lna hnaya na7aslou bih.......

ps: Je comprend toutes les expressions qui tournent à Alger, mais d'ou vient intik, je sais ce que ça veut dire, mais pas d'ou ça vient! ça me rentre pas encore dans la tête, ce mot apparu en quelques mois est devenu la base de notre langue de rue, kelma zouj intik.

Commentaire

mais d'ou vient intik
      Moha intik wa bien,
      Me ellastik.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Intik ki lastik, ki dja3dou ywelli lik...
        Les gens n'arrêtent pas d'inventer n'importe quoi....el mouhim on invente on chôme pas

Commentaire

Yatik essaha, c'est logique et ça rime bien.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Khayacha = voleuse
            khayacha =(aussi) voleurs (pluriel masculin) ex: jma3a hadou c'est sûr khayacha!
            synonyme : zerrame/zerrama (khayach/khayacha)

qui connait : "hazlou 3lam" ?

Commentaire

Moha intik wa bien,
              Me ellastik.
              En fait, j'ai soulé quelqu'un avec ce mot, jusqu'à ce qu'il m'a répondu 2tik, du coup, je me suis dis que c'était untic, et que donc c'est parceque le mot "tic" est arrivé en Algérie, on l'a saisit au vol, on l'a mélangé avec 30g de farine et 1 cuillère d'huile et on en a fait un mot algérien...

Les gens n'arrêtent pas d'inventer n'importe quoi....el mouhim on invente on chôme pas
              C'est quoi ça encore, si seulement on inventait des intik en boulitik.....

Commentaire

Même chose "bla taille", c'est pour quelqu'un qui physiquement n'est ni trop gros, ni trop maigre, en fait sous entendu "taille idéale". Mais "idéal" n'est pas un mot très courant en Algérie, on l'utilise plutôt en arabe.
                Non, il demandait "dakhal b'la taille'.
                Ca veut dire qu'il vient les mains dans les poches, en gros.

Commentaire

Non, il demandait "dakhal b'la taille'.
                  Ca veut dire qu'il vient les mains dans les poches, en gros.
                  Je connaissais pas cette définition!

Commentaire

Zerram/kheyache/yekhdem eldjelda ou etkatki = voleur à la tire (voleur de portefeuilles/porte-monnaies)
                    Erroullett = voleur à la roulotte (voleur des objets dans les voitures)

Commentaire

H'na les algériens m'9erem'dine....ray7ine fiha

wahed sekka= mech'7a7 (radin)
                      Wahed m'teki= 3endou ma3rifa s'7i7A

Commentaire

Dakhel b la taille, c'est quelqu'un qui n'apporte pas une participation financière, dans quoi que ce soit et en récolte les bénéfs.

Commentaire

Maintenant tu la connais.
                          Tu pourrais dire merci tonton Psychos au lieu de mettre un smilie qui tourne les yeux.

Commentaire

Merci tonton psychos.......

Robocop, etkaki ça je connais, mais souvent ça va avec beznassi, semsar, j'en ai vu tellement......

H'na les algériens m'9erem'dine....ray7ine fiha
                            Ah ouiiiiiiiiiiiiii li algériens raça, li khreb fina bassa.

wahed sekka= mech'7a7 (radin)
                            aya khti météore, armi 3alina zouj msasek wela tlata.

Commentaire

aya khti météore, armi 3alina zouj msasek wela tlata.
                              Ya kho rani m'choum'ra...
                              Chouf m3a el khawa loukh'rine..
                              Ou mate'n'sach te9ssem

Commentaire

Les dragueurs forts bezzaaaaaaaaaaafs:
                                "nahi nwadrak nchouf 3aynik aya zyounat"
                                wahed mechtaq ma3rifa:
                                "saha dhoubat"
                                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Chargement...
                                X