Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouvelles expressions algériennes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• rih ma yqissekch
    tu as oublié le H.

Euh sinon t'as pas dormi de la nuit?
    Bijour moa toa intik!
    la rqed la mnam chbab (ni sommeil ni beau rêve) koulech nachef (inani kharedj nitak el taghtiya
    y'a une expression qui me fait rire
    Quand deux jeunes parlent zaama de sa soeur wala sa mère lui dit " el dar" ex:
    ya kho rani fe tomobil m3a eldar
    et ki tedreb zenzla yqolo wallah ya kho rabet el dar ..l'autre lui dis ahh désolé ina li allah wa ina ilayhi radji3oun
    lala ya kho el dar rahoum salamatte
    Dernière modification par algerienne16, 03 novembre 2009, 12h36.
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

• Scootie

Tiens, j'aurais juré que ça voulait dire "tous les éclairs sont à la fenêtre"
      Tu peux le dire, si toutes les filles de la houma sont à leurs fenêtres et où il n'est pas très futé de chanter une sérénade.

Commentaire

• Tiens, j'aurais juré que ça voulait dire "tous les éclairs sont à la fenêtre"
        Oui moi j'aurais dit, chaque éclair, sa fenêtre!

Sahiti, er3ad ma y9isekche....
        Bijour moa toa intik!
        la rqed la mnam chbab (ni sommeil ni beau rêve) koulech nachef (inani kharedj nitak el taghtiya
        y'a une expression qui me fait rire
        Quand deux jeunes parlent zaama de sa soeur wala sa mère lui dit " el dar" ex:
        et ki tedreb zenzla yqolo wallah ya kho rabet el dar ..l'autre lui dis ahh désolé ina li allah wa ina ilayhi radji3oun
        Aw! Wach rahi mharhra lhala? (Ina itisal bi mourasilikoum ghayrou moumkine haliyane, arjou el mouhawala b3ada hine? )

Oué, wach rahi darkoum? la peinture, la charpente et aussi tout ce qu'elle contient comme beni adam?
        3andna les expressions, mokhek yahbess....ida ma rahouche deja habass
        J'aime bien aussi: rak tzagzag.....(t'es parfait, t'es stylé, t'es bien)

Commentaire

• Quand deux jeunes parlent zaama de sa soeur wala sa mère lui dit " el dar" ex:

Mli7a hadi ...
          On dirait qu'ls ont honte de dire ma mère, ou ma soeur...yaw tous les gars ont une mère !!!
          J'aime pas aussi la3djouz et chikh ou alors el hadj wel hadja...ça m'énerve ...c'est maman, yemma, mama...papa, baba...y'a aucune honte a le dire bien au contraire!!!!

Commentaire

• 3andna les expressions, mokhek yahbess....ida ma rahouche deja habass

ca me rappel une émission qui passait a la radio bahdja ..l'animateur qui critique les nouveaux rappeurs et chanteurs qui chante n'importe quoi (raki chaba ki el dabba khelini nrebi alik el kebda )
            l'animateur yekhtolni be dahk serieux mais yahreghoum 3ini 3inek

Commentaire

• Bonne après midi..

J'aime bien aussi: rak tzagzag.....(t'es parfait, t'es stylé, t'es bien)
              Je connaissais pas
              y'a d'autres..
              tkes'ti7a....qui veut dire costume...
              Mkeste7....habillé en costume..
              mes'tiki....bien fringué, et coiffé..
              Dernière modification par absente, 03 novembre 2009, 13h07.

Commentaire

• Bonne après midi ya lharaba, je sais que t'as modifié...

Mli7a hadi ...
                On dirait qu'ls ont honte de dire ma mère, ou ma soeur...yaw tous les gars ont une mère !!!
                J'aime pas aussi la3djouz et chikh ou alors el hadj wel hadja...ça m'énerve ...c'est maman, yemma, mama...papa, baba...y'a aucune honte a le dire bien au contraire!!!!
                Moi aussi, mais tu as déjà vu un mec qui a dépassé l'adolescence appeler son père papa? et sa mère mama?

Je connais des gens qui disent papa et mama à la maison, mais qui dehors n'osent pas, alors il dise "ih rani hdart m3a chikh baba......wela m3a l'3adjouz yema".

Je connaissais pas
                y'a d'autres..
                tkes'ti7a....qui veut dire costume...
                Mkeste7....habillé en costume..
                mes'tiki....bien fringué, et coiffé..
                C'est parceque c'est un vieux mot, et qui est utilisé rarement.....
                tzagzag=mestiki. En fait c'est dû à la brillance, ça va bien avec le mot.... Nous les algériens on crée des mots selon nos sentiments.

Commentaire

• J'aime bien aussi: rak tzagzag.....(t'es parfait, t'es stylé, t'es bien)
                  On disait aussi "Rak tebzag"

3andna les expressions, mokhek yahbess
                  Ou bien "Mokhek yatfija" (se fige)

Cela me rappelle un gars du quartier. Une fois lemssagher l'ont entendu appeler sa mère "mama", depuis ils l'appellent "Guigoz".

Commentaire

• Bonne après midi..(2)

Allah ghaleb, je dois nehreb....les obligations..
                    Mais tant que j'ai vu la réponse je peux pas m'empêcher de répondre
                    Moi aussi, mais tu as déjà vu un mec qui a dépassé l'adolescence appeler son père papa? et sa mère mama?
                    Bein oui ça existe... ..mais c'est plutôt baba et yemma, et non papa et maman, sinon c'est la grande h'chouma

Je connais des gens qui disent papa et mama à la maison, mais qui dehors n'osent pas, alors il dise "ih rani hdart m3a chikh baba......wela m3a l'3adjouz yema".
                    Grrrrrr...j'aime pas ça... ....a chaque fois qu'un mec me dit le3djouz ou chikh, je lui fait la remarque...C'est un honneur de dire maman et papa!!!!
                    Aya je me sauve..
                    a ci soir..

Commentaire

• Quand deux jeunes veulent prendre un café dans le salon de thé disent aya yakho nederbi fiha kahwa we nchaykho aliha mdrrrrrr

Commentaire

• d'ou viennent t'elles? de nulle part justement moi je pense je pense

que les algériens sont des extraterestres ca expliquerait pas mal de choses

Commentaire

• Doucement les algérois (ou autres ?) , je n'arrive plus à vous lire
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• Quelques expressions, pas forcément nouvelles, que j'aime bien :

Ara rafaa chemma ya khou

Ara djeghma kahoua ya khou

Ara kemia garou ya khou
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• Code PHP:
                              Quand deux jeunes veulent prendre un café dans le salon de thé disent aya yakho nederbi fiha kahwa we nchaykho aliha mdrrrrrr :lol
                              pour ajout :
                              ara wahda kahloucha ch3arha sfar ( caffé noir avec la mousse jaune au dessus
                              Dernière modification par BILOMAN, 03 novembre 2009, 13h29.
                              Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret

Commentaire

• Cela me rappelle un gars du quartier. Une fois lemssagher l'ont entendu appeler sa mère "mama", depuis ils l'appellent "Guigoz".
                                MDR!! j'adore
                                Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

Chargement...
                                X