Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Humanisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Humanisme

inspiré par le topic de Tite Fée...
    Qu'est-ce que l'humanisme pour vous ?...

Est-ce possible d`avoir pour cause, idéologie, l'homme lui-même?
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Dans ce cas si le but de cette idéologie est l'homme lui même, alors il n'y a pas d'humanisme il y a des humanismes... Tout dépend de la vision que l'on a de l'homme...

Hitler était profondément humaniste, selon sa version à lui...

Commentaire

L'humain et même l'animal Sinon pourquoi donc CE CERVEAU !
      Dernière modification par Olive., 24 octobre 2009, 23h54.

Commentaire

Dans ce cas si le but de cette idéologie est l'homme lui même, alors il n'y a pas d'humanisme il y a des humanismes... Tout dépend de la vision que l'on a de l'homme...
        je n'ai pas bien saisi le propos
        Hitler était profondément humaniste, selon sa version à lui...
        Hitler ne peut etre considéré comme humaniste. D'abord parce qu`'il a été derrière la mort de tant d'homme, ensuite le nazisme choisit un camp parmi les hommes et non celui de tous les hommes.
        Dernière modification par Bachi, 24 octobre 2009, 21h27.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Hitler était profondément humaniste, selon sa version à lui.
          ce serait alors plutôt de l'ariannisme que de l'humanisme

Commentaire

Bachi quand je parle "des humanismes", j'entends par là que tout dépend de la vision que tu as de l'espèce humaine... Si tu la considères comme une espèce animale comme une autre alors tu auras une version plutôt amorale de l'humanisme, et si tu la considères comme une espèce supérieure alors là tu auras un humanisme moral cependant la distinction se fera au niveau de la morale justement...

Toujours est-il que le point commun restera, l'homme est au centre du monde...

Hitler considérait que les juifs, les slaves et autres, étaient des ratés de l'évolution et que l'humanité pour évoluer, devait se recentrait sur le peuple le plus perfectionné par l'évolution, à savoir les aryens...

Il n'y a pas plus humaniste comme pensée...

Commentaire

concept et confusion

Si tu la considères comme une espèce animale comme une autre alors tu auras une version plutôt amorale de l'humanisme
              donc l'homme n'est pas une espèce animal sinon "version" amoral comment pourquoi ? va savoir
              et si tu la considères comme une espèce supérieure alors là tu auras un humanisme moral cependant la distinction se fera au niveau de la morale justement
              espèce supérieur! donc une espèce parmi les espèces:22: , bon ben donc un animal d'une espèce supérieur, car on désigne par espèces justement des catégories d'être vivant appartenant aux règne animales, comme les mammifères ou les reptiles, il y a des espèces chez les végétaux mais je pense pas que c'est à quoi tu pensais

Commentaire

Euh rica je ne suis pas sur d'avoir compris ton post...

J'essaie de répondre quand même...

Si tu la considères comme une espèce animale
                comme une autre alors tu auras une version plutôt amorale de l'humanisme
                L'important dans ma phrase n'est pas ce que tu as souligné mais ce que j'ai mis en gras. Dans les deux principales versions de l'humanisme, l'homme est une espèce animale, la différence se fait au niveau de la place qu'il est accordé à cette espèce dans le règne animal...

Commentaire

héhé bachi

Alors pour répondre a la question , j'ai toujours pensé que l'humanisme c'était être " citoyen du monde " c'est de donner de l'importance a tout ce qui consterne l'humanité entièr , son bien , son évolution , son développement .

C'est se concentrer uniquement sur cette chaire humaine qui nous unis tous , c'est se sentir chez soit n'importe où ect ...

Après peut-être que je me trompe , je ne sais pas .

Commentaire

Hitler considérait que les juifs, les slaves et autres, étaient des ratés de l'évolution et que l'humanité pour évoluer, devait se recentrait sur le peuple le plus perfectionné par l'évolution, à savoir les aryens...

Il n'y a pas plus humaniste comme pensée...
                    Selon lhaj charaf se prendre pour dieu c'est de l'humanisme..........Hitler voulait corriger les erreurs de dieu car ce dernier s'est trompé en créant les juifs,les manouchs,les tsiganes etc........dis moi charaf,t'as pas honte de dire ca.

Commentaire

humanisme ..encore un mot en isme...donc idéologie

dans ce cas c'est le fait de placer l'humain au centre de tout ..a l'exclusion de tout autre chose et notamment les dieux.

definition personnelle non définitive et non restrictive

Commentaire

Selon lhaj charaf se prendre pour dieu c'est de l'humanisme..........Hitler voulait corriger les erreurs de dieu car ce dernier s'est trompé en créant les juifs,les manouchs,les tsiganes etc........dis moi charaf,t'as pas honte de dire ca.
                        charaf définit tout par rapport a son islamisme ..et force le trait pour faire passer l'diée ..et en passons il jettes des fleurs a hitler ..quoi de plus normal pour un islamiste ...

Commentaire

charaf définit tout par rapport a son islamisme ..et force le trait pour faire passer l'diée ..et en passons il jettes des fleurs a hitler ..quoi de plus normal pour un islamiste ...
                          c'est terrifiant ya khouya ibnrochd.....moi perso ca me fait peur.

Commentaire

J'ai comme qui dirait cru voir deux ou trois post complétement hors sujet et ineptes...

Des fois y a des gens quand tu les ignorent, ils viennent te suivre partout où tu es...

Je suppose que se doit être dur de ne pas avoir de vie...

Commentaire

achraf

la différence se fait au niveau de la place qu'il est accordé à cette espèce dans le règne animal...
                              de toute façon il est placé en haut de la pyramide!, au moins parce-que c'est lui qui domine les autres espèces, et c encore lui qui a pu faire autant de carnage parmi ses semblables, ainsi que chez les autres, alors l'homme selon cette version où il est le supérieur, il est amoral

Commentaire

Chargement...
                              X