Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Humanisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

JE préfère l'humanitude....

Commentaire

Tout au début, le mouvement humaniste se préoccupait des valeurs de l'être humain. Aujourd'hui encore, il désigne toute idéologie qui prône les qualités humaines.
      Pierre Martin, Gandhi deux exemples d'humanistes.

Commentaire

Oh le hasard!!!!

Ta fais un copier coller (avec changement d'expression )
        pas mal la comparaison, qui montre que tu me copies dessus! Biensur, c'est toi qui copie vu que je l'ai surement pensé avant!

Commentaire

Tite Fée
          Alors pour répondre a la question , j'ai toujours pensé que l'humanisme c'était être " citoyen du monde " c'est de donner de l'importance a tout ce qui consterne l'humanité entièr , son bien , son évolution , son développement .

C'est se concentrer uniquement sur cette chaire humaine qui nous unis tous , c'est se sentir chez soit n'importe où ect ...
          C'est la définition qui se rapproche le plus de la mienne.
          Dans l'humanisme, l'homme est le centre de toutes les préoccupations.

Les dernieres décennies, l'écologie ( l'environementalisme) remet sérieusement en question l'humanisme quoique certains humanistes prétendent qu'elle en fait partie.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Les dernieres décennies, l'écologie ( l'environementalisme) remet sérieusement en question l'humanisme quoique certains humanistes prétendent qu'elle en fait partie.
            Je pense qu'elle en fait parti oui !

On prends l'exemple de la protection de la nature de l'environnement , ça peut faire que du bien pour l'humain , ou plutôt ça ne peu que diminuer le mal ( comme la pollution , faire des efforts personnels pour diminuer l'effet de serre , le recyclage ect ... )

Ce n'est qu'un simple exemple , même si personnellement , je me perds un peu dans tout ça ( nationalisme, humanisme et tout ce qui suit )

Commentaire

Pourquoi pas humanoïde.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Chargement...
              X