JE préfère l'humanitude....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Humanisme
Réduire
X
-
Tite Fée
Alors pour répondre a la question , j'ai toujours pensé que l'humanisme c'était être " citoyen du monde " c'est de donner de l'importance a tout ce qui consterne l'humanité entièr , son bien , son évolution , son développement .
C'est se concentrer uniquement sur cette chaire humaine qui nous unis tous , c'est se sentir chez soit n'importe où ect ...
Dans l'humanisme, l'homme est le centre de toutes les préoccupations.
Les dernieres décennies, l'écologie ( l'environementalisme) remet sérieusement en question l'humanisme quoique certains humanistes prétendent qu'elle en fait partie.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Bachi
Les dernieres décennies, l'écologie ( l'environementalisme) remet sérieusement en question l'humanisme quoique certains humanistes prétendent qu'elle en fait partie.
On prends l'exemple de la protection de la nature de l'environnement , ça peut faire que du bien pour l'humain , ou plutôt ça ne peu que diminuer le mal ( comme la pollution , faire des efforts personnels pour diminuer l'effet de serre , le recyclage ect ... )
Ce n'est qu'un simple exemple , même si personnellement , je me perds un peu dans tout ça ( nationalisme, humanisme et tout ce qui suit )
Commentaire
Commentaire