Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Une roue peut tourner sans électricité , tu n'as qu'à regarder les moulins à vent ou à eau , ou regarder une souris qui fait tourner un tambour , et dans ce cas les boules agissent comme le vent ou l'eau? une force plus au moins opposée peut freiner ou arrêter la roue . Une roue mue électriquement ne prend que quelques secondes pour retrouver une rotation constante , là c'est un autre problème d'intensité de démarrage ( étude des moteurs mono ou triphasés )
Oui bon, d'après ce que je vois c'est soit électrique, soit magnétique, soit rien. Dans ce dernier cas seulement, on peut envisager l'inertie des boules, la résultante des forces qui respecte les lois de Newton etc...Sinon il y a d'autres considérations.
Je précise qu'il n'y a pas d'alimentation électrique. C'est un modèle qui a été proposé pour "répondre" à une question qui taraude tout le monde: "comment fabriquer une machine qui fonctionne toute seule ?". J'ai lu (il y a.... disons 10 ans) que ce genre de machines n'existait pas, et j'aimerais savoir pourquoi.
J'ai lu (il y a.... disons 10 ans) que ce genre de machines n'existait pas, et j'aimerais savoir pourquoi.
Tout simplement parce qu'un système passif comme celui-là ne peut jamais jamais avoir un rendement supérieur à 1. L'output en énergie ne peut dépasser l'input.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
L'idée s'appelle "the perpetual motion machine" et plusieurs modèles ont été proposés mais aucun n'a été réalisé. On obtient généralement des machines simples avec de très faibles dissipations d'énergie (faibles mais pas nulles) ou bien des machines qui utilisent des sources cachées d'énergie en faibles quantités.
Chaque science a son (ses) Saint(s) Graal(s), en chimie par exemple on recherche encore des supraconducteurs à température ambiante (c'est à dire des matériaux de résistance électrique nulle), une méthode pour atteindre le zéro absolu..... Ces fantasmes alimentent souvent des publications fantaisistes qu'on ne vérifie pas. Hé oui, dans la course au prix Nobel, tous les coups sont permis.
S'il n'y avait pas de frottement elle continuerait à tourner même sans les petites boules. Car d'après la fameuse loi de Newton la somme des forces serait nulle, donc on aurait une vitesse de rotation constante.
Commentaire