Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perpetuum Mobile - Capricorn

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui aussi lecondor.

Mais le problème est qu'on ne nous a pas dit si la roue était alimenté électriquement ou non!

Commentaire

ce machin est posé sur un aimant , ce qui explique le mouvement de cette roue ...attirer vers le bas et le fait tourner ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Une roue peut tourner sans électricité , tu n'as qu'à regarder les moulins à vent ou à eau , ou regarder une souris qui fait tourner un tambour , et dans ce cas les boules agissent comme le vent ou l'eau? une force plus au moins opposée peut freiner ou arrêter la roue . Une roue mue électriquement ne prend que quelques secondes pour retrouver une rotation constante , là c'est un autre problème d'intensité de démarrage ( étude des moteurs mono ou triphasés )

Commentaire

Ce que je voulais dire....

Oui bon, d'après ce que je vois c'est soit électrique, soit magnétique, soit rien. Dans ce dernier cas seulement, on peut envisager l'inertie des boules, la résultante des forces qui respecte les lois de Newton etc...Sinon il y a d'autres considérations.

Commentaire

Je précise qu'il n'y a pas d'alimentation électrique. C'est un modèle qui a été proposé pour "répondre" à une question qui taraude tout le monde: "comment fabriquer une machine qui fonctionne toute seule ?". J'ai lu (il y a.... disons 10 ans) que ce genre de machines n'existait pas, et j'aimerais savoir pourquoi.

Commentaire

J'ai lu (il y a.... disons 10 ans) que ce genre de machines n'existait pas, et j'aimerais savoir pourquoi.
              Tout simplement parce qu'un système passif comme celui-là ne peut jamais jamais avoir un rendement supérieur à 1. L'output en énergie ne peut dépasser l'input.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

un rendement supérieur à 1. L'output en énergie ne peut dépasser l'input.
                Si tu nous parles comme ça, je ne reviens plus dans ce topic, c'était plus simple avec momo.
                Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

les 3 lois de la thermodynamique:
                  1. on n'obtient rien sans rien.
                  2. on ne peut jamais gagner.
                  3. on doit perdre.
                  ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

L'idée s'appelle "the perpetual motion machine" et plusieurs modèles ont été proposés mais aucun n'a été réalisé. On obtient généralement des machines simples avec de très faibles dissipations d'énergie (faibles mais pas nulles) ou bien des machines qui utilisent des sources cachées d'énergie en faibles quantités.
                    Chaque science a son (ses) Saint(s) Graal(s), en chimie par exemple on recherche encore des supraconducteurs à température ambiante (c'est à dire des matériaux de résistance électrique nulle), une méthode pour atteindre le zéro absolu..... Ces fantasmes alimentent souvent des publications fantaisistes qu'on ne vérifie pas. Hé oui, dans la course au prix Nobel, tous les coups sont permis.

Commentaire

ça ressemble aux moulins à eau ça non ?!

Commentaire

Dans l'espace...

Sous vide et sans frottement de l'axe de la roue...
                        Cette Makanic Bérbetuelle est plausible !

Commentaire

S'il n'y avait pas de frottement elle continuerait à tourner même sans les petites boules. Car d'après la fameuse loi de Newton la somme des forces serait nulle, donc on aurait une vitesse de rotation constante.

Commentaire

y a pas que le frottement , il y aussi la résistance de l'air et l'inertie qui agiraient comme forces de freinage.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                            X