Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bonsoir Tite-fée, tu crois vraiment qu'avoir 30 amis , c'est tous des vrai " amis " ?
Bien évidement que non...
Ou il faut être une personne exceptionnelle, d'où ma question.
Effectivement, et tu as raison vu le nombre, ça ne peut être que des copains.
Et alors là, chacun paye sa note.
Sinon moi j'inviterai plus de 30 personnes que pour mon mariage
je suis bien d'accord lorsqu'on parle d'invitation.
Mais là je vous parle d'un restaurant décidé sur un coup de tete genre" on se fait un restau ce week end!!!!!" et je parle d'un bon groupe de 6 à 10 personnes et quand arrive l'addition on prend le total divisé par le nombre de pesonnes et cette pratique m'enerve de plus en plus.
c'est sur que c'est pas juste, la prochaine fois et quand vous vous donnez un rdv pour un restaurant, tu le dis clairement, qu'il vaut mieux que chacun paye ce qu'il commande, tres possible que tu n'es pas la seule a penser pareil
Veinarde ! tu as de la chance, toi tu y as accès...
Et tu nous laisses tomber, nous simples mortels, avec nos soucis bassement terriens (De note de resto). :22:
chez nous en général, c'est celui qui invite qui paie...
quand c'est spontané (pas d'invit'), chacun insiste pour payer le tout ! mais très rarement il arrive que chacun paie sa part, et on appel ça "ka3da tounsia"
on évite de passer pour le crevar (radin) du groupe
Dernière modification par absent, 17 octobre 2009, 00h36.
ça me rappelle un épisode de Friends ton histoire. Rachelle et Matt ne gagnaient pas très bien leur vie. Ils allaient avec les autres dans des restos assez chics, ne prenaient qu'une salade ou une soupe et après, se retrouvaient à payer les plats des autres !Ils ont fini par leur en parler.
C'est vrai que ça arrive à tout le monde ce genre de truc.
Que tu tiennes à tes amis (ou pas d'ailleurs), essaye de leur en parler. C'est pas normal que tu te retrouves à payer 5 fois plus que ce que tu as mangé.
Sinon, n y va plus avec eux et c'est tout. Perso, on a toujours payé chacun ce qu'il a mangé. En plus, je n'accepte jamais de partager les boissons.
Je m'étonne que certains pensent que c'est celui qui propose un resto qui invite. Se retrouver avec des additions de 200 ou 300 euros...euh...voilà quoi. Quand je serai riche, je le ferai peut être ^^.
Les seuls que j'invite au resto : mon chéri quand j'y arrive^^, mes parents, ma tata et mon tonton, mes cousins. On ne peut pas chacun payer sa part avec la famille. ça se fait pas. donc, c'est chacun son tour. Enfin, pour mes parents et ma tata et mon tonton, c'est plus eux que moi^^.
Dernière modification par Absente, 17 octobre 2009, 07h57.
A chaque fois qu'il y a une sortie pour un anniversaire ou autre, nous nous retrouvons à partager l'addition.
Mon soucis aujourd'hui est que je veux payer ma part comme je le fais quand je suis seule
Imaginons que je ne mange que très peu et que je me sente obligée de payer deux fois le prix de mon plat!! c'est injuste...certains en profitent.
Comment faire pour passer de l'addition divisée par le nombre de personnes, à l'addition individuel?
Supposons que nous sommes 15, le serveur n'a qu'à se débrouiller pour faire payer à chacun sa commande puisqu'il l'a prise individuellement.
Cette habitude doit cesser!!!!!
Ce cas de figure ne se présente pas chez nous, au moment de payer chacun paye ce qu'il avait commandé...
"Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."
Quand je sors manger avec des amis, chacun paie sa part mais pas au moindre centime...
ça arrive qu'on partage l'addition c'est surtout quand on connais plus le prix de chacun...
Pour l'invitation, je le fais exeptionnellement....voir très rarement
A chaque fois qu'il y a une sortie pour un anniversaire ou autre, nous nous retrouvons à partager l'addition.
Mon soucis aujourd'hui est que je veux payer ma part comme je le fais quand je suis seule
Imaginons que je ne mange que très peu et que je me sente obligée de payer deux fois le prix de mon plat!! c'est injuste...certains en profitent.
Comment faire pour passer de l'addition divisée par le nombre de personnes, à l'addition individuel?
Supposons que nous sommes 15, le serveur n'a qu'à se débrouiller pour faire payer à chacun sa commande puisqu'il l'a prise individuellement.
Cette habitude doit cesser!!!!!!
Philo..........je voudrais pas dire mais je trouve ca "radin" excuse!
quand on sort a plusieurs,qu'on mange plus ou moins que les autres on paye comme les autres.sinon on reste chez soi!
je me verrais mal faire la difficile pour payer la note comme les autres!ca me ferait honte!
Bah non ça fait pas radin, c'est plus équitable et ça évite les soucies. Je fais fais très souvent des restos avec des amis, et les choses sont claires des le départ, soit on prend tous la même chose plus ou moins et on partage soit chacun prend ce qui lui plait sur la carte et chacun paie sa part. pour le vin et autres boissons les buveurs se les partagent entre eux. Bien sur il est toujours possible de s'arranger après
sinon j'ai remarqué que c'est souvent celui qui consomme le plus qui veut partager, va comprendre Charles
Commentaire