Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger 70's : Tenues de Collegiennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est une question de droit tout simplement...

Commentaire

en parcourant les pages, je n ai pas pu m empecher d avoir un sourire à la lecture de certaines personnes qui parlaient d hypocrisie quant à l' evolution des choses et du port du voile en particulier.
      mais je constate encore une fois, que les moins démocrates et les moins tolérants sont ceux qui encore une fois, se cachent derrière la liberté pour vouloir imposer leurs idées d une algérie à la française, comme si en fait, le million et demi de martyres, ce n etait que pour voir flotter dans les rues des drapeaux au croissant de lune, sans plus...

laissez donc les femmes voilées s' exprimer, et vous donner leurs avis, vous expliquer leurs choix...vous les traitez de soumises et de deshumanisés, alors que c' est vous qui les déshumanisez, en prenant la parole à leur place, en les enfantilisant et surtout en utilisants des qualificatifs dégrandants pour parler d elles.

dans toute l histoire, c' est la première fois, qu' on entend parler "d imposer une liberté".......cherchez l' erreur...

autre remarque, pour Mme ou mlle tafsut...pour des personnes ne connaissant pas la culture amazigh, il est façile d inventer des mythes...mais la femme amazigh a de tout temps porté un foulard ou un voile...les representations d une femme amazigh devetue, ne sont que le fantasme d' une frange d imazighen complexés qui veulent à tout prix faire des parallèles avec la culture occidentale moderne.

je crois que les personnes qui tiennent un discours aussi virulents à l' egards des femmes voilées, n est que le témoin du dessaroi dans lequel elles se trouvent...n' etant elles meme pas convainqus de leurs choix, elles cherchent à tout prix à se rassurer en allant puiser là ou il n' y a pas lieu de puiser...

personnelement, je vie en paix en voyant des femmes voilées et d autres non voilées...celà ne me pose aucun problème...mais apparement, certaines personnes ont du mal à comprendre le fait que les libertés individuelles sont....individuelles...
      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Chargement...
      X