Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
donc pour toi si un homme est inteligent sa mere doit forcement etre inteligente ou koi ?fo voir lembrozo pour ça...
noooooooonnnnn c'est pas ça.
L'Homme intelligent, il va se regarder dans une glace, il voit qu'il existe, qu'il est réel. Donc si il est intelligent, il se demande comment je suis né? Et là bataboum, c'est grace à ma mère! Donc la mère a donné naissance à un homme intelligent, c'est simple, si elle ne lui avait pas donné naissance, il ne serait même pas homme pour être intelligent ensuite.
"Il n'y a pas de normes. Tous les hommes (et femmes) sont des exceptions à une règle qui n'existe pas." F. Pessoa
Il doit avoir raison cet éminent, que je ne connais pas, mais cela est + du à l'étroitesse de mes connaissances?
La norme serait la catégorie la plus représentée statistiquement dans une population donnée. Ainsi une taille d'un homme en France dans la norme serait de1,75 m.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
A découvrir! Fernando Pessoa , écrivain portugais aux identités multiples (et aux nombreux pseudos, il aurait été dans son élément sur FA)
La véhémence de son affirmation sur "la norme" m'a toujours interpellée.
Le besoin que semble avoir l'etre humain de se mesurer par rapport a des "regles" inventées pour catégoriser. Ceci dit, peut-on étendre ce qui s'applique a l'exemple que tu cites - la taille norme d'une population masculine/féminine a son "intelligence"?
Le besoin que semble avoir l'etre humain de se mesurer par rapport a des "regles" inventées pour catégoriser. Ceci dit, peut-on étendre ce qui s'applique a l'exemple que tu cites - la taille norme d'une population masculine/féminine a son "intelligence"?
Je n'en vois pas d'oppositions entre le norme au sens statistique, qui est un outil de connaissances et son approche plus philosophique, poétique, ...
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire