Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'un bon enseignant ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est-ce qu'un bon enseignant ?

c'est quoi/qui pour vous un bon prof ?

... Apparemment c'est celui qui gifle ses élèves !

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

apparement c'est un automate qui distribue le savoir
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Je repondrai a la question par quelques citations de ce qu'est un bon enseignant. Maintenant qu'il ya le forum English on FA tout le monde comprend l'Anglais ok?

1. I like a teacher who gives you something to take home to think about besides homework. ~Lily Tomlin as "Edith Ann"

2. The dream begins with a teacher who believes in you, who tugs and pushes and leads you to the next plateau, sometimes poking you with a sharp stick called "truth." ~Dan Rather

3. In teaching you cannot see the fruit of a day's work. It is invisible and remains so, maybe for twenty years. ~Jacques Barzun

4. Teaching is the profession that teaches all the other professions. ~Author Unknown

5. A teacher is one who makes himself progressively unnecessary. ~Thomas Carruthers

6. Good teaching is one-fourth preparation and three-fourths theater. ~Gail Godwin

7. A teacher who is attempting to teach without inspiring the pupil with a desire to learn is hammering on cold iron. ~Horace Mann

8. Most teachers have little control over school policy or curriculum or choice of texts or special placement of students, but most have a great deal of autonomy inside the classroom. To a degree shared by only a few other occupations, such as police work, public education rests precariously on the skill and virtue of the people at the bottom of the institutional pyramid. ~Tracy Kidder

9. A teacher affects eternity; he can never tell where his influence stops. ~Henry Brooks Adams

10. A good teacher is like a candle - it consumes itself to light the way for others.
        ~Author Unknown

Les citations que j'aime le plus sont en gras.
        Dernière modification par absente, 06 octobre 2009, 21h28.

Commentaire

je parle du point de vue d'un étudiant...

Quelques conditions nécessaires mais pas suffisantes:

_ qu'il soit sérieux et passionné par ce qu'il fait (l'arrivée en classe à 8h04 ça laisse une très mauvaise impression)

_ Qu'il maîtrise son domaine (se faire coller sur la question d'un élève c'est presque inévitable mais un prof qui se fait coller sur tout.... ça fait pas sérieux)

_ Qu'il maîtrise les outils de communication (les powerpoints sans originalité, la lecture d'un livre ou d'une publication, la dictée,.... ça fout les boules)

_ qu'il ait son propre style (c'est un "je ne sais quoi" qui se développe avec l'expérience. Je peux dire que les élèves adorent les profs excentriques et originaux)

_ Qu'il sache apprendre à ses élèves le savoir-être avant le savoir-faire

_ Qu'il soit à l'écoute de ses élèves (j'ai un prof qui nous a dit au début "Si vous voulez venir me voir dans mon bureau, envoyez-moi un Mail d'abord" et il est le seul à l'exiger. Résultat: tout le monde s'en fout!)

_ Qu'il évite les remarques blessantes, sexistes ou racistes (ça paraît évident mais....)

Commentaire

@LynaS

je pige pas l'anglais !

Commentaire

Myst

... Il y a des profs d'anglais ... too

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

un bon prof est celui qui sait animer son cours et l attiser.

Commentaire

Qu'est-ce qu'un bon enseignant ?
                  purée, c'est fou comme c'est dur à définir !
                  ça montre à quel point ce boulot est difficile...

Allez, au passage, je rend hommage à quelques-uns de mes rares profs qui m'ont donné le goût de lire, d'apprendre et de comprendre.

Commentaire

salam
                    un bon prof pour moi est celui qui utilise tous les moyens pour faire comprendre l'information a l'eleve
                    un prof qui sait attirer l'attention des eleves dans n'importe qu'elle matiere !
                    ps: j'ai pas participer a l'autre topic mais je crois qu'ils se rejoignent !
                    pour moi un bon prof est celui en qui j'ai une entiere confiance quand je lui confie mon fils meme s'il le defonse !
                    Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

Commentaire

D'accord avec Blofeld Surtout , être passionnés ! J'ai eu des prof qui donnaient des cours , j'avais l'impression qu'ils étaient en enfer ...qu'ils étaient " obligé " de faire ce qu'ils font , et ba ça donne pas du tout envie d'apprendre et de les voir d'ailleurs ...

Par contre j'ai aussi eu des profs vraiment passionnés , qui donnaient envie de les écouter toute la journée , et ça fais aimer !

Commentaire

Allez, au passage, je rend hommage à quelques-uns
                        Moi de même Lenasia

mais j'ai pas oublié la sorcière que j'avais eu à mes 8 ans !
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

ça me rappel mon prof du primaire, qui passait TOUT son temps a se plaindre parceque le gouvernement ne lui a pas donné de logement, et nous nous l'aimions ( on ne savait pas notre intérêt ni le niveau des autres ), quand on est passé au CEM, personne ne le saluait dans la rue, bcoup sont devenus des cancres a cause de lui
                          Dernière modification par absente, 06 octobre 2009, 22h28.

Commentaire

Bon Prof:

Une personne qui a les qualités suivantes:

1. Connaissance du sujet (matière)
                            2. Maitrise la langue (donc peut communiquer son savoir)
                            3. Respect des autres
                            4. Personnalité équilibrée (calme, sourient, ouvert d'esprit)

Doit s'assurer que l'apprenant jouisse de ses droits personnels à savoir:

Le droit de s'exprimer, de se permettre la critique et surtout évoluer dans un milieu (relation avec le prof) qui l'encourage à apprendre.

Et enfin, le prof doit rester humble et permettre à l'apprenant de participer à sa propre évaluation évaluation.

Il y en a bien plus, mais je crois résumer l'essentiel.
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

C'est interessant ce sujet
                              Je me demande si je me situe quelque part

Bon moi je sais pas trop etant prof mais pour moi voila ce qui est important

Effectivement connaitre la matiere qu'on enseigne...Je mentirais si je disais que je sais tout mais quand une eleve me pose une colle...ben je dis la verite ca sert a rien de mentir :22: Et je verifie avec les collegues ou bien dans les bouquins ou sur le net et j'en reparle a mes eleves mais bon ca c'est moi

Avoir un bon rapport avec mes eleves (j'aime quand mes eleves viennent me parler pour me demander certaines choses sans avoir peur..)

Quand les eleves se rappellent de ce que je leur ai appris et qu'elle me font la remarque

Qu'elles repondent aux questions d'autres eleves qui n'ont pas tout compris a ma place (ca peut paraitre bete mais c'est un bon moyen parfois) car mon explication peut etre trop compliquee et si un eleve la simplifie en ayant raison ca me va...surtout avec les juniors (college).

Que les eleves apprecient le prof....pour moi c'est important...je suis pas tout le tps gentille (enfin souvent je le suis mais j'ai toujours ma limite avec mes eleves) J'aime bien de temps en tps parler avec les eleves en classe....car parfois les eleves parlent d'un sujet qui n'a rien avoir...bon j'avoue que si on a perdu du temps, mes eleves savent qu'il y a des devoirs qui les attendent mais les eleves aiment bien qu'on puisse faire ca une fois de tps en tps...

Maintenant, je ne vous cache pas que tout ca est important mais pourtant....croyez le ou non, ca depends des classes....
                              Un exemple, j'ai une classe en particulier, les eleves ne veulent rien faire !!! et j'ai essaye toute pedagogie...tout ce qui les interesse c'est de faire des jeux....j'aime les jeux aussi mais faut pas exagerer...on apprend pas uniquement avec des jeux surtout quand une matiere est tres theorique...mais ici les eleves apprennent souvent comme ca d'ou un niveau moins academique qu'en France...c'est bien parfois mais parfois elles sont trop habituees
                              Meme si j'ai essaye discussion, jeu de role, lecture etc...MAIS le pb c'est que les eleves les moins serieuses sont regroupees dans la meme classe...
                              Parfois je mens pas j'aime pas avoir cette classe(quand tu as des eleves qui font aucun effort, ben les profs ont tendance a le ressentir et c'est pas agreable)....mais quand je les ai, j'ai le sourire et je fais toujours un effort et de mon mieux en esperant toujours que ca change..heureusement que je suis tres patiente et que je crois en mes eleves aussi...

La je viens de me rendre compte un truc nouveau que j'ai essaye avec cette classe...les bonbons Alors si j'apporte mes bonbons, ben meme si pas toutes se concentrent ben j'ai l'attention de certaines incroyable!
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

Chargement...
                              X