Tous ego
par El-Guellil
par El-Guellil

Ils sont un fléau pour ceux qu'ils jugent chargés de résoudre leurs problèmes. Ils refusent de voir l'aspect global, que ce qui les gêne est un bien pour la communauté. Ils s'attendent à ce que le monde change pour leur confort, ou au moins ils essaient de le changer. Ils tentent le coup, au cas où. Et comme le culot paie parfois parce qu'il impressionne, parfois ça passe, ce qui les encourage à continuer.
Ils sont un fléau pour le législateur, qui doit faire une loi pour tout le monde et non pour chacun. Et plutôt que de proposer un système de remplacement qui serait meilleur, ils s'arrêtent à critiquer l'effet de l'actuel sur leur vie.
La seule chose qui compte pour un nombriliste, c'est lui-même.
C'est la plus narcissique des personnes. Le nombriliste ne parle que de lui, n'agit qu'en fonction de lui-même. Tout ce qui n'est pas en rapport à sa petite personne ne l'intéresse pas. Son discours est composé de «je», de «me» et de «moi». Il n'y a pas plus monologue qu'un nombriliste. Il est difficile de pouvoir converser avec ce type de personne, à moins de le satisfaire sur tous les plans. Egoïste, superficiel, inquiet, arrogant, ennuyeux, limité, épuisant, vaniteux, égocentrique, prétentieux, indiscret, m'as-tu-vu... Cela donne envie d'être non-voyant et sourd !
Le Quotidien d'Oran .