To live in a land where Justice is a game, dixit Bob Dylan.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Emeutes à Pittsburg aux Etats-Unis
Réduire
X
-
Salam,
Effectivement les USA sont entrés dans une zone de turbulence dont personne ne peut dire au jour d'aujourd'hui où cela va-t-il mener. Certains experts prédisent l'implosion des USA, rien n'est impossible. Un grand évenement a été presque étouffé par la presse, il y avait prés d'1 million de manifestant au mois d'août, contre le plan de sécurité sociale de Barak OBAMA. En fait aujourd'hui il y a prés de 40 millions de gens pauvres aux USA -certains experts en prévoient 100 millions, d'ici quelques années avec une diminution du niveau de vie de 50 %-, rien au mois d'août il y a eu plus de 350.000 saisies de maisons, plus que toute l'année 1932. Le chomage explose, la dépréssion s'installe, à la manière d'un tsunami. Pourtant la presse internationale aux ordres cachent une réalité évidente pour tout le monde. La dette s'élève à prés 24 trillons de $. La fed a monétisé cette dette récemment, ce qui signifie en terme simple que l'Amérique ne peut plus rembourser ses créances en conséquence la fin du dollar bientôt. Les pressions conjuguées de la Chine, la Russie, l'Inde, le Brésil, le grand écart du Japon, vont obliger le pays à déclarer prochainement sa céssation de paiement. De graves troubles attendent ce pays, et ironie de l'histoire, il ne sera pas impossible que les Etats Unis se retrouvent comme l'Algérie entre 1993-1997.
Qui sème le vent récolte la tempête.Dernière modification par mustapha_o, 01 octobre 2009, 12h18.
-
J'ai oublié d'ajouter que les USA ne sont maintenant plus qu'un géant décapité, qui ne sait plus où il va, et dont la fin définitive est toute prochaine.
Le Capitalisme est mort et il ne revivra plus, par conséquent la protection de l'Uncle Sam, de Londres, c'est finie.
Que ceux qui avaient parié sur la fin des USA se réjouissent -mais pas de trop-, et que ceux qui avaient mis leur confiance sur les USA tremblent. Le raz de marrée imminent qui est entrain de frapper les USA maintenant, va engloutir bien des pays arabes, et dans 10, 15, 25 ans, bien des pays que l'on connait aujourd'hui, n'éxisteront plus. Du fait de leur implosion.
Commentaire
-
j'ai déjà cité plusieurs sources comme :
Igor Panarin, Keiser, Marc Faber, Gerald Celente, Emmanuel Todd, GEAB, Chronique Agora, etc....
Reste plus qu'à prendre Doctor Google et se documenter.
Sinon la solution de l'autruche, tu pourras toujours te contenter des infos de l'archipel des pravdas d'ogzident. Elles sont nombreuses, variées, et toutes te diront que tout va bien dans le meilleurs des mondes. Comme au temps de l'Union Soviétique.
Le capitalisme serait mort en faveur de quoi?
Je voulais dire par là que certaines élites ogzidentalizées en Algérie ont du soucis à se faire, parce que ça va barder. Et bien comme il le faut. Ce coup ci l'Uncle Sam, la Russie, la Chine, la France, l'Europe, Israèl, ne seront plus là pour aider....
L'Europe va fermer les portes l'immigration à double tour. Déjà on commence à voir les premieres conséquences en Espagne, trés durement touchée elle aussi.
Commentaire
-
Le Capitalisme ne fait que se renforcer, il opère sa mue et change et s'adapte à son temps, ces cycles font que le monde bouge.
Et le capitalisme n'est pas l'apanage de l'occident. Moi ma vie est en orient de toute façon, alors tes USA coulent ou je ne sais quoi, ma foi j'en ai pas grand chose à faire.
La somme des GDP des multinationales pèse plus lourd que le GDP de 133 nations réunies. Ca veut tout dire.La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire
-
C'est une utopie que de croire que les Etats-unis ou n'importe quel pays occidental soit un pays capitaliste. Il se trouve qu'il y a plus de socialisme en Suède que de capitalisme au sens propre du mot. Et si tu part en retraitre, sache bien que c'est grâce au socialisme l'ami.
Détrompe-toi, alors et ne soit pas réveur ou croyant au mythe d'Adam Smith et sa main invisible qui se résume par le recours au contribuable comme toi et moi.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
Envoyé par mustapha_oUn grand évenement a été presque étouffé par la presse, il y avait prés d'1 million de manifestant au mois d'août, contre le plan de sécurité sociale de Barak OBAMA.
Sinon, la dette des Etats-Unis est de près de 12.000 milliards de dollars. L'Amérique ne devrait pas entrer en cessation de paiement puisque sa dette est notée AAA, ce qui lui permettra de continuer à emprunter pour financer son déficit. Certes, l'Amérique va perdre de son influence suite à la crise économique qu'elle a générée, mais elle va probablement demeurer la 1ère puissance pendant aux moins 10 ans.
Quant aux poulets dans le clip plus haut, ils semblent aussi dérangés que des pitbulls enragés! Ils ont attaqué les étudiants alors que ces derniers étaient pacifiques!
Commentaire
-
Sinon, la dette des Etats-Unis est de près de 12.000 milliards de dollars. L'Amérique ne devrait pas entrer en cessation de paiement puisque sa dette est notée AAA, ce qui lui permettra de continuer à emprunter pour financer son déficit. Certes, l'Amérique va perdre de son influence suite à la crise économique qu'elle a générée, mais elle va probablement demeurer la 1ère puissance pendant aux moins 10 ans.
http://www.marketwatch.com/story/the...012-2009-08-11 entre autre
Behind the hoopla, the Wall Street conspiracy has dumped $23.7 trillion new bailout debt on taxpayers.
Ce qui est sûr, c'est que sentant venir la déconfiture le gouvernement US, fait comme le défunt régime des soviets, falsifier au maximum les statistiques, pour que quelques illuminés à travers le monde croient encore à la pérénité de l'empire.
L'Amérique est en banqueroute, la dévaluation du dollar, le plongeon du niveau du vie occidental n'est qu'une question mois, voir tout au plus quelques toute petites années, et encore.
Pour s'en convaincre regarde les tensions sur l'or, les matières premières.
En ce moment y a plus vraiment beaucoup de monde qui croit encore aux USA. Ambiance de fin de règne, comme se fut le cas pour l'idéologie socialiste qui n'a par ailleurs aucun avenir aussi.
Sinon pour l'autre manif concernant la sécu je vais regarder encore je crois m'être trompé.
Commentaire
-
USA Has a GDP of $14.3 trillion constitutes 23% of the gross world product at market exchange rates and almost 21% of the gross world product at purchasing power parity (PPP).
Leur dette ils la remboursent quand ils veulent.
Ah oui ca se voit que c'est un petit pays de *****.La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire
-
Je pense avoir donné suffisament de références pour pouvoir se faire une idée objective sur la réalité de la situation aux USA. Naturelement tout le monde peut avoir sa propre opinion, étant donné que les sources d'informations peuvent varier du tout au tout.
Sinon sur ce que je viens de dire l'histoire tranchera entre ce que je viens de dire, et les argumentations avancées par certains.
Cordialement.
Commentaire
-
Envoyé par mustapha_ole plongeon du niveau du vie occidental n'est qu'une question mois, voir tout au plus quelques toute petites années, et encore.
En ce moment y a plus vraiment beaucoup de monde qui croit encore aux USA. Ambiance de fin de règne, comme se fut le cas pour l'idéologie socialiste qui n'a par ailleurs aucun avenir aussi.
Certes, l'Amérique traverse une zone de grosses turbulences, mais le risque qu'elle s'écroule comme s'est écroulé l'URSS par exemple, est très faible.
Même si le système financier américain demeure fragile, son tissu économique demeure le plus puissant au monde avec des entreprises et des universités qui innovent plus qu'ailleurs au monde (plus de 45 000 brevets d'invention par an).
Aussi, comme je l'ai précisé plus haut, la dette américaine est très bien notée (AAA), ce qui signifie que l'Amérique trouvera toujours de l'argent des pays amis (Chine, Japon, Arabie Saoudite...etc) pour financer son déficit.
Ci-dessous, le clip montrant la manif des fanatiques républicains qui accusent justement Obama de vouloir ruiner et détruire l'Amérique.
Commentaire
Commentaire