Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce qu'on peut tout se dire dans un couple?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Inata
    Tout d'abord, je tiens à recadrer ma question. Ici, je parle plus des informations concernant les deux membres du couple. Il demeure bien entendu que les secrets concernant d'autres membres doivent le rester.
    En outre, je ne parle pas de mensonges (je dirais même qu'il faut révéler ce qu'on peut révéler si l'autre nous le demande).
    En dehors du jardin secret, il y a aussi les mondes professionnels de chacun par exemple. Certaines infos professionnelles ne doivent êtres portés à la connaissance du conjoint. Il y a aussi les avis politiques, chacun peut avoir ses penchants sans pour autant "tout dire" à l'autre. Puis les couples sont différents. Certains gèrent leur argent en comptes séparés. Les dépenses "personnelles" de l'un ou de l'autre ne sont même pas connues par le conjoint, ....
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Je pense qu'il ne faut pas trop parler de ses ex mais sinon, il faut tout se dire ou du moins essayer de tout se dire. Surtout sur ce qu'on ressent et sur comment on voit les choses.

Commentaire

Bonjour!!

Hello Inata

Est ce qu'on peut tout se dire dans un couple?

Je pense qu'on doit tout se dire , sauf les sujets qui risquent de blesser notre gratuitement (va veut dire qui n'ont aucune utilité dans le couple exple les ex ). Reste à chacun de mesurer ce qui touche le couple.

Commentaire

ce qui touche le couple.
          Le chocolat ente autres

Commentaire

Bonjour Apo, Meliz, momette, adhrar et Koukou,

Je suis d'accord avec vous tous que l'idéal serait de partager tout mais absolument tout avec celui ou celle qu'on estime notre partenaire pour la vie. Ceci dit, il ne faut tout de même pas encombrer le couple avec des futilités. Le tri de ce qui est important de ce qui ne l'est pas devient une nécessité.

Par ailleurs, on a beau essayer de tout faire partager dans le couple mais certaines informations restent inavouées gardées, pas forcément parce qu'on n'a pas voulu les révéler mais parce qu'on les considèrent pas importantes, déterminantes pour le bien être du couple, ou on'a pas tout simplement pas le temps...

Et là, je rejoins l'avis de momette : "on devrait mais il est souvent impossible de tout raconter.."

Pour conclure, il faut dire qu'il est bien de tout faire partager dans un couple, d'au moins ce qu'on considère important mais comme on sait qu'il est extrêmement difficile de le faire, on devrait révéler ce qu'on estime important et justifier notre choix le moment où tout cela sera révélé (par nous ou par d'autres personnes).
            Dernière modification par Inata, 29 septembre 2009, 13h57.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

tout se dire sur quoi ?

je pense qu'il y a une échelle d'importance des chose a raconté et d'autre a ne pas prendre en considération genre je rentre a la maison le soir je dis a ma femme mon amouuuuuuuuuuur j'ai vu une voiture rouge ce matin ou encore une jolie femme m'a dragué ou encore j'ai vu une jolie femme dans une voiture rouge

sérieusement quand ca concerne le couple il est évident que tout doit etre partager mais quand il s'agit des chose qui n'ont pas leurs place dans le couple ni dans une discussion banale d'un couple ou encore pire qui risque de bousculer le couple pour une histoire de rien dutout , dans ce cas je ne vois pas pourquoi se dire tout mais cela ne veut pas dire cacher des choses et omettre de les dire , cela est une autre histoire !!
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

Commentaire

Salut Bella Chica !! Bonjour tout le monde,

Tout se dire ? mais tout quoi au juste ....

Il y a une echelle d importance et d'utilité et puis le reste....
                Faut pas non plus s encombrer la vie avec des futilités.

comme tu le dis bien il y a des choses qu on considére differement, qui n ont rien á voir avec le couple, avec une histoire ect...

Commentaire

Salut tout le monde,
                  apparemment vous êtes tous d'accord qu'il ne faut partager que ce qui est important et utile à la vie de couple mais en fur et à mesure que la relation se développe, vous vivez avec cette personne tout les jours, ça sera naturel de raconter tout ce qui vous ai arrivé pendant la journée, sinon on trouve moins et moins de chose à se raconter.
                  It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

Commentaire

il y'a des choses a dire , et d'autre pas !

les choses qui risquent de porter atteinte à l'équilibre du couple vaut mieux les garder pour soi ..

comme il a dit l'autre :

Tout ce que tu diras peut être noté et se retourner contre toi. ...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

il y'a des choses a dire , et d'autre pas !

les choses qui risquent de porter atteinte à l'équilibre du couple vaut mieux les garder pour soi ..
                      Je pense la même chose
                      " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

Commentaire

curiosité

les choses qui risquent de porter atteinte à l'équilibre du couple
                        vaut mieux les garder pour soi ..
                        ... Telles que ?

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

tel que les fantomes dans les placard
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

Commentaire

telle que :

lui parler de tes EX ou Y par exemple !
                            tu risques de réveiller en lui , un sentiment de jalousie , un doute , une curiosité

tu sais chéri !

j'ai passé des moments inoubliable avec mouloud , mais tout ça c' du passer

y'en a encore , mais tu peux les trouver tt seule comme une grande
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

... Telles que ?
                              ...L'infidélité par exemple...

Commentaire

... On peut parler de son ou ses ex sans en faire l'éloge ...

Par contre cacher une infidélité ... là, c'est autre chose ...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Chargement...
                                X