Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce qu'on peut tout se dire dans un couple?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce qu'on peut tout se dire dans un couple?

Bonjour Faistes,

Devrait-on garder certaines informations pour soi sans jamais les révéler à l'autre?

Réponses sérieuses exigées...
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

Bonjour

Devrait-on garder certaines informations pour soi sans jamais les révéler à l'autre?

Réponses sérieuses exigées...
    Moi je pense qu'on peut garder un certain nombre de choses pour soi ( exemple : secret de famille).

Par contre quand il s'gait des choses qui touchent au couple (exemple: santé de la personne, projet de partir à l'étranger) on doit le dire.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

secret de famille? Pourquoi dans le couple, ce n'est pas encore la famille?
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

non , il ne faut pas mentir sur tout, tout le temps non plus
        mais garder quelque trucs pour soi me semble important, une sorte de jardin secret même si je n'aime pas cette formule
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

Commentaire

secret de famille? Pourquoi dans le couple, ce n'est pas encore la famille?
          si si mais quand ça relève vraiment de l'antiquité je ne pense pas que c'est utile de raconter , sinon oui le couple marié c'est déjà la famille oui et il est important de tout partager a mon avis
          Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret

Commentaire

Bonjour

Je garde pour moi les trucs qui fachent........jedois être samaritain quelque part!!

Commentaire

coucou inatou sa va ma belette

bonjour messieurs
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

Commentaire

bonjour lilha

Commentaire

Il est important de bien communiquer dans un couple. Mais il parait évident que chacun doit impérativement garder son "petit jardin secret".
                  Ce qui est dangereux, c'est d'enfermer dans ce jardin, des idées, des souvenirs, des expériences qui auraient du, et pu être partagées avec le conjoint. Le tout, est de savoir présenter les choses.
                  A mon avis, tout est possible si les personnes accordent leur violon et sont respectueux l'un envers l'autre.
                  Si maintenant, on fait allusion aux "aveux". C'est une toute autre paire de manches. Et personne ne pourra se mettre à ta place et/ou te conseiller.

Personnellement, je dis tout ce qui doit être su par la personne, et ce qui ne portera pas préjudice à son intégrité, ou son amour propre. Mais mon jardin est étalé sur des hectares, donc même si certains coins restent brumeux, ce n'est pas perceptible. Et c'est bien mieux ainsi pour le salut de tous
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Bonjour ma lilette ,

Tout d'abord, je tiens à recadrer ma question. Ici, je parle plus des informations concernant les deux membres du couple. Il demeure bien entendu que les secrets concernant d'autres membres doivent le rester.
                    En outre, je ne parle pas de mensonges (je dirais même qu'il faut révéler ce qu'on peut révéler si l'autre nous le demande).

Oui, on peut appeler ça jardin secret, boite de souvenirs, journal intime...mais l'idéal ne serait-il pas de faire le partager avec l'autre du moment qu'il partage avec nous la vie pour toujours.

Grl coucou comment vas tu?
                    Et le jour où l'autre les découvrira, ne penses-tu pas que tu vas te métamorphoser en méchant bull dog...

Bilo,
                    Oui, tu pourras toujours dire que je pensais pas que c'était important pour toi et le tour est joué...
                    Hemingway

Commentaire

On ne pourra jamais se dévoiler totalement. Il y aura continuellement une part de nous-mêmes qui souhaitera se retirer dans les plus profondes abysses afin de retrouver ses marques, ses repères.
                      Enfin, je vois les choses d'un œil masculin d'abord, et d'une position plutôt introvertie.
                      Je suis d'accord avec toi sur le partage intrinsèque de sa vie avec le conjoint. Mais ça reste délicat dans certaines situations.
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Bonjour à tous !

Je trouve ça normal de garder des choses pour soi. Tant que c'est pas la formule de la bombe atomique, y a pas de mal. Pour ma part, y a plein de petites choses que je n'ai pas envie de partager bien qu'elles soient anodines.

Après, si on parle de choses qui peuvent changer la face du monde aux yeux de l'autre, là c'est plus pareil. Si on sait que ce "secret" a une importance pour l'autre, il faut le lui révéler sans attendre. Dans ce cas-là, je préfère partir du principe que tout se sait un jour ou l'autre...

Commentaire

inata
                          Oui, tu pourras toujours dire que je pensais pas que c'était important pour toi et le tour est joué...
                          non ce n'est pas se que je voulais dire , je sais qu'il est important de tout partager dans le couple certe , mais quand ça ne consèrne pas directement le couple je ne vois toujours pas en quoi ça serai utile se qui compte le plus c'est la bule du couple tout se qui est exterieur a ce dernier est facultatif voila tout

Commentaire

on devrait mais c'est pas possible...........
                            on fait avec..........

Commentaire

Inata bonjour
                              Oui tout à l'exception du jardin secret, qui est encore plus intime que le couple, c'est une seule personne avec ses grands secrets. Ceci dit, le contenu du jardin secret varie d'une personne à l'autre.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
                              X