Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre en Algérie ou à l'étranger ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour ceux qui veulent être en algérie...vous êtes surement à l'étranger, non?!
    Pour ceux qui sont déjà en algérie et qui veulent y rester je ne comprend pas trop.....vous avez accompli tous vos souhaits du coté professionnel?votre travail vous plait? et si c'était à l'étranger ça n'aurait pas été mieux?
    je pense ce que Météore veut dire (je suis avocat des pauvres )

c'est que il faut pas mentir sur soi même :

c'est claire qu'a l'étranger on aura un meilleur salaire pour le meme travail, un meilleur environnement de travail, une meilleure formation universitaire, meilleurs services de santé,...etc

c'est logique, c'est la vérité, on est un pays sous développé, tout le monde le sait...

Donc pour ceux qui veulent rester en Algérie c'est surement pas a cause du travail, salaire, conditions materielles de vie...mais pour d'autres raisons

Commentaire

hna ymout kaci !! depuis tj et pour tj en algerie !! tt depend des ambitions et du domaine d'activité de chacun.;mais aussi de la personalité , certains n'aiment ps l'inconfort..c pas en algerie qu'ils viveront .; et puis certains c justement ce defi de vouloir changer les choses.. ou tt simplement parcequ'il ot realisé qu'on resussi en alegrie mieux qu'ailleur il suffis juste de savoir piloter sa vie ..
      pour moi c l'aventure , j'aime mon metier et j'apporte un plus au pays , g planté plus de 30 ha que g sauvé du beton ,et des excavateurs je produit chaque année plus de 500milles plants fruitiers , le combat est quotidien il n'est pas rare où il faut user de ses bras et veiller armé dans l'exploitation .. dans qques années quand le terrorisme cessera je remonterai en montagne où il faut faire revivre des centaines d'ha brulés , et convaincre les jeunes de remonter , c un autre combat .. et c le charme de ce pays rien ne reussi sans combat .
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Quelle perspicacité LM!!

Commentaire

Il est légitime pour ceux qui sont en Algérie et qui n'ont jamais vu l'étranger de penser à partir, que dire quand on sait qu'il suffit de traverser une frontière pour se construire un avenir? c'est malheureux!

Je veux vivre en Algérie, ça a toujours été mon objectif même quand j'y étais et que je maudissais la misère qu'il y avait dehors! C'est mon pays, et si j'ai un savoir quelconque à apporter, qu'il s'agisse d'un savoir faire, d'un savoir intellectuel, c'est à lui que je l'apporterais, c'est l'Algérie qui a besoin d'être reconstruite, et non pas les pays développés! C'est à l'Algérie de profiter du potentiel de ses enfants et non pas aux autres!
          ET CECI EST URGENT!!

Maintenant il faut admettre que l'Algérie n'est pas dans un environnement saint, dans lequel les gens peuvent être formés, la justice peut être appliquée, ou les algériens s'épanouir. Je ne parle pas de salaire, ou de qualité de vie, je parle d'abord de valeur morales et de principes éducatifs qui ont totalement disparu! Je n'accepterais jamais de passer l'éponge sur la corruption, ni d'avoir un droit en utilisant mes connaissances par exemple, or aujourd'hui en Algérie c'est impossible de ne pas y passer! A cela s'ajoute la qualité de la formation, et des études qui ne me donnent aucune perspective d'avenir! Donc sur tous ces points al hijra vers l'étranger est nettement préférable!

Voilà pourquoi j'ai décidé depuis tout jeune, une fois mes principes, mes traditions et ma religion bien ancrées en moi, de me construire à l'étranger, et une fois construit de revenir construire (ou plutôt aider à construire) mon pays!

L'Algérie a besoin d'hommes et de femmes qui ont comme principe premier la loyauté, il faut que la base soit construite sur ces principes (loyauté, égalité, justice) pour ensuite pouvoir apporter quelque chose au pays! En espérant que Dieu soit avec nous, nous y arriverons un jour............c'est une promesse.

Commentaire

je ne sais pas si je suis la seule, mais pour moi, ne pas partager tt ça avec ceux que j'aime est un vrai malheur.
            Oui c'est pour ça que j'ai dit que on doit comparer avec les mêmes conditions familiales, c'est vrai que les débuts sont dures car tu es seule mais bon ça reste un sacrifice pour avoir autre chose, mais avec le temps tu resteras pas seule à vie tu auras aussi une famille.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Bonjour

Vivre en Algérie ou à l'étranger ?
              Les 2 mon capitaine, serait l'idéale, 1 mois, par ci 1 mois par là. J'espère pouvoir faire ainsi à ma retraite, car pour le travail et les enfants jeunes, cela est impossible.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Oui c'est pour ça que j'ai dit que on doit comparer avec les mêmes conditions familiales, c'est vrai que les débuts sont dures car tu es seule mais bon ça reste un sacrifice pour avoir autre chose, mais avec le temps tu resteras pas seule à vie tu auras aussi une famille.
                je veux plus qu'une famille, je veux une patrie, une société

ce que sacrifie certains en choisissant de vivre ailleurs est bcp plus important pour moi que ce qu'ils attendent de gagner (ça reste un point de vu perso)
                Dernière modification par absente, 26 septembre 2009, 19h36.

Commentaire

je pense ce que Météore veut dire (je suis avocat des pauvres )
                  Merci libéral
                  Il est légitime pour ceux qui sont en Algérie et qui n'ont jamais vu l'étranger de penser à partir, que dire quand on sait qu'il suffit de traverser une frontière pour se construire un avenir? c'est malheureux!
                  Même si j'ai déjà vécu à l'étranger....je le dis ....pour une meilleure formation il faut aller à l'étranger...!!et avec une meilleure formation et un bon poste on peut construir notre avenir PROFESSIONEL...
                  Pour la vie privé c'est différent!!..et on peut toujours construire sa vie privée à coté!
                  Pour mon pays...mon projet était de travailler avec une entreprise qui collabore avec l'Algérie...et c'est toujours mon but si je pourrais repartir!!

Commentaire

Et est-ce qu'on a tous ces choix en Algérie ?
                    avant hier j'ai emmener la petite famille faire une balade sur le litoral, on ai allé voir un film d'animation à riadh el feth, fait du shopping , retour à la maison, dinner avec vue sur mer à Staoueli....chwa et brochettes à volonté, ambiance berbere extra.....un bref arret a douaouda marine pour deguster de superbes glaces...rentrée le soir à la maison, mon père qui vient me ramenr mon journal, comme tous les jours....et tard, on se retrouve entre voisins, pour une partie de goinche et guessra intik jusqu'à 2am au café du coin....

Est ce qu'on à tous ces choix la bas?

Blo...qu'est ce tu nous joues la?....remake de Thalassa
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Non mais c'est des clichés ça Chimista. Moi j'ai passé les six premières années de mon séjour en France avec une seul idée dans la tête: Bien me former pour retourner après en Algérie et enseigner de la chimie quantique à des étudiants algériens.

Lors d'un stage, j'ai vu de nombreux exemples de théoriciens algériens. Bah la moitié ont choisi la France après des années d'enseignement en Algérie. Et ceux qui sont restés sont franchement médiocres, malgré eux les pauvres! car pour être un bon chercheur il faut faut avoir les moyens et être en constante discussion avec les autres. Or à Constantine par exemple, il y a un seul supercalculateur pour tout le monde. Du coup les chercheurs ne font pas grand chose et ne discutent pas trop.
                      C'est pour cette raison, et pour d'autres raisons personnelles que je préfère ne pas étaler ici, que je me suis réveillé un jour en me disant: "Non, ça marchera pas.". Ca m'a fait du mal au début, mais maintenant j'y pense plus.

Je regrette mais le travail est TRES important dans la vie, c'est la raison pour laquelle on existe et il vaut mieux le faire avec plaisir. En tout cas ce n'est pas pour l'argent qu'on choisit un pays autre que le sien.

Blo...qu'est ce tu nous joues la?....remake de Thalassa
                      Désolé, mais moi je ne peux pas m'offrir un appart' à Alger.
                      Dernière modification par Blofeld, 26 septembre 2009, 20h04.

Commentaire

godf, stp aides moi à expliquer cette différence entre leblad et l'étranger
                        Momo l'expliquerai beaucoup mieux...elle, c'est une gawriya qui connait la froideur des gens labas
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Tu oublies que c'est pas tout le monde qui peut se permettre tout ce que tu as raconté .. faut déja

avoir un bon travail ensuite une maison digne de ce nom, ensuite une voiture pour arriver à aller faire une balade sur le littoral et déguster des brochettes

à volonté. Et c'est justement ça qui pousse les jeunes à aller chercher le confort dans d'autres horizons sinon si on a tous ça c'est clair, y a

pas mieux que de vivre chez soi.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Sans réflexion,ailleurs.

Commentaire

j'ai pas ces choix en Algerie ...par-contre là ou je suis oui ...

résultat des courses

celui qui a tt sa famille en algerie et une bonne situation ...te dira :

je préfère mon bled

celui qui a sa famille et une bonne situation ailleurs ...te dira :

c'est mieux là ou je suis
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Pour résumer, mon coeur veut vivre en Algérie, mais ma tête veut vivre à l'étranger! Alors mon coeur et ma tête ont fait un compromis, une fois que ma tête sera pleine, ce sera autour de mon coeur de décider!

Météore, je te comprend, et je pense la même chose à une différence près, un avenir professionnel se construit à partir de l'étranger, mais pour moi une vie privée basée sur nos principes se construit en Algérie. Voilà où se trouve la différence, c'est que moi j'ai volontairement choisis des études qui me permettent d'avoir un métier où je suis mon propre patron, et qui peuvent servir à mon pays, sans être dépendant d'une société et de ses stratégies économiques! Avant de les entamer je m'étais fixé l'objectif de les faire POUR l'Algérie!

Commentaire

Chargement...
                                X