Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre en Algérie ou à l'étranger ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bjr Cheynese
    Je suis dans le même cas que toi Shey. Je suis revenue aus sources, par choix et sans hésitation, pourtant plus de 20 ans en France, je n'ai jamais regrété malgrè la situation du pays. Les raisons : qualité de vie .. oui oui - études des enfants (les enfants d'émigrés de la 2ème génération n'ont aucune chance de faire des études supérieures en France).
    Mais surtout j'aime ........ L' A L G E R I E
    un choix tout tout à fait respectable et à ton honneur.
    si nous ne retournons pas dans notre pays pour contribuer à son développement, les étrangers ne le feront pas à notre place.
    notre pays n'est pas le paradis. comme tous les pays en voix de développement il y a pas mal de chose à faire.
    moi je ferais comme toi dans qlqs mois. en effet, je compte rentrer au pays. je tenterai ma chance pendant 1an ou 2ans pour voir.

les enfants d'émigrés de la 2ème génération n'ont aucune chance de faire des études supérieures en France
    que veux-tu dire par là fahala ?
    il est vrai que les enfants de la banlieue ont moins de chance pour accéder aux études supérieurs parce que la banlieue n'est pas un espace qui favorise et qui pousse les enfants à étudier.... par contre, pour ceux qui sont dans bons quartiers ont des chances je pense....
    Dernière modification par sefaxe, 27 septembre 2009, 14h47.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

• bsr tous le monde

Je crois qu'on ne peut mieux vivre qu'en cherchant à devenir meilleur....
      Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
      Saint augustin

Commentaire

• Waouch God on cherche ... Les papiers

Lynas - tout dépend du caractère de la personne et de son éducation,avoir sa petite famille peut suffire, d'autre personnes ont besoin de plus : famille plus élargie - amie - environnement -

Spac. les jeunes en parlent beaucoup mais rare ceux qui partent rééllement.

Commentaire

• les enfants d'émigrés de la 2ème génération n'ont aucune chance de faire des études supérieures en France
          Eh ben ça m'a toujours surpris. Dans les universités et les Grandes Ecoles on peut bien trouver des étrangers dans des niveaux respectables (Master, Thèse,...) , il y en a même qui maîtrisent peu le Français et qui s'en sortent très bien. Par contre les étudiants issus d'immigration....

Commentaire

• Dj , Tharga Uzemmour tu connai pas ? ( j'ai corrigé là )

Sinon pour revenir au sujet , l'amour d'un pays n'a pas grand chose à voir la dedans ... je peux vivre ailleurs même si j'aime l'agérie plus que tout les pays du monde ...et celui qui me contredis je le tue

Commentaire

• Le mieux c'est de vivre en Algérie auprès des siens, d'avoir une situation corrcte pour vivre dignement et d'avoir un passeport international pour pouvoir voyager quand on veut sans se soucier du visa.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• sinon pour revenir au sujet , l'amour d'un pays n'a pas grand chose à voir la dedans ... je peux vivre ailleurs même si j'aime l'agérie plus que tout les pays du monde ...et celui qui me contredis je le tue
                non c'est faux.fauuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
                Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                Saint augustin

Commentaire

• et celui qui me contredis je le tue

pas moi!
                  on fait avec..........

Commentaire

• Tharga Uzemmour tu connai pas
                    ou tharga je connais tit fee negh
                    ca reste un choix privè pour chaque personne ,personnellement j'aime pas bcp ce genre de kestions et surtt ce que ca sous entends

Commentaire

• Waouch God on cherche ... Les papiers
                      tu sais bien ce qu'on dit...tous les algériens revent d'epouser une beurette pour les papiers .... dirili kwartés...sah stp

celui qui me contredis je le tue
                      t'as tort, t'as tort, t'as tort!!!....aya vas y werina chtartek
                      ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

• Momo , Sam

JE M'en Fou

Commentaire

• moi aussi ze veux des papiers............
                          on fait avec..........

Commentaire

• moi aussi ze veux des papiers............
                            toi tu es une haraga ...dans l'autre sens!

pinaise quand je pense qu'on a refusé de te donner la nationalité algérienne :22: ....le monde à l'envers!!
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

• c' Sarko qui va être content s'il voit ce sondage , vous lui rendez service ... tant qu'a moi , je squatte sa race et je l'emmerderais jusqu'au bout ...chacun son tour
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• J'ai répondu vivre a l'étranger.
                                Je pense que la question du sondage suggere choisir "vivre en algerie". Si "on a le choix" veut dire: Le pays va mieux , le boulot est disponible, les corrompus sont incarcérés , bref conditions de vie meilleur, alors tout algériens est censé préférer vivre dans son pays, sauf ceux qui aiment avoir d'autres expériences évidement.
                                Pourquoi les gens quittent leurs pays natals? Ce n'est que parce qu'ils ont pas le choix .
                                ~~~~~~~

Commentaire

Chargement...
                                X