Bjr Cheynese
Je suis dans le même cas que toi Shey. Je suis revenue aus sources, par choix et sans hésitation, pourtant plus de 20 ans en France, je n'ai jamais regrété malgrè la situation du pays. Les raisons : qualité de vie .. oui oui - études des enfants (les enfants d'émigrés de la 2ème génération n'ont aucune chance de faire des études supérieures en France).
Mais surtout j'aime ........ L' A L G E R I E
![Wink](https://www.algerie-dz.com/forums/core/images/smilies/wink.png)
Je suis dans le même cas que toi Shey. Je suis revenue aus sources, par choix et sans hésitation, pourtant plus de 20 ans en France, je n'ai jamais regrété malgrè la situation du pays. Les raisons : qualité de vie .. oui oui - études des enfants (les enfants d'émigrés de la 2ème génération n'ont aucune chance de faire des études supérieures en France).
Mais surtout j'aime ........ L' A L G E R I E
si nous ne retournons pas dans notre pays pour contribuer à son développement, les étrangers ne le feront pas à notre place.
notre pays n'est pas le paradis. comme tous les pays en voix de développement il y a pas mal de chose à faire.
moi je ferais comme toi dans qlqs mois. en effet, je compte rentrer au pays. je tenterai ma chance pendant 1an ou 2ans pour voir.
les enfants d'émigrés de la 2ème génération n'ont aucune chance de faire des études supérieures en France
il est vrai que les enfants de la banlieue ont moins de chance pour accéder aux études supérieurs parce que la banlieue n'est pas un espace qui favorise et qui pousse les enfants à étudier.... par contre, pour ceux qui sont dans bons quartiers ont des chances je pense....
Commentaire