Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la place des descendants du prophete mohammad en islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@KarimBarbu,

Saha Aidek,

Ne te fatigue pas azizi, j'ai déjà posté le verset dans son contexte, mais ils font mine de ne pas l'avoir lu
    Le Ramadan étant terminé, certains sont de retour.

Rabbi Yahfedna

Commentaire

Dandy

Salam DANDY

et SAHA Aidék

Le Ramadan étant terminé, certains sont de retour.
      héhéhé il n'ont pas attendu un jour de plus
      mais bon, personne ne les a chassé pendant le Ramadan
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

il a raison de se vanter de sa descendance, il a pas besoin de se distinguer il l'est a l'écart de l'impureté, ceci si tu es croyant.
        non mais on est vraiment en 2009??...svp que quelqu'un me pique pour me reveiller:22:
        ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

posté par Liberal mouslim
          - Mais je pense que les versets coraniques et ahadiths qui parlent de ahl bayt al-rasoul visent principlement ahl albayt dans son sens arabe stricte, c'est a dire la famille du prophete qui vivait avec lui. je ne sais pas est ce que ces versets et ahadiths visent aussi tous les descendants des filles du prophete. et même si c'est le cas, c'est difficile après 14 siècles d'être sûr qu'on est vraiment descendant du prophete...beucoup le prétendent mais difficile de prouver...beaucoup mentent malheuereusement...ou se font des illusions...

- Même si on est sûr et ca existe toujours les descendants du prophete (surement ils se sont mariés avec d'autres familles et races humaines...donc ce n'est plus net) parler de droits politiques de ahl al bayt : c'est le shiisme. le fameux débat sunnites-shiites...parler de droits de respect envers ces ahl al bayt : il faut respecter tous les musulmans et pas seulemnt ahl al-bayt surtout qu'on parle pas de ali ibn abi talib, ou al hasan alhocein, on parle de gens qui prétendent être de ahl al bayt, qui se sont mélangés avec d'autres races et qui n'ont aucune preuve historique et tangible de leur arbre génalogique, on va pas quand même respecter ces gens plus que les autres musulmans alors qu'on est meme pas sur de leur origine ...

- et finalement je pense que généralement ceux qui prétendent être de ahl al bayt, si c'est vrai ils devraient être fier de cela, mais sans aucun droit supplémentaire, tous les musulmans sont égaux (heureusement)...c'est comme par exemple être aujourd'hui de la famille royale, ou de la famille d'un président, ou d'une famille charifa de ahl aliilm..etc c'est a dire un nasaab de haute qualité...ca aide au mariage...

Mais si ils mentent et ils savent qu'ils mentent, ils doivent repentir a dieu, ils peuvent etre sanctionné par dieu...

Voila
          Rien a ajouter!!!
          ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

@Blofeld
            Salut Lala, hadi Ghiba!
            Eh ben non, on ne sort rien de son chapeau et on ne le critique pas seulement parce que son message prône une certaine forme d'oligarchie. C'est surtout parce que ça s'oppose aux principes-mêmes de la religions Islamique (l'égalité de tous les humains face aux commandements divins) et des messages des autres prophètes. Des preuves ont été citées par Dandy dans les post 11 et 21 et par moi-même dans le post 64, et je peux te dire que j'ai trouvé les miens sur un site où il n'est question que des Ahl El-Beyt (!).
            Le message des hadiths et versets qu'il a cité (je parle des sûrs bien entendu) c'est que la famille du Prophète a des obligations particulières par rapport aux autres croyants, elle doit étayer son message par une vie noble. Ca n'implique pas une sorte de purification miraculeuse, loin de là. La preuve c'est que certains membres de familles prophétiques comme celle d'Adam (fils, Caïn) Noé (fils et épouse), Abraham (père), Loth (épouse), et même l'oncle du prophète Mohammed n'étaient pas croyants. Alors où est le traitement de faveur et la "purification" dans tout ça?
            Faut prendre la peine de tout lire avant d'intervenir.
            Désolée Blofeld j’ai lu tous les messages , certains en diagonale je l'avoue, mais l’idée générale que je me suis faite en lisant vos réactions, c’est que vous vous opposez a lui de facto par ce que il est alaouite, ceci démontre le sectarisme religieux des musulmans sunnite même au prix d’insulter un descendant d’une des personnes les plus adorées en Islam même des plus vénéré aujourd’hui . J’ai juste relevé l’ incohérence dans vos attitudes c'est tout, ce qui renvoit a penser que vous n’ êtes pas aussi tolérants envers les vôtres!
            Sinon pour l’histoire d’Adam et les autres j’y crois pas une seconde ,excuse moi de te décevoir encore l’islam n’a jamais prôné l’ égalité...c’est carrément du fantasme sémantique comme d'habitude.

Tu peux me donner des exemples sur l'islam égalitaire s'il te plait ?

En tout cas saha aidek et ne force pas trop sur le Tcharek ça donne des hallucinations

@godfather
            non mais on est vraiment en 2009??...svp que quelqu'un me pique pour me reveiller
            Mais mon cher il y' en a mine de rien qui croient encore au diable, au bkhour, au shour et au mauvais œil
            البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Comme d'hab, tu as lu les postes "à ta façon" et t'en proposes une interprétation plutôt originale. Mais je ne te demande pas de croire en quoi que ce soit, tu es libre.

En tout cas saha aidek et ne force pas trop sur le Tcharek (?) ça donne des hallucinations
              Bon OK, tu m'épargnes ce genre de bêtises, j'ai pas fait l'Aïd. J'avais quand même traité ta réponse sérieusement.

PS: ne me dis pas "Vous les sunnites n'avez pas le sens de l'humour", j'ai le droit de donner des réponses personnelles.

Commentaire

Blofeld

Comme d'hab, tu as lu les postes "à ta façon" et t'en proposes une interprétation plutôt originale. Mais je ne te demande pas de croire en quoi que ce soit, tu es libre.
                j'ai répondu aussi a tes questionnements

si tu n'as pas le sens de l'humour tant pis pour toi.

sinon j'attends des exemples sur l'égalité dans l'islam comme prétendu par ta personne et la sans aucun sens d'humour.
                البعره تدل على البعير

Commentaire

Je n'ai pas envie de disserter là-dessus car j'ai pas de temps à perdre, je préfère juste citer un petit hadith qu'on apprend à la maternelle:

O gens ! votre Seigneur est unique et votre père (c’est-à-dire Adam) est unique ; il n’y a aucune supériorité de l’arabe sur l'étranger (non-arabe), ni de l'étranger (du non-arabe) sur l’arabe, ni du rouge sur le noir, ni du noir sur le rouge, si ce n’est en piété (termes de taqwa).

(Source : Mousnad Ahmad).

Commentaire

Blofeld

si ce n’est en piété
                    donc il faut etre musulman comme condition sine qua non et surtout un homme et non esclave.

autant que l'esclavage est permis en islam que la polygamie.

selon le coran:

"(4.38 / K) Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises, elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. [...] "

Dieu a favorisé certains d’entre vous plus que d’autres dans la répartition de ses dons
                    Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves au point que ceux-ci deviennent leurs égaux
                    nieront-ils les bienfaits de Dieu ? »

(XVI : 71) "

et c'est ça l'égalité dans ton entendement ?
                    البعره تدل على البعير

Commentaire

ceux qui croient aux bkhours et shours sont les memes qui croient aux fils de mohamed et leurs baisent les mains .. c tres logique en effet .. et ce sont eux qui sont heureusement de plus en plus minoritaires parmis les musulmans apres avoir étés les seuls representants de l'ismlam durant des siecles de decadence , où le maraboutisme , le charlatanisme faisait loi.
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

jamaloup

ceux qui croient aux bkhours et shours sont les memes qui croient aux fils de mohamed et leurs baisent les mains .. c tres logique en effet .. et ce sont eux qui sont heureusement de plus en plus minoritaires parmis les musulmans apres avoir étés les seuls representants de l'ismlam durant des siecles de decadence , où le maraboutisme , le charlatanisme faisait loi.
                        cela va de soi sans aucun doute

je voulais juste pointer du doigt l'incohérence de ceux qui se prétendent au dessus de tout.

mais il y'a de nouveaux représentants , crois moi ils ne sont pas meilleurs mais pire.

le hic, est dans leur croyance.
                        البعره تدل على البعير

Commentaire

Dieu a favorisé certains d’entre vous plus que d’autres dans la répartition de ses dons
                          Tu sors le verset de son contexte. Il veut juste dire que dans la vie il y a des riches et des pauvres

Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves au point que ceux-ci deviennent leurs égaux
                          La traduction est nulle, le texte en arabe est:

وَاللّهُ فَضَّلَ بَعْضَكُمْ عَلَى بَعْضٍ فِي الْرِّزْقِ فَمَا الَّذِينَ فُضِّلُواْ بِرَآدِّي رِزْقِهِمْ عَلَى مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَهُمْ فِيهِ سَوَاء أَفَبِنِعْمَةِ اللّهِ يَجْحَدُونَ
                          Ca veut dire que c'est naturel que les "favorisés" (riches) ne partagent pas leurs biens à égalité avec leur esclave (et de bien il entend argent, femme,....). Le but du verset est de répondre à ceux qui prétendent que certains humains peuvent s'élever au rang du divin. C'est une métaphore.

Commentaire

mais il y'a de nouveaux représentants
                            C'est noté.
                            Bonne soirée et bons bavardages.

Commentaire

Blofeld

La traduction est nulle
                              pas de problèmes je pensais que tu étais un francophone

" وَاللّهُ فَضَّلَ بَعْضَكُمْ عَلَى بَعْضٍ فِي الْرِّزْقِ فَمَا الَّذِينَ فُضِّلُواْ بِرَآدِّي رِزْقِهِمْ عَلَى مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَهُمْ فِيهِ سَوَاء أَفَبِنِعْمَةِ اللّهِ يَجْحَدُونَ"

(النحل، 71)
                              " ضَرَبَ لَكُم مَّثَلاً مِنْ أَنفُسِكُمْ هَل لَّكُم مِّن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن شُرَكَاء فِي مَا رَزَقْنَاكُمْ فَأَنتُمْ فِيهِ سَوَاء تَخَافُونَهُمْ كَخِيفَتِكُمْ أَنفُسَكُمْ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْقِلُونَ"

(الروم ، 28)
                              traduction:

« Dieu a favorisé certains d’entre vous plus que d’autres dans la répartition de ses dons

(XVI : 71)

« Il vous a proposé une parabole tirée de vous-même
                              Avez-vous, parmi vos esclaves, des associés
                              Qui partagent les biens que nous vous avons accordés
                              En sorte que vous soyez tous égaux ? Les craignez-vous comme vous vous craignez mutuellement ? » (XXX : 28)
                              Dernière modification par lala-moulati, 21 septembre 2009, 19h30.
                              البعره تدل على البعير

Commentaire

@lalamoulati quesque tu nous propose le christianisme celui qui croiè que le la terre été le centre de l'univers et qui brulé vive les scientifique qui le contredisais ???...........
                                vive le polisario et vive l'algerie .

Commentaire

Chargement...
                                X