Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la place des descendants du prophete mohammad en islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jâbir ibn 'Abdullâh, cité par al-Tabarânî, dans "Al-Awsat": J'ai entendu le Messager d'Allah (P) dire, dans un discours:

«Celui qui nous déteste, nous Ahl-ul-Bayt, Allah le traitera en Juif le Jour du Jugement».
    dzl mais pour info on est pas wahabite ici

on les aiment pas et on les détestes pas et on les écoutent pas
    vive le polisario et vive l'algerie .

Commentaire

@ailebien,

Tu es quelconque,

vas raconter tes salades a tes conpatriotes.

Commentaire

aimelebien

Non, j'ai nommé ces passages de "Foutaises" pas le Savant !
        et ne joue pas ce jeux avec moi, car tu sais très bien que TABARI n'adhère pas a tous ce qu'il a rapporté dans ces livres !
        ce sont des mensonges, car ça contredit le claire du CORAN et Ahl Al Bayt ne sont pas différent des autres mortels, sauf qu'ils jouissent de la parenté du Prophète (Qlpssl) donc ils jouissent, disons, d'un simple "privilège" parmi les autres musulmans; et les autres musulmans leurs doivent respect et amour SAUF si ils sont dans le droit chemin ..BASTA !

si non, ils entrent en ENFER ou au PARADIS comme tous le monde, sans le moindre privilège sur ça ! comme leur tonton AbaTaléb tu vois ??

Ps: Dis, tu es vraiment de Ahl Al Bayt ?? cousins avec la famille royale Saoudienne Donc
        j'aimerais bien connaitre une estimation approximative en nombre de familles de Ahl Al Bayt au Maroc
        un arbre généalogique serait le bienvenu
        Dernière modification par karimbarbu, 20 septembre 2009, 02h51.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

yakouza a dit ""dzl mais pour info on est pas wahabite ici

on les aiment pas et on les détestes pas et on les écoutent pas""

desole pour toi mon ami mais tu melanges tous

tu ne sais meme pas que les wahabites détestent la famille du prophete et qu ils

ont même détruits leur tombes à al madinah almonawra

pauvre !
          tu ne peux même pas discerner distinguer les courants religieux
          Dernière modification par aimelebien, 20 septembre 2009, 02h49.

Commentaire

desole pour toi mon ami mais tu melanges tous

tu n sais mme pas que les wahabites détestent la famille du prophete et qu ils

ont même détruits leur tombes à al madinah almonawra
            oui c'est sa et apres ils on vue on eux une route tracé vers le pouvoir et maintenant ils les utilise a leur guise si tu sais pas sa alors.......

pauvre !
            tu insulte souvent les gens toi...!!!!

Commentaire

yakouza a dit "et maintenant ils les utilise a leur guise ""

maskine !

tu dis n' importe quoi !

les chiokhes wahabites continuent mon ami à inciter les gens à s attaquer à la famille du prophete

je suis désolé pour toi
              tu n est au courant de rien !

Commentaire

les chiokhes wahabites continuent mon ami à inciter les gens à s attaquer à la famille du prophete
                WALLAH tékdéb !!!

la Famille Royale Âl Saoud est de Ahl Al Bayt (que tu le veuilles ou non)

Mohamad Abdel Wahab a fait allégeance à eux, et ils se sont rallier après la chute de la Khilafat

alors arrête de mentir, ce n'est pas digne de Ahl Bayt Rassoul Allah
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

ok je m'arrête la sinon je vais tombé dans le paradoxe et je conseille a tout le monde faire pareille

WALLAH tékdéb !!!

la Famille Royale Âl Saoud est de Ahl Al Bayt

Mohamad AbdelWahab a fait allégeance à eux, et se sont rallier après la chute de la Khilafat

alors arrête de mentir, ce n'est pas digne de Ahl Bayt Rassoul Allah
                  laisse tombé on fait mieux de sortir d'ici
                  Dernière modification par yakouza, 20 septembre 2009, 03h06.

Commentaire

laisse tombé on fait mieux de sortir d'ici
                    on le suit jusqu'à la porte de sa maison ...comme dit le dicton

Commentaire

Le massage de aimelebien en filigramme est:

VOUS, ALGERIENS, ARRETEZ D'INSULTER LE ROI DU MAROC

Commentaire

Je te répond que "al bayt" est la maison de Dieu! El Kaaba est bayt allah! Et je t'ajoute qu'ahl al bayt sont donc les musulmans.

Aller ciao l'ami, il faut arrêter de te croire supérieur, sinon tu auras la colère du prophète le jour du jugement sur toi!
                        Le devoir qu'ont les descendants du prophète est de veiller sur l'Islam, de le respecter du mieux qu'ils peuvent, même mieux que les autres !

Alors saches que la modestie, est une valeur en islam et la vantardise est un défaut.

Commentaire

j'aimerais bien connaitre une estimation approximative en nombre de familles de Ahl Al Bayt au Maroc
                          un arbre généalogique serait le bienvenu
                          Je ne sais pas si un tel arbre est disponible au publique. Mais s'il existe, il doit être à la bibliothèque de la mosquée Saoud de Casablanca sur la corniche.
                          Quoi qu'il en soit. Charif ou pas ça n'a aucune importance, si ce n'est quand on l'utilise de manière politique, mais à ce moment là il faut montrer le respect qui va avec le nom. Venir s'afficher ne sert à rien à mon humble avis.

Pour moi Ahl Al Bayt sont les musulmans en général.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Saha Aïdkoum!

Un conseil aimelebien, choisis comme signature:
                            "Je suis Charif, ne me contrariez pas sinon....!"

Et bonnes discussions sur FA.

Commentaire

saha aid tt le monde !!

aime le bien tu te trompe du siecle mon vieux , reveille toi , el mrabtines c t il ya un siecle , le siecle de l'ignorance , maintenant un homme c'est ce qu'il vaut ,pas ce que fut son pere , quand en plus il a la bêtise de remonter 14 siecles !! je suis sûr que t'as rien d'autre a offrir qui vient de toi ..tu te rabas sur le tresor de ta famille supposée ..

le roi du maroc descendant du prophete qui hantait les discotheques parisiennes ça te dis qque chose ? et les princes saoud qui hantent les côtes espagnoles ça te dis rien ..

il ya un siecle t'aurait été marabout ;; eton aurait construit un dom sur ta tombe , t'as pas de chance né trop tard ...

"Je suis Charif, ne me contrariez pas sinon....!"

je fais un malheur !!LOL
                              Dernière modification par jamaloup, 20 septembre 2009, 11h58.
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

saha aidkoum !

bon je vais dire ce que je pense sur ce sujet :

- ahl bayt alrasoul (essentiellement les femmes du prophete, les enfants du prophete, les petits enfants du prophete, peut etre même les oncles du prophete et cousins proches du prophete) on peut ajouter aussi tous les descendants du prophete.

- Mais je pense que les versets coraniques et ahadiths qui parlent de ahl bayt al-rasoul visent principlement ahl albayt dans son sens arabe stricte, c'est a dire la famille du prophete qui vivait avec lui. je ne sais pas est ce que ces versets et ahadiths visent aussi tous les descendants des filles du prophete. et même si c'est le cas, c'est difficile après 14 siècles d'être sûr qu'on est vraiment descendant du prophete...beucoup le prétendent mais difficile de prouver...beaucoup mentent malheuereusement...ou se font des illusions...

- Même si on est sûr et ca existe toujours les descendants du prophete (surement ils se sont mariés avec d'autres familles et races humaines...donc ce n'est plus net) parler de droits politiques de ahl al bayt : c'est le shiisme. le fameux débat sunnites-shiites...parler de droits de respect envers ces ahl al bayt : il faut respecter tous les musulmans et pas seulemnt ahl al-bayt surtout qu'on parle pas de ali ibn abi talib, ou al hasan alhocein, on parle de gens qui prétendent être de ahl al bayt, qui se sont mélangés avec d'autres races et qui n'ont aucune preuve historique et tangible de leur arbre génalogique, on va pas quand même respecter ces gens plus que les autres musulmans alors qu'on est meme pas sur de leur origine ...

- et finalement je pense que généralement ceux qui prétendent être de ahl al bayt, si c'est vrai ils devraient être fier de cela, mais sans aucun droit supplémentaire, tous les musulmans sont égaux (heureusement)...c'est comme par exemple être aujourd'hui de la famille royale, ou de la famille d'un président, ou d'une famille charifa de ahl aliilm..etc c'est a dire un nasaab de haute qualité...ca aide au mariage...

Mais si ils mentent et ils savent qu'ils mentent, ils doivent repentir a dieu, ils peuvent etre sanctionné par dieu...

Voila

Commentaire

Chargement...
                                X