Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la place des descendants du prophete mohammad en islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Même si tu ne lis pas ce que je t'écris, je vais te rappeler ces passages de sourate el Baqara :
    2.124. Souvenez-vous lorsque Dieu, voulant mettre à l’épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s’acquitta avec bonheur, et que Dieu lui dit alors : «Je ferai de toi un guide spirituel pour les hommes.» – «Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur?», demanda Abraham. «Ma promesse, dit le Seigneur, ne saurait s’appliquer aux pervers.»

2.125. C’est alors que Nous fîmes du temple de la Ka`ba un lieu de retraite et un havre de paix pour les hommes, en leur recommandant de faire de la station d’Abraham un lieu de prière. De même que Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël le soin de préserver la pureté de Notre temple à l’intention de ceux qui viendront y accomplir des circuits rituels, faire une retraite ou s’incliner et se recueillir.

2.126. Abraham adressa au Seigneur cette prière : «Seigneur ! Fais de cette cité un lieu inviolable et prospère pour ceux de ses habitants qui croient en Toi et au Dernier Jour !» Dieu répondit : «Quant aux infidèles, Je ne leur accorderai qu’une jouissance passagère, avant de les acculer au supplice de l’Enfer. Et ce sera pour eux un bien triste sort !»

2.127. Et pendant qu’Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Ka`ba, ils disaient : «Seigneur ! Daigne accepter de nous cet ouvrage ! Tu es l’Audient, Tu es l’Omniscient !

2.128. Seigneur ! Fais de nous des croyants entièrement soumis à Ta volonté , et de notre postérité, un peuple également soumis à Tes lois ! Fais-nous connaître les rites que nous devons observer et accepte notre repentir, car Tu es le Miséricordieux, Tu es le Clément !

2.129. Seigneur ! Envoie-leur un prophète issu d’eux-mêmes, qui leur récitera Tes versets , leur enseignera l’Écriture et la sagesse et les purifiera de leurs fausses croyances ! Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»

2.130. Mais qui donc se détournera, à moins d’être un esprit insensé, du culte d’Abraham? Cet apôtre que Nous avons élu en ce monde, et qui siégera parmi les justes dans la vie future ,

2.131. Abraham auquel Dieu a dit : «Soumets-toi !», et qui aussitôt répondit : «Je me soumets au Maître de l’Univers !»

2.132. Abraham qui fit cette recommandation à ses enfants, suivi en cela par Jacob : «Ô mes enfants ! Dieu a choisi pour vous cette religion. Que votre soumission à Dieu soit totale et entière jusqu’à votre mort !»

2.133. Étiez-vous témoins lorsque, sur son lit de mort, Jacob demanda à ses enfants : «Qu’allez-vous adorer après moi?» – «Nous adorerons, répondirent-ils, ton Dieu qui est aussi le Dieu de tes pères, Abraham, Ismaël, Isaac, l’Unique Dieu auquel notre soumission est totale et entière»?

2.134. Une telle génération a disparu. À elle ce qu’elle a acquis et à vous ce que vous avez acquis. Vous n’aurez donc nullement à répondre de leurs actes.
    Si tu es un descendant du Prophète (sws) (chose encore à prouver), distingue-toi par ta piété et ton comportement.

Ps: cette discussion est théologique, elle aurait mérité de figurer dans la section "Islam & Humanité"
    Dernière modification par Dandy, 20 septembre 2009, 00h10.

Commentaire

Bon pour l'instant j'ai un problème avec l'ordi donc je ne sais pas ce que tu as écris, mais je fais juste une remarque:
      La descendance du prophète n'est pas le prophète! Comme ses ailleux ne sont pas lui! D'ailleurs c'est pour ça que il n'a pas eu de fils qui est resté après lui!
      Nous sommes tous descendants d'adam, nous pouvons être aussi descendants de Ibrahim, de Ismail, de Moussa, de Issa, de Daoud, de Soleiman, de Zakaria etc.... Et dieu a dit de ne pas faire de différence entre les prophètes, alors quoi?
      En plus chaque tribu sur terre, il lui a été envoyé un messager, alors nous avons tous des liens avec des messagers.

Quand il me sera possible de lire ce que tu as écris, je te répondrais.

Commentaire

il parait que tu n a pas lis le coran et le hadith que j ai cite je te redit les paroles d allah dans la sourat "al ahzab" aya 33 la famille du prophete est purifié

et je te signale qu aucune autre famille sur terre n a fait l objet d une telle action dans le coran «O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.»

et ce hadith de sahih mouslim
        tu ne l a pas lu

صحيح مسلم( 4425) عن زيد بن أرقم – - عن النبي - - أنه قام خطيباً بماء يدعى خماً بين مكة والمدينة، فحمد الله
        وأثنى عليه ووعظ وذكر، ثم قال :" أما بعد : ألا أيها الناس ، إنما أنا بشر يوشك أن يأتي رسول ربي فأجيب، وأنا تارك فيكم ثقلين ، أولهما : كتاب الله ، فيه الهدى والنور فخذوا بكتاب الله واستمسكوا به ، فحث على كتاب الله ورغب فيه، ثم قال : وأهل بيتي ، أذكركم الله في أهل بيتي ،أذكركم الله في أهل بيتي "، أذكركم الله في أهل بيتي

Commentaire

@aimelebien,
          Rappelle-toi que le père d'Abraham(as) était un mécréant et le fils de Lot(as) l'était aussi....
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Si tu es un descendant du Prophète (sws) (chose encore à prouver), distingue-toi par ta piété et ton comportement.
            And ze main idea is....

Bon nuit tout le monde.

Commentaire

il parait que tu n a pas lis le coran et le hadith que j ai cite je te redit les paroles d allah dans la sourat "al ahzab" aya 33 la famille du prophete est purifié
              Ma3lich, je confesse mon inculture (je prie que Dieu soubhanou oua ta3ala, m'aide à palier ces manques).
              Je me permets néanmoins de citer le verset 33 de sourate el Ahzab dont tu faisais référence ici :

«O vous, les Gens de la Maison ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33),
              Dans son contexte :

33.32. Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes en rien comparables aux autres femmes. Si vous êtes pieuses, ne vous montrez pas trop complaisantes dans vos propos, afin de ne pas éveiller de désirs coupables dans certains cœurs malsains. Soyez décentes dans vos propos.

33.33. Restez avec dignité dans vos foyers ! N’étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l’époque antéislamique ! Observez la salât ! Acquittez la zakât ! Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut qu’éloigner de vous toute infamie, ô gens de la famille du Prophète, et vous purifier de toute souillure.
              Lis-le bien et bonne nuit.

Ps: Bonne nuit Blofeld

PS 2: je l'ai trouvée en arabe, c'est beaucoup mieux:

يَا نِسَاء النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاء إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلاً مَّعْرُوفاً

وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ
              Dernière modification par Dandy, 20 septembre 2009, 00h30.

Commentaire

rappelez moi juste au cas ou.....on est bien en 2009???
                ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

je crois qu il veut nous dire que critiquer la tete a claques fera tomber la colere des dieux sur notre algerie

saha aidkoum

nb:on le verra bientot squatter sur international
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

et le hadith de sahih mouslim tu le situe lui ou?
                    صحيح مسلم( 4425) عن زيد بن أرقم – - عن النبي - - أنه قام خطيباً بماء يدعى خماً بين مكة والمدينة، فحمد الله وأثنى عليه ووعظ وذكر، ثم قال :" أما بعد : ألا أيها الناس ، إنما أنا بشر يوشك أن يأتي رسول ربي فأجيب، وأنا تارك فيكم ثقلين ، أولهما : كتاب الله ، فيه الهدى والنور فخذوا بكتاب الله واستمسكوا به ، فحث على كتاب الله ورغب فيه، ثم قال : وأهل بيتي ، أذكركم الله في أهل بيتي ،أذكركم الله في أهل بيتي "، أذكركم الله في أهل بيتي

assez mon ami
                    tu ne peux nullement éteindre la lumière de la famille du prophète

سورة الصف { يريدون ليطفئوا نور الله بأفواههم والله متم نوره ولو كره الكافرون (8) هو الذى أرسل رسوله بالهدى ودين

الحق ليظهره على الدين كله ولو كره المشركون(9) }

سورة التوبة { يريدون أن يطفئوا نور الله بأفواههم ويأبى الله إلا أن يتم نوره ولو كره الكافرون (32)

Commentaire

nb:on le verra bientot squatter sur international
                      oui sa c'est sur et sur le national aussi et il faut pas contredire monssieur sinon la colère de dieu s'abattra sur vous pffffffffff et puis quoi encore tu veux pas aussi être roi de l'Algérie ou empereur peut être
                      vive le polisario et vive l'algerie .

Commentaire

assez mon ami
                        tu ne peux nullement éteindre la lumière de la famille du prophète

سورة الصف { يريدون ليطفئوا نور الله بأفواههم والله متم نوره ولو كره الكافرون (8) هو الذى أرسل رسوله بالهدى ودين

الحق ليظهره على الدين كله ولو كره المشركون(9) }

سورة التوبة { يريدون أن يطفئوا نور الله بأفواههم ويأبى الله إلا أن يتم نوره ولو كره الكافرون (32)
                        rien que te repondre serait une insulte au prophete Mohamed (SAAWS) , sa famille et au saint Coran que tu es entrain de jouer avec pour tes basses besognes!!!
                        Allah yahdik!

The Dice Man.

Commentaire

rien que te repondre serait une insulte au prophete Mohamed (SAAWS) , sa famille et au saint Coran que tu es entrain de jouer avec pour tes basses besognes!!!
                          + 1, rien à rajouter.

Bonne nuit

Commentaire

rien à rajouter.

Bonne nuit
                            sur ce saha Eidkoum,
                            .
                            .
                            .
                            meme pour ceux qui croit a l'evolution et qui ne descendent meme pas de sidna Adam

NB: Moi aussi.... j'avoue que je descend d'une noble lignée.....kerch yemma! (Allh yerham'ha en ce jour benni)

The Dice Man.

Commentaire

Le parrain !!!!!!!!

rappelez moi juste au cas ou.....on est bien en 2009???
                              Na3am ya aba jahle !!!
                              Celui qui aimebien tebra inchallah ,Saha aidek !!!

Commentaire

Na3am ya aba jahle !!!
                                lol il va nous coller des pseudos..."ra'ass el koufr",il a deja lancé "Kafirounes"....mais fais gaffe Mam, il va ptet nous jetter un mauvais sort special Fes moulay idriss ....wallah ils sont fort dans ce domaine

The Dice Man.

Commentaire

Chargement...
                                X