Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logique et philosophie!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

[
    La philosophie est un brouillant, ni plus ni moins.

Les philosophes (pour la majorité du moins) ne sont pas capable de tenir un débat, face à une personne instruite (comme moi par exemple) car ils ne sont pas armés pour.
    Par contre, quand il s'agit de raconter des inepties à longueur de pages, sans sens aucun, là ils sont les plus forts.

Et ce que je dis est valable sur le net, et encore plus dans la réalité.
    oui cela peut etre vrai en quelque sorte mais un vrai philosophe est cultivé !!et veux dire par cela que la philo n’a pas ça place devant les sciences exactes?

Commentaire

Moi j'ai toujours eu affaire aux sciences exactes......la philosophie était toujours présente dans ce qu'on nous faisions....puisque la philosophie est elle même la raison.......
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

De rien Extra
        je ne pense pas que tu es aggressif... merci pour tes eclaircissements !!!
        Suzanna
        " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
        NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

Commentaire

Sab , je suis moi même diplomé des sciences exactes , et je peux t'assurer que les sciences humaines contribuent bcp dans l'accomplissement de certains concepts techniques . Je ne sais pas si tu es encore étudiante ou au boulot , mais tu verras que certaines thèses des sciences humaines peuvent nous aider dans le travail .

Commentaire

oui cela peut etre vrai en quelque sorte mais un vrai philosophe est cultivé !!et veux dire par cela que la philo n’a pas ça place devant les sciences exactes?
            Oui, je ne dis pas le contraire.
            Le philosophe est cultivé, mais la philosophie, à mon sens, n'est pas le bon moyen pour mettre en avant cette culture, au contraire elle a tendance à le marginaliser intellectuellement parlant.

Commentaire

Kikou Ludica!

Salut lecondor, je suis surprise qu'extra, walid et toi semblez converger sur le fait que "les femmes n'aiment pas la philo". je ne trouve pas que cela soit "sage" de généraliser ainsi.
              Je ne vis que pour découvrir la vérité,tout le reste,pour moi,n'est qu'attente!
              J'aimerais que l'on démontre la fausseté de mon avis,s'il l'est!
              C'est ma prof de philo qui était une femme,que toutes les classes l'appellent veuve d'Aristote,qui m'a dit un jour : mon excellent élève,il n'y a pas de femme qui aime vraiment la philosophie,mais ça ne veut dire,en aucun cas,qu'il n'y a pas de femmes sages!

Commentaire

sam.........un amoureux......peut perdre la raison pour un certain temps.......et parler avec les battements de son coeur........il peut alors tout dire sans la moindre sagesse.......
                mais pas pour les philosophes leurs amour prête son nom à un nombre infini d'idées qu'on lui attribue, et où il n'a non plus de part dans le coeur...
                Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                Saint augustin

Commentaire

Excusez ma naiveté, mais qu'est-ce que la philosophie ?

Ps: il y a beaucoup de femmes philosophes, d'Hypatie d'Alexandrie à Claude Imbert en passant par Hannah Arendt et Simone Weil....
                  Dernière modification par Dandy, 18 septembre 2009, 01h34.

Commentaire

Sab , je suis moi même diplomé des sciences exactes , et je peux t'assurer que les sciences humaines contribuent bcp dans l'accomplissement de certains concepts techniques . Je ne sais pas si tu es encore étudiante ou au boulot , mais tu verras que certaines thèses des sciences humaines peuvent nous aider dans le travail .
                    chuie encore à l’univ et la seule question existentiel que je me pose c’est j’aurais mon a semestre ou non ? donc tu a peut-être raison une fois dans le milieu du travail je verrais la philo autrement

Commentaire

Sabrine......tu peux te servir de la philosophie sans te rendre compte dans ta vie quotidienne......
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Kikou suzanna!

De rien Extra
                        je ne pense pas que tu es aggressif... merci pour tes eclaircissements !!!
                        Suzanna
                        Je t'en prie!
                        Par ta sagesse,tu me fais réexaminer mes prétendus principes!

Commentaire

bonne nuit ...
                          Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                          Saint augustin

Commentaire

toutes les sciences sont utiles dans la recherche ou la conception , ce sont des sources d'inspiration inépuisables .

Commentaire

toutes les sciences sont utiles dans la recherche ou la conception , ce sont des sources d'inspiration inépuisables
                              et bien bravo tu m'as réconcilier avec la philo

Commentaire

Je t'ai pas réconcilié avec notre philosophe Walid par hasard ?

Commentaire

Chargement...
                                X