Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les mamans célibataires en Algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sensib

Oui cela aussi a changé un enfant même de père inconnu a maintenant le droit aux papiers administratifs et à tous les droits de n'importe quel autre enfant.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina

ah bon, je ne svais pas,

et ils ont quel nom? celui de la maman?
      ou ont-ils juste le droit d'aller a l'ecole ... et puis meme, comment cela se fait-il?

Commentaire

Asirem

Ils portent le nom de leur mère et ont bien sur le droit d'aller à l'école. Et comment se fait il ??? Je dirais que l'Algérie est un pays musulman et que si l'on se fit au Coran nul n'a le droit de juger à part Allah et que rien dans le Coran ne condamne un enfant innocent...à part le qu'en dira-t-on.....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

biensur, les enfants n'y sont pour rien la dedans, le fait de se sentir comme fruit d'une erreur, comme si cette punition non meritée leur suffisait pas,
          la société y rajoute du venim.

mais je me demande comment peuvent-ils porter le nom de la maman, le porteront ils toute la vie?
          ça change tout!
          c vrai qu'il n'ya pas le choix, on ne peut pas les priver en plus de leurs droits, mais dans l'islam aussi, faut porter le nom du papa !!

bref, je ne sais rien sur ce qui se fait, et depuis quand!

Commentaire

Dans le soir d'aujourd'hui, c'est l'appel de détresse d'une maman divorcée qui risque de se retrouver à la rue, en plein ramadhan et elle a frappé à toutes les portes sans résultats, et combien sont elles à se retouver ainsi. J'espère que le Wali l'aidera.

===

Une famille en difficulté, qui a frappé à toutes les portes, en vain, risque d’être expulsée de son logement prochainement, selon ses membres, qui se sont rapprochés de notre rédaction pour crier leur désarroi et faire entendre leurs voix.
            Cette famille, composée d’une mère divorcée, de sa petite fille d’à peine de 5 ans et de sa fille adoptive, pupille de l’Etat, âgée de 19 ans, vit dans un appartement squatté au niveau de la cité Saâda à Oum El-Bouaghi qu’elles devraient libérer. N’ayant visiblement pas de proches pouvant la prendre en charge, cette famille fonde ses espoirs en la personne du wali pour qu’il se penche sur son cas.

Le soir.

Commentaire

Le code de la famille ne fait aucunement mention des enfants naturels.

L'enfant né hors mariage est déclaré à l'état civil sous le nom patronymique de la mère sans indication du nom du père.

http://www.diplomatie.gouv.fr/franca...s/algerie.html

Commentaire

Chargement...
              X